Chapitre 8

2 minutes de lecture

  Relâché quelques heures plus tard par le seigneur, il se traîna jusqu’à la cour d’entraînement de Taejun, où celui-ci venait de terminer sa séance. Geom Resal avait déjà quitté les lieux.

« Minchi, ça va ? »

Pour toute réponse, son ami l’enserra de ses bras et enfouit son visage contre sa poitrine. Taejun lui tapota la tête en le tenant doucement.

« Viens, on va trouver un endroit calme. »

Ils se rendirent dans leur coin secret au bord de la rivière. Minchi pleurait sans bruit, ses larmes coulant le long de ses joues sans qu’il ne puisse les retenir. Assis dans l’herbe à côté de lui, Taejun serrait vainement sa main avec compatissance. Il savait qu’il devait laisser son ami parler d’abord, s’il s’en sentait capable.

« J’ai tellement froid, sanglota ce dernier. »

Le premier obstacle était écarté, Minchi voulait bien discuter. Taejun s’approcha un peu et lui frictionna les épaules.

« Merci. »

Taejun hocha la tête.

« Combien j’en ai, dans le cou ?, interrogea le danseur en découvrant ses clavicules. »

Plusieurs taches violacées s’étalaient sur sa peau. Taejun pâlit un peu.

« J’en compte cinq, dit-il. Ils te font mal ?

-Comme des suçons, répondit l’autre en haussant les épaules. J’ai l’habitude. »

Il avait repris quelques couleurs, mais tremblait toujours un peu.

« Qu’est-ce qu’il a… fait, cette fois ?, hésita le prince, inquiet.

-Comme à chaque fois, déclara Minchi après un gros soupir. Par derrière. »

Taejun eut un frisson.

« Cet homme est vraiment un monstre, cracha-t-il. Il n’a pas le droit de te faire ça.

-Je ne sais pas. Taejun, je n’ai pas envie de réfléchir là tout de suite.

-De quoi as-tu envie alors ?

-J’hésite encore entre me noyer ou me pendre à une poutre.

-Ne dis pas ça, je t’en prie.

-Tu sais bien que je blague. »

Son ton absent laissait pourtant penser le contraire. Le prince serra encore son ami. Il se sentait terriblement impuissant. Il constata que Minchi avait arrêté de pleurer. Maintenant son regard était perdu dans le vague, et dieu sait ce qu’il ressassait. Ils restèrent ainsi un long moment, Minchi assis, les genoux repliés sous son menton, Taejun à ses côtés, un bras passé autour de ses épaules.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Samjae ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0