03. POISON

Une minute de lecture

C'était mieux avant, il parait. Beaucoup de gens le disent, le pensent peut-être aussi, mais pour Sara ce n'est pas du tout le cas.

Avant, pour elle, c'était l'époque où elle n'était encore qu'une gamine insouciante qui ne pensait qu'à manger des sucreries en cachette pour faire accuser son frère. C'était aussi les baisers de sa mère, sa longue robe blanche et les rires de son frère quand elle les prenait tous les deux dans ses bras ; son père qui souriait et les dévorait du regard.

Mais c'était aussi l'époque où personne ne se moquait d'elle à cause de son regard étrange. Dans sa famille, tout le monde avait les mêmes yeux, mais l'œil gauche de Sara en avait décidé autrement. On aurait dit qu'il avait préféré opter pour une belle couleur ambrée plutôt que le discret regard bleu arboré par le reste de sa famille.

Avant, c'était le bon vieux temps, celui de l'innocence. Le bon vieux temps qui ne reviendra jamais car il a laissé la place à aujourd'hui, avec ses souffrances et ses regrets qui l'empoisonnent à chaque fois qu'elle y repense.

Et puis, il y a eu le collège, ce lieu maudit entre tous qui lui a cruellement fait comprendre à quel point elle était différente, à quel point la vie pouvait être difficile quand on sortait du lot.

Au final, ce n'était pas mieux, avant. Ce n'était pas vraiment pire non plus. C'était juste différent.

Annotations

Vous aimez lire Robin Parady ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0