Le tonnerre gronde

de Image de profil de Layna20Layna20

Avec le soutien de  Jean-Michel Palacios, Anneh Cerola 
Apprécié par 4 lecteurs

Réveillé par des cris, je sursaute.

Maman...encore...

Je place mon oreille contre la fine paroi me séparant de la chambre des parents.

Papa : T'es bonne à rien ! Sale **** !

Maman : Tu déconnes là j'espère ?! * pleurs *

Les sanglots redoublent et la voix de maman commence à dérailler... Je peux sentir la douleur qu'elle endure en ce moment-même.

Les tempêtes se font de plus en plus courantes dans la pièce d'à côté.

En attendant que l'orage passe...je ferme les yeux et m'imagine une vie merveilleuse.

Une vie où moi, papa et maman n'aurions aucun problème financier et où la guerre n'existerait pas.

Papa ne rentrerait plus épuisé de son travail avec qu'une envie de dormir et ce jusqu'au lendemain où il repartira travailler...

Maman ne passerait pas ses journées à regarder la télé en buvant des bières en attendant le retour de papa avec impatience en faisant des machines à laver de temps en temps...

Et moi...j'aurais enfin des parents.

Des parents qui s'occupent de moi et m'apportent le bonheur dont j'ai besoin pour traverser ma crise d'adolescence et le harcèlement scolaire que je vis au quotidien...

Dans mon rêve, je me lèverai le matin avec maman qui chantonne en faisant ses délicieux pancakes dont j'ai un vague souvenir, et papa qui fait son sport pour être agréable à regarder pour maman. Et lorsqu'ils me verraient, leurs visages s'illumineraient et ils me diraient à quel point ils m'aiment et sont fiers de la personne que je suis devenue...

Ce film, je me le repasse dans ma tête à chaque fois qu'il fait mauvais autour de moi...il ne manque plus qu'un bon chocolat chaud...

Je réouvre les yeux...la porte d'entrée claque et le silence revient...

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Un samedi de pluie...

Lancé par Anneh Cerola

En écrivant ma phrase du jour, je me suis dit qu'elle pouvait donner lieu à un début d'histoire, de commentaires, de pensée... De poésie...

"En attendant que l'orage passe..."

Écrivez-donc chers scribayiens, décrivez-moi ce qui vous passe par la tête... Mais que ce ne soit pas trop long car je m'ennuie vite !!

Pas de genre imposé, juste la longueur ! :-)

Commentaires & Discussions

Le tonnerre grondeChapitre5 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0