Un rêve

de Image de profil de GiniGini

Apprécié par 17 lecteurs
Image de couverture de Un rêve

Je rêve, que je suis un oiseau et que je vole parmi eux.

A leurs côtés, je sillonne le paysage d'un vol gracieux, cette légèreté me remplit d'allégresse.

Au travers des nuages, je fends ce voile d'aspect fibreux à toute vitesse, tel un oiseau de proie.

Avec agilité, je me faufile partout, prenant de plus en plus de risque car je n'ai peur de rien.

Ma vision extraordinaire, me permet de distinguer le moindre danger à l'horizon et de l'esquiver.

Mes ailes, couvertes de longues plumes irisées, affrontent le vent impétueux sans jamais ployer.

Mon audace, n'a d'égal que mon courage, et je m'aventure parfois sur le domaine des hommes.

Par curiosité, j'observe souvent un petit humain au manège bien étrange.

Périodiquement, il sort de sa maison, un bocal rempli d'eau à la main, qu'il déverse dans un abreuvoir.

Perché sur un arbre, j'avise, de mon oeil perçant, un morceau d'orange entouré de biscuits, posé sur une souche, à mon intention.

J'apprécie ce geste, même si mon régime alimentaire ne le tolère pas.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Quelques mots sur un piano... #7

Chaque dimanche, je propose un défi sous cette forme :

Je vous donne une liste de mots et un genre imposé, et vous devez écrire un texte comportant tous les mots en question, dans l'ordre ou le désordre. En-dehors du genre imposé, vous pouvez par ailleurs écrire en prose ou en vers, et si le genre imposé de la semaine est aventure, rien ne vous empêche de faire de l'aventure dans un monde de fantasy et de combiner deux genres. Petite contrainte supplémentaire : contenu accessible à tous, donc rien de ''sensible'' ou qui ne puisse pas être lu par ou à des jeunes ados (il y en a peut-être parmi nous après tout).

Voici celui de cette semaine :

fantasy

mots à recaser : orange, biscuit, enfant, œil, nuage, aile, bocal

à vos plumes !

Commentaires & Discussions

L'oiseauChapitre17 messages | 8 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0