14. FÉROCE

2 minutes de lecture

Tout le territoire était calme, mais calme n'a jamais été synonyme de sécurité, surtout ici. Pour preuve, la chasseresse s'était enfin levée. Elle avait faim. Priant les dieux de lui accorder fortune et protection pour son entreprise, elle se mit en chasse. Ombre parmi les ombres, elle bondit gracieusement au sol et erre à la recherche d'une piste pendant plusieurs minutes.

Là ! En voici une, qu'elle flaira avidement. L'odeur était ténue, mais cela lui suffit amplement pour débuter la traque. Elleresta néanmoins prudente, car il n'en fallait pas beaucoup pourque le chasseur devienne la proie en ces lieux maudits par le dieu des ténèbres en personne.

Évitant avec grâce et silence les quelques obstacles qui lui barraient la route, la chasseresse marqua une pause devant ce qui lui semblait être la tanière de sa proie. Alors, elle attendit, parfaitement immobile malgré l'excitation extrême qu'elle ressentait. Elle ne savait pas comment, mais elle savait. Sans pouvoir se l'expliquer, elle savait que sa proie était toute proche, sans doute était-elle camouflée parmi les ombres de sa tanière, qui n'était désormais plus qu'un piège mortel. L'attente commença. C'était à qui se lasserait, à qui craquerait le premier.

Sans bouger un seul muscle, elle resta postée devant la tanière pendant plusieurs dizaines de minutes tout en adressant une prière muette aux dieux.

Et puis, de grands bruits se firent entendre, annonçant l'arrivée du pire cauchemar de la chasseresse. Le dieu des ténèbres était à nouveau là, parcourant lui aussi son territoire ! La chasseresse tenta de l'ignorer de sorte qu'il se dédaigne d'elle à son tour, mais cela ne marcha pas cette fois. Perturbée, elle tenta néanmoins de rester concentrée sur sa proie, qui avait tout aussi peur d'elle que du dieu des ténèbres. Le dieu des ténèbres qui, d'ailleurs,se rapprochait d'elle de plus en plus !

La petite créature traquée ne tint plus, et décida de sortir de sa cachette à toute vitesse. Mais alors que la prédatrice allait bondit sur elle, sa proie fit une chose qu'elle n'avait encore jamais vu : c'est elle qui lui sauta dessus. Complètement désarçonnée, la chasseresse loupa complètement son coup et, pire encore, elle tomba au sol d'une manière si ridicule que le dieu des ténèbres, qui la regardait désormais avec grand intérêt, éclata de son grand rire tonitruant.

  • Hé, Sara ! Viens voir ce qui est arrivé à ton chat !

Annotations

Vous aimez lire Robin Parady ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0