Chapitre 3

Une minute de lecture

Le messager des flots

Alors qu'Hadès et Hestia se prélassaient sur le sable chaud tout en contemplant le ciel étoilé, le messager des flots s'en allait furtivement rejoindre le maître des mers.

Il avait tout entendu et maintenant il connaissait le secret d'Hadès... sa fille.

La prophétie était en marche.

D'ailleurs, Perséphone c'était souvent plainte auprès de son père des absences de son époux, mais n'ayant aucune preuve à avancer, Zeus ne l'avait pas écouté. A tort.

Le messager des flots se faisait donc une joie d'être le porteur d'une telle nouvelle... la trahison d'Hadès. Le maître le récompenserait sûrement.

Triton, tel était son nom. Fils de Poséidon et d'Amphitrite, s'en alla sillonner les vagues pour se rendre au palais de son père. Cette créature monstrueuse possédait un buste d'homme, une tête de piranha et une nageoire de poisson. Ce monstre signa la fin de la paisible vie de la douce Hestia.

L'enfant de la prophétie.

L'enfant interdit.

L'enfant qui signerait la fin de la tyrannie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Selmarin 19 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0