12. BOULEVERSÉ

2 minutes de lecture

Aujourd'hui était un jour très spécial pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, Samuel et Sara étaient tous deux en vacances, ce qui était déjà un bon motif pour eux de se réjouir. Mais ce qui les excitait réellement, c'était surtout le fait que Sara fêtait son anniversaire. Cependant, les réjouissances furent de courte durée pour la jeune fille car son frère avait dû partir en catastrophe tôt le matin et ne lui avait laissé qu'un petit mot pour s'excuser, car il devait rendre visite à un ami "dans le besoin". Elle passa les premières heures de la journée, entre bougonner et se plaindre tout en se reprochant son comportement. Après tout, si cet ami était vraiment dans le besoin c'est que c'était sans doute important, non ? Mais elle lui en voulait quand même.

Quelqu'un toqua derrière la porte.

Lorsqu'elle l'ouvrit et découvrit une jeune femme de dix ans son ainée au regard bleu couronné d'une véritable crinière rousse qui lui donnait un air presque sauvage, Sara faillit ne pas en croire ses yeux et eu beaucoup de mal à réagir lorsqu'elle la serra dans ses bras.

Il faut dire que la dernière fois qu'elle avait vu sa cousine, elle avait dix ans de moins, des cheveux bleus et le nez percé par une affreuse boucle. Aujourd'hui, elle ne portait qu'un pantalon large, un sweat noir orné d'une tête de mort blanche et il n'y avait plus aucune trace d'un quelconque anneau sur son visage.

  • Sévy ? Mais... Qu'est-ce que tu fais là ? Je te croyais à l'autre bout du pays !
  • Joyeux anniversaire, Sara ! Sam n'est pas là ?
  • Non, il doit rendre visite à un ami dans le besoin, qu'il m'a dit. Avant de partir tellement vite qu'il en a oublié de déjeuner, d'ailleurs ! remarqua t-elle en débarassant les quelques restes oubliés sur la table. J'sais pas quand il rentrera, par contre.
  • Pas de soucis, j'ai tout mon temps. A vrai dire, je comptais t'emprunter un petit moment. dit-elle en souriant. Viens avec moi, et ne discute pas ! Je veux te montrer quelque chose.

Sara fut ainsi baladée un peu partout en ville, se rendant d'étapes en étapes comme un jeu de piste jusqu'à arriver devant une voiture. Une fois à l'intérieur, Séverine lui proposa de boire, ce qu'elle accepta avec grand plaisir à cause de la chaleur. Plusieurs minutes passèrent, rythmées par les klaxons et les ronds-points. Et puis, Sara s'écroula d'un sommeil sans rêves. Voyant cela, sa cousine ne put s'empêcher de sourire avant de composer un numéro sur son téléphone.

  • C'est moi. Le colis est prêt à être expédié.

Le plan s'était parfaitement déroulé.

Annotations

Vous aimez lire Robin Parady ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0