04. SOUS L'EAU

Une minute de lecture

Emménager avec son frère lui avait fait le plus grand bien, elle ne pouvait pas le contester. Se tenir le plus loin possible de sa vie précédente était pour elle une nécessité, ne serait-ce que pour éviter de devenir complètement folle. Elle avait tout abandonné, mais le jeu en valait la chandelle.

Changer de lieux de vie et d'études lui aura au moins permis de tirer un trait sur son passé : adieu le Trio Tyrannique, les profs je-m'en-foutistes et les dérangés du bocal. Elle ne les regrettera pas.

Lorsque Sara s'allongea dans sa baignoire, ce fut comme si tous ses soucis partaient d'un coup, emportés par l'eau de son bain, la rendant plus légère. Il n'était désormais plus question d'une jeune fille qui n'était plus que l'ombre d'elle-même depuis qu'elle avait été privée de l'amour de sa mère, ni même de celle qui avait oublié comment sourire. Maintenant, il n'y avait plus désormais qu'une adolescente avec ses questionnements sur l'avenir. Et surtout, il y avait cette part d'elle, curieuse de tout. Celle qui n'avait jamais vu la mer et qui se demandait comment c'était, en vrai. Quel effet ça fait de marcher pieds nus sur le sable, ou de sentir l'odeur des embruns marins ?

Les traits de son visage se détendirent. Elle prit un savon pour se nettoyer, tandis que son esprit vagabondait déjà. Voguant sur l'eau et virevoltant sur la mousse comme un bateau entre les vagues, il parcourut ensuite chaque centimètre carré de son corps, franchissant les monts et les creux de sa peau, la débarrassant de toutes ses impuretés.

Enfin libre.

Annotations

Vous aimez lire Robin Parady ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0