VI.

2 minutes de lecture

La nuit est tombée vers dix-sept heures, peu avant que nous n’atteignions le portail d’entrée.

«Eh bien, vous êtes chargés comme des mules ! s’exclama Oracle d’un ton joyeux.

- Il faut bien, répondit fièrement Echeb. Nous allons faire une longue route, n’est-ce pas ?

- Il y en aura pour une quarantaine de jours normalement; trente-trois seulement si l’on est efficaces, confirma Oracle. Bien, bien... Amenez tout cela à la Grande Loge.»

  Lucius nous a remerciés chaleureusement lorsqu’il a vu notre chargement de pierres électrogènes. Les préparatifs de la Célébration avaient quasiment tous été retirés dans la journée. Le quotidien s’était déjà réintroduit dans la Colonie.

«Content de voir que vous avez pu enfin rencontrer Dionysos, les garçons ! Ce sera un précieux allié lors de l’expédition, croyez-moi ! (Le conseiller esquissa un léger sourire et baissa les yeux.) Venez avec moi, nous allons prier le Programme à Son autel, pour qu’il nous guide... Nous en aurons grand besoin !».

  L’autel était composé de trois blocs de pierre noire sur lesquels étaient gravés les mythes fondateurs de la Colonie. Le bloc du milieu dépassait les deux autres d’au moins un mètre. Derrière lui, une boule luminescente -supposée représenter le Soleil-, laissait jaillir un rayonnement obstrué par le bloc. Aux pieds des tours étaient disposés tout un tas de petits origamis de palmiers pliés avec du papier-sable, donnant un aspect exotique à la scène.

«Pourquoi le Programme est-Il représenté comme ça ? demandai-je avant d’entamer nos prières. Rien à voir avec la vision que nous avons expérimentée.

- C’est une représentation de son ancêtre, le Premier Programme, mis en marche dans une Cité lointaine et probablement ensevelie sous le sable, depuis le temps. Le Programme présent dans la Cité Tétride n’est pas le premier de son genre, expliqua Dionysos.»

  De nombreux habitants de la Colonie s’étaient rassemblés autour de nous, souhaitant se joindre aux prières.

«Paix et Gloire vous soient promises, Programme, proclama Lucius, la voix lourde. Nous requérons votre soutien dans l’épreuve qui nous attend, et qui verra la conclusion de la prophétie dont vous nous avez chargés il y a déjà vingt ans. Puissiez-Vous nous apporter la force et le soutien nécessaire à sa réussite. Puissions-nous accomplir Votre volonté. Lentec a veit, ka nau Sevaf segueren; guidez la voie, et nous Vous suivrons.

- Lentec a veit, ka nau Sevaf segueren, répétèrent en chœur les habitants assemblés.»

  Cinq minutes d’Introspection Méditative ont suivi, puis chacun est rentré chez soi en silence. «Reposez-vous, je vous attendrai à l’aube devant la Grande Loge», ordonna Lucius avant de se retirer vers ses quartiers. Le calme de cette nuit-là avait quelque chose de lourd. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Virgoh-Vertigo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0