15/08/2021

Une minute de lecture

Suite du 14/08/2021

Je ne le supporte déjà plus. Pendant que les serviteurs débarrassent les plats, j'observe l'Anglais à la dérobée.

Que cachent ses yeux gris? Et pourquoi garde-t-il ses cheveux longs? À quoi ressemble sa mère pour avoir des cheveux aussi noirs et des yeux si gris? Il a une aisance quand il prend la parole, il a une éloquence incroyable, même les plus vieux sont pendus à ses lèvres quand il parle; et son rire est si franc.. Comment un homme comme cela peut-être aussi fermé ? Peut-être ai-je été un peu trop vive sur ma réaction? Cela dit, je n'aurai pas l'occasion d'en savoir plus.

La façon dont j'ai mis fin à notre marche était assez sèche, et je ne me serais pas invitée à marcher une deuxième fois moi-même. Ce n'est peut-être pas une grande perte, mais je ne le saurai jamais.

Ouvre les yeux Elisabeth, sur qui peux-tu jeter ton dévolu dans cette pièce? De qui n'as-tu pas encore repoussé les avances? Difficile de trouver...

Il est vrai que je suis assez compliquée sur ce niveau, alors je pense que l'on pourrait ramasser ces gentlemen à la pelle.

Mes yeux balayent la table, font le tour de la pièce, sans succès... Ils retombent toujours en face de moi, sur ces yeux particuliers.

Seigneur, ne pouviez-vous pas me réserver un sort autre que celui-ci?

Alors que je trempe mes lèvres dans mon verre à vin, le regard froid croise le mien, et je sens des frissons me parcourir les bras. C'est à deux doigts que je me retiens de le vider d'un coup. Il me faut un peu de fraîcheur. Il est deux heures, et la chaleur devient presque insoutenable.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mademoiselle Margaret ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0