L'oiseau

Une minute de lecture

Je rêve, que je suis un oiseau et que je vole parmi eux.

A leurs côtés, je sillonne le paysage d'un vol gracieux, cette légèreté me remplit d'allégresse.

Au travers des nuages, je fends ce voile d'aspect fibreux à toute vitesse, tel un oiseau de proie.

Avec agilité, je me faufile partout, prenant de plus en plus de risque car je n'ai peur de rien.

Ma vision extraordinaire, me permet de distinguer le moindre danger à l'horizon et de l'esquiver.

Mes ailes, couvertes de longues plumes irisées, affrontent le vent impétueux sans jamais ployer.

Mon audace, n'a d'égal que mon courage, et je m'aventure parfois sur le domaine des hommes.

Par curiosité, j'observe souvent un petit humain au manège bien étrange.

Périodiquement, il sort de sa maison, un bocal rempli d'eau à la main, qu'il déverse dans un abreuvoir.

Perché sur un arbre, j'avise, de mon oeil perçant, un morceau d'orange entouré de biscuits, posé sur une souche, à mon intention.

J'apprécie ce geste, même si mon régime alimentaire ne le tolère pas.

Annotations

Vous aimez lire Gini ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0