Se préparer, c'est déjà réussir (1)

4 minutes de lecture

 Le monde s’affaire, bouge dans tous les sens, il est bruyant et joyeux. Enfin ça, ça ne change pas de d’habitude dans la Cité Étudiante… Ce qui change, c’est qu'un groupe d'élèves prépare un concert en secret. Un groupe d'élèves dont je fais partie. Le gymnase a été choisi comme salle de concert. Ainsi, tous les membres du comité s’activent dans leur coin, stressés par le manque de temps. Il faut dire qu’il ne reste que trois jours avant le festival… Bien évidemment, l’accès au gymnase est devenu interdit, avec pour excuse que « quelque chose va arriver dans cet endroit le jour du Festival ». Cette phrase a eu pour effet de renforcer la curiosité des gens, ce qui va les faire venir le jour J. Les rumeurs sont encore plus efficaces qu’une campagne de communication coûteuse. Ainsi, lorsque tous les préparatifs se sont terminés, il ne restait plus qu’à inviter la chanteuse pour qu’elle puisse répéter avec nos élèves. « Koe-chan », car c’est son nom de scène, nous a précisé qu’elle n’avait besoin que d’un pianiste. Nous avons laissé aux Deuxièmes Années le soin d’en trouver un. Lors des répétitions, seuls les membres du Conseil des Étudiants l’assisteront, à savoir Hinokuni la Présidente, Kagami la Secrétaire, et deux garçons dont je ne connais pas le nom – et que je ne cherche pas à savoir non plus – qui occupent le poste de Vice-Président et de Trésorier. J’ai été rajouté au groupe par Hinokuni, « juste au cas où » d’après elle.

 C’est ainsi que le premier jour de répétition est arrivé. Je me présente devant le gymnase en attendant la Présidente. Lorsque j’arrive devant la porte, une personne qui porte un grand bonnet, une écharpe devant la bouche et des grosses lunettes noires sur le nez me barre la route.

  • J’aimerais passer.
  • Qu’est-ce qu’on dit ?

Elle s’attend à ce que je lui dise « s’il te plaît » ?

  • J’ai dit que je veux passer, bouge de là.

 La personne masquée fait la moue pour exprimer son mécontentement, puis enlève d’un geste rapide ce qui cache son visage. Devant moi apparaît une fille magnifiquement belle. Ses cheveux coupés jusqu’aux épaules sont teints de quelques mèches roses et le reste en blond. Ses yeux en amande sont grands ouverts et me fixent avec une fausse expression d’innocence. Les lentilles qu’elle porte changent sa couleur oculaire en violet. Elle est mignonne, c’est certain, mais elle renforce encore plus ce caractère en prenant une expression enfantine. Après l’avoir regardée pendant une seconde, je me décide enfin à réagir.

  • T’es qui ?
  • Quoi ?! Tu ne me reconnais pas ?! C’est moi Koe-chan !
  • Ah… D’accord… Je t’avais jamais vue avant…
  • Tu vis dans une grotte ou quoi ?!
  • J’aimerais bien…

Elle prend un air exaspéré avant de reprendre.

  • Bien, maintenant, j’espère que tu as compris ce que tu as à faire !

Je vois, elle s’attend à ce que je sois à ses pieds en apprenant son identité, comme n’importe quel garçon de mon âge un minimum fan d'elle ferait, et que je lui demande un autographe ou que je la complimente pour tenter de d’avoir sa sympathie. Malheureusement pour elle, ce n’est pas mon cas.

  • Bon, dégage, dis-je en la poussant brusquement sur le côté, ce qui me libère un passage.
  • Mais… !

 J’entre dans la salle de concert, le Conseil des Étudiants est déjà là. Cette pièce est très grande, elle servait à la base au club de gymnastique rythmique d’exercer. Tous les équipements de sport ont été enlevés, et une énorme scène les a remplacé. Le piano a été emprunté au conservatoire de la Cité Étudiante. Il a l’air de très bonne qualité. Sa couleur est noire comme le charbon, mais pourtant, il n’a rien à envier à un miroir tant son éclat reflète à merveille le monde qui l’entoure. Quelqu’un est assis devant et teste les touches d’une main timide et délicate. Il s’agit probablement de l’élève choisi pour accompagner la chanteuse.

Hinokuni prend une voix agacée et me demande le motif de mon retard.

  • C’est cette fille bizarre qui m’a retardé… expliqué-je en désignant la célébrité qui se trouve derrière moi.
  • Bon, on a pas que ça à faire, il faut qu’on répète !
  • Ouais, ouais… Et je dois faire quoi ?
  • Rien, tu as juste à te taire et à regarder.
  • Enfin une tâche intéressante !
  • (Elle soupire) Bref... tout est prêt, Mademoiselle Koe-chan, nous pouvons commencer.
  • D’accord !

Les répétitions débutent. D’abord, Koe-chan indique les chansons qu’elle va interpréter. Elle donne les partitions au pianiste qui les regarde attentivement. La star commence à chanter seule, sans microphone, pour donner le rythme. Lorsqu’elle a fini sa chanson, tout le monde l’applaudit. Kagami a d’ailleurs l’air de beaucoup apprécier ce moment.

  • Bien, maintenant on va faire avec le piano.
  • J-Je je suis prêt !

Le pianiste a du mal à suivre la partition. Il ne l’a pas encore mémorisée, cela peut se comprendre. Toutes les chansons ont été essayées, soit cinq représentations différentes à répéter. À la fin de la journée, la chanteuse semble déçue.

  • Qu’y a-t-il ? lui demande Kagami.
  • Eh bien... je ne suis pas vraiment dans mon élément, le pianiste n’est pas le même, c’est sûr, mais il manque quelque chose…
  • Quoi donc ?
  • Des danseuses qui pourraient m’accompagner dans la chorégraphie, comme lors de mes autres concerts.

En entendant cela, je me lève, une idée en tête.

  • Si c’est juste ça, j’ai les danseuses qu’il te faut.
  • C’est vrai ?!
  • Oui, bien sûr, elle viendront demain.
  • Super !

 Tout le monde est donc parti. Moi, j’ai quelque chose à faire, il faut que je recrute ces fameuses danseuses. Bien évidemment, il s’agit de Fuyuno et Nakashima, étant donné que je ne connais personne d’autre…

Pour mener à bien cette mission, je décide d’aller voir Nakashima à son club de natation. Oui, elle a rejoint un club de natation, ça ne va pas vraiment au personnage, elle serait plus occupée à raconter sa vie aux autres qu'àse maintenir dans l'eau...

Annotations

Vous aimez lire Yamatori Kei ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0