Le propre de la puissance est de protéger (2)

7 minutes de lecture

 Le lendemain matin, cet homme est encore là, aux côtés de sa fille qui est de plus en plus gênée. Le cours de biologie commence, avec une Akatsuki-sensei encore à l'heure. Avant de débuter, elle a, semble-t-il une annonce à faire.

  • Bon, le tournoi sportif inter-lycées approche à grands pas. En fait, c'est dans deux jours.

Les élèves s'indignent et commencent à se lever.

  • Quoi ?
  • Vous auriez pu nous le dire plus tôt !
  • On va pas pouvoir s'entraîner !

La professeure semble énervée par tout ce brouhaha.

  • Vous allez la fermer, oui ? Je viens d'avoir l'information comme vous, alors ne jouez pas aux enfants rebelles, compris ?!

La classe est redevenue si calme que l'on pourrait entendre une mouche voler dans la salle voisine. Jamais personne n'avait vu Akatsuki-sensei s'énerver, et c'est donc choqués que les élèves se taisent, ce qui n'est pas pour me déplaire. L'enseignante reprend, où elle en était.

  • Bon... Vous êtes calmés ? Je vais pouvoir continuer. Vous allez former des équipes mixtes de quatre élèves déjà choisis et vous coopérerez avec vos coéquipiers pour tenter de gagner...

Soudain, le père de Nakashima se lève. Il a l'air surpris, en colère, et indigné à la fois.

  • Qu'avez-vous dit ? Pourquoi les équipes sont-elles mixtes ?! Jamais je n'accepterai cela !
  • Et pourquoi cela, Monsieur Horikawa ? demande Akatsuki-sensei froidement.
  • Je ne permettrai pas que ma fille fréquente des garçons ! Ce n'est pas obligatoire n'est-ce pas ?
  • « L'égalité Hommes/Femmes est une cause chère à la Cité Étudiante et importante pour le développement de chacun. C'est pourquoi les groupements d'élèves devront être mixtes en presque toutes circonstances ». C'est l'un des premiers articles du règlement que vous avez signé et approuvé, répond sèchement l'enseignante.

À ces mots, le père sévère reste sans arguments. Il ne parle pas pendant plusieurs secondes puis, après avoir soupiré. Il répond calmement en croisant les bras pour montrer son agacement :

  • Bon, très bien... Mais seules les filles de l'équipe seront autorisées à parler à Aiko. J'y veillerai.
  • D'accord, d'accord, monsieur, de toute façon il n'y a qu'un seul garçon dans son équipe.

 Je comprends mieux pourquoi Nakashima m'a dit de ne pas lui parler cette semaine... Voilà aussi pourquoi elle n'était amicale qu'envers les filles depuis le début de l'année. Étrangement, je suis le seul à qui elle parlait.

 La professeure a bien dit qu'il n'y avait qu'un seul garçon dans l'équipe de Nakashima ? Akatsuki Akane fait toujours en sorte d'avoir quelque chose d'intéressant. Je ne serais donc pas étonné s'il s'agissait de moi. Elle semble me prendre pour le héros d'un roman ou d'un manga et cela me déplaît fortement. Je hais les clichés mais il semblerait qu'ils s'acharnent à se présenter à moi. Quelle était la probabilité que je tombe sur la fille d'un homme important et surprotecteur ? Nakashima est le cliché vivant de l’héroïne de manga.  Akatsuki-sensei annonce les équipes. Ce monde est tellement prévisible que je pourrais à tous les coups deviner de qui sera composée la mienne. En partant du fait que je serai le seul garçon, mon équipe sera sûrement composée de Nakashima, Kagami, Fuyuno et moi-même.

  • Équipe Verte : Yamatori Kei, Nakashima Aiko, Kagami Sachiko et Fuyuno Yuki.

Et voilà. Ma supposition s'est avérée juste. Kagami regarde Nakashima et sourit. Cette dernière répond de la même manière. La déléguée m'adresse ensuite un regard disant « Ravie de faire équipe avec toi ! ». Fuyuno, quant à elle, me regarde aussi mais ses yeux semblent dire le contraire de ceux de Kagami. Nakashima a retrouvé son sourire habituel. Elle est probablement heureuse d'être avec son amie. Son père, lui, reste étrangement calme. Il a l'air pensif.

***

 Il est l'heure du cours de sport. Les élèves rejoignent les vestiaires pour se changer. Pour ma part, j'ai déjà mon uniforme sportif sur moi pour éviter d'avoir à me changer. Je m'apprête donc à rejoindre le terrain quand le père de ma voisine de table m'interpelle une fois de plus.

  • Hé, toi ! Ne t'avise pas de tenter de séduire ma fille ou même de lui parler, compris ?
  • C'est juste pour ça que vous venez me parler ? Votre fille ne m'intéresse pas le moins du monde, vous savez...
  • Quoi ?! Tu insinues qu'elle n'est pas charmante ?! Tu es bien insolent !
  • Et vous, vous êtes bien contradictoire... Mais si vous êtes si réticent à l'idée qu'elle fréquente des garçons, alors pourquoi ne pas l'avoir inscrite dans un lycée pour filles ?
  • Je n'en possède pas, répond le père.
  • Est-ce une raison suffisante ?
  • Comment ça ?
  • Moi je pense surtout que vous avez peur de voir grandir votre fille et que vous voulez absolument avoir la mainmise sur elle. Vous êtes tout simplement anxieux à l'idée que votre chère fille préfère un autre homme que vous.
  • Que... Quoi ? balbutie-t-il.
  • Comme le dit l'expression : « Je lis en vous comme dans un livre ouvert ».

Je le laisse et me dirige vers le terrain. Hiro-sensei nous y attend. Lorsque tout le monde est enfin là, il commence son cours.

  • Bonjour, chers élèves, aujourd'hui nous allons nous entraîner pour le tournoi sportif. Les différentes épreuves consisteront pour la plupart à de la course, mais sous différentes formes. Vous allez donc vous entraîner à courir. D'abord faîtes trois tours de terrain en guise d'échauffement , allez, et que ça saute !

Nous nous exécutons. Le professeur court aussi, restant à l'avant pour guider le troupeau. Une fois ces trois tours terminés, c'est le moment de s'étirer. Une fois cela fait, Hiro-sensei nous rassemble encore une fois pour nous expliquer le cours.

  • Vous allez vous mettre avec votre équipe de tournoi et vous chronométrer l'un l'autre pour le 50 mètres.
  • D'accord, répondent les élèves en même temps.

L'équipe Verte, dont je fais partie, se réunit donc. Nakashima est accompagnée de son père, qui la suit comme un photographe suivrait une idole, ou comme un chien suivrait son os. La jeune fille demande alors aux autres :

  • Alors, qui court en premier ?
  • Vas-y ma fille, répond son père.
  • Euh... d'accord.

Elle s'élance donc, 7''45. Un assez bon temps. C'est ensuite au tour de Kagami qui fait 8''07. J'imagine qu'elle est plus intellectuelle que sportive. Fuyuno, quant à elle, fait 6''67, ses compétences me surprendront toujours. Le père de Nakashima s'approche de moi.

  • Yamatori, tu es le dernier, je vais te chronométrer... me dit-il avec un sourire narquois.

Tout cela m'ennuie. Je préférerais largement rester dans un coin à ne rien faire. Cependant, je m'élance tout de même en ne manquant pas de soupirer.

  • Tu as fait 7''84, ma fille est plus forte que toi, dit-il d'un air hautain.
  • Je ne suis pas bon en sport...
  • Hmm... tu as l'air de ne pas être bon en cours non plus...

Fuyuno, qui était à l'écart, vient nous rejoindre.

  • Pff, je suis sûre qu'il est encore en train de faire exp...
  • LA FERME ! Plus un mot, s'il te plaît, la coupé-je fermement.

J'ai perdu mon calme. Il y a bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé. Tous mes coéquipiers sont surpris, voire choqués. Je reprends mes esprits.

  • Ah... J'ai perdu mon sang froid, cette idiote de Fuyuno parle trop.
  • Qui traites-tu d'idiote, imbécile ?!
  • Mais qu'allait-elle dire ? se demande le père de Nakashima.
  • Ça ne vous regarde pas, mêlez-vous de ce qui vous regarde, réponds-je sèchement.
  • Pardon ?! Tu sais à qui tu t'adresses ? Comment oses-tu ?
  • Ah... puisque vous en parlez... Vous êtes qui en fait ?

Les yeux de mes coéquipiers s'écarquillent. Ils semblent tous choqués que je ne connaisse pas cet homme.

  • Tu es sérieux là ? me demande Fuyuno.
  • Pourquoi ? Vous le connaissez, vous ?

Kagami s'approche alors et me tapote l'épaule.

  • Tu es le seul du pays à ne pas le connaître ! Il est le président de la Cité Étudiante ! C'est lui qui possède tout l'endroit, en plus de certaines autres écoles ! me dit la déléguée, d'une voix qui laisse penser que c'est évident.

Le président de la Cité Étudiante ? Je vois... C'est donc pour cela que tout le monde avait l'air de le respecter... Alors qu'ils me regardent tous d'un air qui veut dire « Mais d'où est-ce que tu sors ? », le président se met à rire du fond du cœur, de sa voix rauque que l'on pourrait entendre depuis le lycée Higashi.

  • Haha ! C'est bien la première fois qu'un étudiant me sort ça ! Tu n'es pas ordinaire toi !

 Oui, si l'on prend la société actuelle comme exemple, je ne suis pas ordinaire. Mais jusqu'à preuve du contraire, l'homme est un animal. Et les animaux ne se soucient que rarement de ce qui les entoure et de comment tourne le monde. En ce sens, je suis plutôt le plus ordinaire ici présent... Malheureusement, ce n'est pas quelque chose que n'importe qui peut comprendre. Quoi qu'il en soit, le cours s'est terminé, et la journée s'est elle aussi écoulée, j'ai pu voir les capacités de chacun de mes coéquipiers. Il est maintenant temps de rentrer dans mes quartiers. Je dois me reposer. Dans ce tournoi, des ennuis vont sûrement se dresser, mais je saurai en triompher.

Annotations

Vous aimez lire Yamatori Kei ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0