12

Une minute de lecture

Sitôt le soleil levé, bien avant de prendre son petit-déjeuner, voir même d'aller se soulager, Arthur se précipita vers sa boite aux lettres ! Il l'ouvrit d'un grand geste, ignorant le froid commençant à lui mordre les mollets. Sa lettre de la veille n'y est plus. Il y en a une autre. Le facteur n'est pas passé, il en est certain.

Il l'attrape d'une main tremblante. Elle lui est destinée. Il en déchire l'ouverture, sort une feuille totalement blanche, avec une petite phrase écrite en taille 11, police Calibri.

« Pardon. Je voulais te faire plaisir… »

Enfin ! Une preuve certaine de son existence ! Arthur serre fort le papier contre son coeur, heureux de ne pas être paranoïque. En plus, l'autre semble être gentil. Maladroit dans son approche, mais gentil. Le bord inférieur droit de la lettre attire cependant son regard. Non… Pris d'un doute, il rentre et se dirige vers sa petite imprimante portable. Il imprime une feuille test...il y a le même défaut d’impression ! Ça a été imprimé chez lui ! Non mais quel culot ! Il se tourne vers le chaton en train de dormir, le réveille sans aucune pitié en le fixant droit dans les yeux.

  • Il se moque de nous ! Le petit animal ne comprend pas, voir même panique d'avoir été réveillé en sursaut. Arthur le serre fort contre lui malgré ses coups de griffes et miaulements de déssaprobation. Je t'avais demandé de partir ! Crie-t-il

Seul le silence lui répond.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Symph' ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0