Chapitre 6

2 minutes de lecture

« Tu es vraiment allé le voir ?

-Puisque je te le dis, Taejun !

-Qu’est-ce que vous avez fait, alors ?

-Tu es toujours trop curieux. Je n’ai pas le droit de te raconter. »

Le prince héritier soupira. Ils se trouvaient à l’étage, sur la coursive qui faisait le tour de la cour principale du palais, comme tous les après-midi. Les bruits du marché en contrebas couvraient leur conversation, leur évitant d’être épiés. Minchi capitula.

« Bon, il m’a quand même fait ça, dit-il en découvrant un peu son cou.

-Tiens, celui-ci est très petit, commenta Taejun d’un air presque déçu.

-C’est bien pour un début, je trouve.

-Ça doit te changer de d’habitude. Ceux qu’ils te font sont souvent bien plus grands, continua son ami. Surtout ceux du seigneur Han. »

A ses mots, la gorge de Minchi se serra. Il était bientôt l’heure d’aller le retrouver dans ses appartements.

« Au fait, Taejun, je ne pourrai pas t’accompagner à ton entraînement, tout à l’heure, annonça-t-il.

-Oh non, tu dois encore le voir ?

-Il me l’a demandé hier soir, expliqua Minchi en détournant les yeux.

-Tu dois arrêter de faire ça, Minchi. Je suis presque sûr que c’est de la maltraitance.

-Et moi, je suis presque sûr qu’il s’agit de ma vie, et pas de la tienne. Ce n’est pas à toi de me dire ce que je dois faire.

-Ne t’énerve pas, dit son ami. Je trouve juste que ce qu’il te fait faire n’est pas bien. Pas bien du tout, même.

-Tu m’en diras tant.

-Je t’en prie, ne te mets pas en colère, continua-t-il. »

Minchi ne dit rien.

« Il faut que j’y aille, finit-il par déclarer. Je dois me préparer.

-J’imagine qu’essayer de te retenir serait inutile.

-Sauf si tu tiens à te faire tordre le bras comme la dernière fois, répondit froidement son ami en se détachant de la balustrade.

-Fais attention à toi, Minchi. Dis-lui non si tu ne veux pas.

-Oui, maman, ironisa le danseur. »

Il soupira.

« A tout à l’heure, Taejun. Bon entraînement.

-A tout à l’heure. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Samjae ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0