Avdeeva Lina, Dictatrice d’Europa

13 minutes de lecture

Je m’étais retrouvée dans un bar du complexe militaire d’Europa. Les clients, qui étaient essentiellement des soldats, me regardaient. Après tout leur dirigeante était parmis eux, chose peu commune et rare. Aucun ne savait encore ce qu’il s’était passé, ce que je venais de décider. Je pris une bière, puis deux, et trois. Je discutais un moment avec un homme d’à peu près mon âge, il s’était présenté comme un officier. Nous avons fini la nuit dans le même lit. Cet homme avait eu la chance de coucher avec la Dictatrice Avdeeva. Une histoire d’un soir dont il pourra longtemps se vanter je suppose. Le plaisir nocturne de la nuit dernière, je ne l’avais pas goûté avec un homme depuis un moment. La dernière fois c’était avec Horus, mais c’était différent. Pourtant le matin j’avais la tête ailleurs. J’étais seule dans son appartement, il m’avait laissée dormir, il était probablement parti travailler tôt, en bon militaire. Je m’étais habillée et j’avais quitté le complexe, j’étais retournée à La Capitale. Mon esprit était embrumé, mes émotions hésitantes entre toutes. L’exaltation d’avoir envoyé un message clair, la peur que les otages d’Europa soient en danger… Je dois sauver ma sœur et pourtant j’ai l’impression de la tuer à chaque action. Pourtant je ne peux pas rester passive face aux ennemis d’Europa par crainte de la mort des otages.

Dans le transport en direction de mes bureaux je regardai l’HoloTV. Qu’elle ne fut pas ma surprise lorsque je vis une conférence de presse organisée sans en avoir été informée. Plusieurs membres du Conseil et d’autres Elites se tenaient dans la salle de conférence de La Capitale. Asma était notamment présente, et c'est elle qui prit la parole.

Nous nous désolidarisons de l’action menée en toute indépendance par la Dictatrice d’Europa, Avdeeva. Son attaque contre les civils de l’Aest constitue un crime contre l’Humanité et un acte de haute trahison à l’égard d’Europa, d’avoir utilisé une arme de dissuasion secrète comme moyen de guerre pour tuer des civils. De ne pas avoir usé de diplomatie mais d’hostilité. D’avoir été la cause des maux qui frappent Europa, entre attentats terroristes et déclaration de guerre par l’Aest. Nous ne reconnaissons désormais plus la Dictatrice Avdeeva comme dirigeante de la Fédération, et demandons aux Diplômés et aux Élites de rejoindre la résistance contre cette la folie de cette femme cruelle. Nous demandons à Sojusz et aux pays du monde d’excuser Europa, et nous garantissons le retour de l’indépendance à la Pologne et des compensations financières à l’Aest dès lorsque que nous aurons débarassé notre nation de la Dictatrice folle pour un retour à la stabilité par l’intermédiaire d’une nouvelle élection d’un Président démocratiquement élu. Merci.”

Donc on en était là. Ils assumaient enfin leur volonté de m’évincer du pouvoir mais pire encore, de s'aplatir devant les ennemis d’Europa.

  • Putain d’enfoirés !

J'ai pris patience le temps d’arriver à La Capitale. La conférence était en direct et j’arrivais juste à la fin de cette dernière. A l’extérieur de la salle, le Général Evans qui était parti d’Arcachon avant moi attendait, le visage terne et sombre. Il s’interposa avant que je n’ouvre la porte.

  • Attends. Tu as dû voir la prise de parole d’Asma.
  • Et toi, tu souhaites ma destitution ? Craché-je, amère, à son visage.
  • Bien sûr que non. Ton choix d’utiliser Jine_01 était juste, mais dur à entendre. Mais en soit les Europans se moquent de la fatalité des habitants de cette ville.
  • Alors quel est le problème ?!
  • Les protestations ne sont pas une majorité mais elle existe. Ils estiment plutôt que tu n’es pas apte à les protéger. Ils ont appris pour le bombardement de Sainte et les attentats. Les Élites sont un peu plus nombreux par contre…
  • Je dois faire face et assumer mes choix.
  • Oui ! Cria une voix que je déteste. Je me retournai, voyant Asma au bout du couloir venir vers nous. Oui, tu dois assumer tes actes ! Être Dictatrice ne te donne pas place au-dessus du Code, tu as dépassé les limites !

Elle nous dépassa, ouvrit la porte de la salle de conférence et m’invita à rentrer pour que je fasse face au Conseil et aux personnes désireuses de me voir être éliminée du pouvoir. J’ai eu beau essayer d’expliquer le choix, avec le soutien d’Evans, mais d’aucun n’entendit ce que j’avais à dire avec les mêmes oreilles. L’exaspération me rendait de plus en plus nerveuse.

Voyons voir, qui avais-je comme alliés : Adeline, Adélaïde et Evans dans la sphère Conseil, mais aussi la Légion notamment avec Horus et Redsky ayant assez d’influence, d’autant que la Légion est semi-indépendante et fidèle au dirigeant principal d’Europa. Dans les entreprises, il y avait notamment Alethea. Peut-être aussi Bettina, mais le doute plane encore sur cette dernière. Mais mon principal allié, c'était le seul qui ne pouvait pas me trahir. Centenaire, immuable, fort comme un roc et inflexible. Alors j'ai pris une profonde inspiration tandis que j’entrais dans la salle de conférence où m’attendaient les membres du Conseil et d’autres Élites Diplômés, dont quelques cadres de grandes corporations, et chose rare l’ensemble des Dirigeants de Territorialité. Je faisais face à tout ce monde, cet endroit était davantage un tribunal qu’une salle de réunion à l’heure actuelle tandis que les médias encore présents venaient de relancer le direct en urgence, dont la diffusion se limitait à Europa mais probablement captée par je ne sais quel moyen par Sojusz. Je fais donc face à cette assemblée prête à me destituer et me faire condamner, probablement à la peine capitale, si je ne réagis pas je sgine ma propre fin cette fois-ci mais je n’allais pas cela se passer, pas tant que ma soeur ne serait pas sauvée, pas tant que Lucien ne serait pas vengé.

  • Conseillère Asma, tu as évoqué le Code Europan avant que l’on ne rentre dans cette salle. Pourtant, que sais-tu de ce dernier ?
  • Ah ! Facile, il limite le pouvoir du Conseil, du Président comme d’un éventuel Dictateur. Pourtant tu as largement outrepassé le Code d’Europa en utilisant cette arme et…
  • Tu n’as rien compris au Code ! J’étais Diplômée de Propagande, ce Code je le connais sur le bout des doigts. Et tu te dis membre du Conseil ? Article 14 du Code Europan : “Dans des circonstances exceptionnelles et critiques pour la stabilité de la Fédération d'Europa, le dictateur par intérim, investi des pleins pouvoirs en période de crise, est autorisé à prendre des mesures extraordinaires pour assurer la sécurité intérieure et l'intégrité de la Fédération. En cas de révolte déclarée mettant en péril ces fondements, le dictateur par intérim se voit octroyé le pouvoir d'appliquer des sanctions sévères, conformément aux protocoles de sécurité établis”.
  • Cela n’a aucun sens !
  • Bien sûr que si. Ton intervention en direct soulignait le pardon à la milice terroriste de Sojusz et des compensations financières à l’Aest qui est pourtant la nation ayant déclaré la guerre à Europa.
  • Et ton massacre en Pologne ?! Enfin Lina comment tu peux…
  • La Pologne s’est rendue coupable de terrorisme par complicité avec Sojusz ! Tu le sais très bien. Je n’ai ordonné que l’invasion du pays et l’élimination des menaces hostiles à notre armée, si des civils tirent sur nos soldats il ne s’agit que du droit à la défense de nos militaires. L’occupation actuelle de la Pologne par l’armée d’Europa est principalement à titre de surveillance et d’élimination des membres de la milice terroriste de Sojusz. Pour le reste comme l’octroi d’une partie des ressources du pays, il ne s’agit que de légitime décisions appliquées par le vainqueur sur le vaincu, cela n’a rien d’anormal dans l’histoire humaine !
  • Sale garce.

Sans tenir compte de son injure, je la regarde froidement.

  • Je me dois de considérer ton intervention médiatisée comme illégale, destinée à déstabiliser la Fédération. Les membres du Conseil présents ici s’étant joint à ta déclaration sont concernés, de même pour les Élites. Les sanctions applicables concernant l’Article 14 sont notamment la révocation du Conseil des membres concernés par la révolte. Par droit du Code Europan, j’active aujourd’hui cet Article et je déclare révoquer du Conseil ses membres suivants : Asma’ Hadiyah Zogby pour tentative de coup d’Etat ainsi que Lucas Alves Ribeiro, et Anu Elorante pour complicité de tentative de coup d’Etat. Vous serez exécutés demain à l’aube pour votre trahison à l’égard de notre Fédération. Les Élites Diplômées ici présentes ayant acquiescé à son intervention seront destituées de leur poste et rétrogradées à simples Diplômés, avec l’interdiction d’accès à La Capitale qui va avec.

A cette annonce, l’horreur frappa bien sûr le visage de toutes les personnes présentes. Les personnes concernées se mirent à protester, pourtant le Code Europan me donnait le droit de procéder à cette décision. Europa n’est pas une démocratie après tout. Asma se leva et hurla alors.

  • Conseiller Evans ! Ordonnons donc à l’arrestation de la Dictatrice ! Commissaire !
  • Bien sûr, nous allons procéder à son arrestation, fit le Haut-Commissaire à la Police d’Europa et de La Capitale. Il se tourna vers Evans aussi.
  • Très bien, déclara Evans en se levant. Il fit alors signe de la main.

Tsss, d’un geste de main les soldats et policiers présents se mirent en cercle empêchant toute entrée et sortie possible de la pièce. Je pouvais voir le sourire victorieux d’Asma. Mais elle n’allait pas en profiter longtemps. Evans m’avait mis dans la confidence quelques minutes auparavant, il avait fait mettre sous surveillance par le biais de la Légion Asma et savait qu’elle allait réaliser cette intervention. Le Haut-Commissaire était un anti-Lina convaincu, donc inutile d’essayer de le compter comme un allié, mais pour Evans c’était différent. Notre relation était plus ténue aux yeux des autres membres du Conseil et ils ne savaient pas à quel point nous pouvions être alliés. Ils s’imaginaient que nous avions un rapport de Dictatrice à Conseiller et non pas d’alliés. Il avait décidé d’infiltrer des soldats de l’armée conventionnelle ainsi que de la Légion par l’intermédiaire du Consul parmi les personnes présentes à cette conférence, c’est alors que d’un simple geste ils entrèrent tous en action, dont Horus et Redsky. En quelques instants l’assemblée se retrouva entourée de militaires. Les policiers, qui n’étaient pas tous contre moi par ailleurs, voyant la situation tourner en leur défaveur s’échangèrent des regards avant de ranger leurs armes et de refuser l’ordre du Haut-Commissaire.

  • Quoi ?! Evans, explique moi ce dont il s’agit ?! Asma était ivre de rage, le visage rouge de colère.
  • C’est… c’est vrai, d’ailleurs le Général est concerné par la décision de Lina non ? Demanda Anu.
  • Il ne me semble pas que mon nom ait été cité par Lina tout à l’heure. De toute évidence je soutiens notre Dictatrice dans son entreprise, c’est la personne qu’il nous faut pour qu’Europa impose l’ordre et la stabilité définitive à ce monde. Je l’ai toujours sut et elle seule semble capable de prendre des décisions sans faire de compromis.

De l’autre côté de la table je pouvais voir Adélaïde toujours assise, le sourire narquois face aux autres membres du Conseil. Elle était une bonne alliée, admirant ma façon de procéder, peut-être ambitieuse mais c’est aussi ce qui me permettait de la manipuler avec la carotte. Horus et Redsky sont des alliés incontestables, leur présence ne pouvait que me faire plaisir cependant ils restent des soldats de la Légion et obéiront aux ordres du Consul sans les remettre en question s’il était légitime. L’amour mutuel, bien que non officiel, avec Horus ne change rien à sa nature d’avoir été créée pour être une arme, quant à Redsky nous n’avons qu’une relation amicale mais il désire venger Astronaut encore, jusqu’à l'éradication totale des ennemis d’Europa, peut-être.

De toute façon, ces réunions et ce Conseil sont des conneries, palabrer sans agir ne fait qu’affaiblir une nation. Un pouvoir fort et unique est nécessaire, tu me sembles la seule capable pour ça avec Evans quand je vois les autres”, voilà ce qu’il m’avait dit un jour. Enfin je supposais qu’il prenait exemple sur le fonctionnement militaire, avec un chef fort et des soldats qui obéissent envers et contre tout. Mais je n’étais pas certaine que calquer le modèle martial sur le modèle politique soit une idée fonctionnelle, si les juntes étaient bonnes pour le développement d’une nation l’Histoire humaine l’aurait sût.

Au-delà de la présence des Légionnaires, c’est celle de l’entrée dans la salle d’Alethea qui me surprit. Elle était accompagnée de sa sœur, Carole. Les deux femmes s’approchèrent de moi en me souriant.

  • Je me dois de souligner que je suis désormais devenue la Directrice principale de la Sheep Research ! m'annonça Alethea.
  • Mais ce n’était pas le père d’Adeline ? Fais-je en désignant l’autre jeune, une de mes alliées, bien que discrète, au Conseil. Ne le prendrait-elle pas mal ? Comment ça se fait ?
  • Nous avions un accord commun, Adeline étant au Conseil et certaine d’y rester après avoir discuté avec Evans. Nous n’avons pas eu le temps de t’en parler, excuse nous donc pour ces secrets. Bref, elle préfère rester au Conseil et me confie la Direction de la Sheep Research, et puis de toute façon c’est de la décision de son père, puisque je suis la compagne de son fils aîné.
  • Hein ? Je ne le savais même pas. Ah tu m’en bouches un coin là ! Et pour ta sœur, qu’est-ce qu’elle fait ici ?
  • J’ai quitté la Remedy Armament, je remplace désormais Alethea à la direction du centre de recherche Alpha.

Ca pour une surprise. Visiblement bien des choses s’étaient mises en place dans mon dos ces derniers temps. Alethea m’expliqua que je n’avais pas été mise au courant car je devais agir naturellement pour ne pas éveiller de soupçons chez mes opposants, en premier lieu Asma. Je me retrouvais donc en plus avec une directrice d’une des entreprises médicales et de recherche les mieux côtés d’Europa, le Directeur de la Remedy Armament, l’entreprise militaire la plus puissante était aussi un soutien bien qu’un peu plus neutre que ceux présents ici. Le père d’Alsina avait visiblement décidé d’intégrer d’autres fonctions avant de prendre sa retraite d’ici quelques années. Il manquait ici Bettina, mais elle n’était pas encore présentable comme affiliée au gouvernement d’Europa pour qu’elle poursuive sa mission. Quant au chef de la Légion, je n’étais pas certaine de pouvoir compter pleinement et infiniment sur lui, sa position semi-indépendante ne me permettait pas de me prononcer, pour autant les Faucheurs sont réellement admirés chez les autres Légionnaires, s’il ordonnait mon arrestation sans motivation valable il est certain qu’Horus et Redsky s’y refuseraient et cela conduirait à une mutinerie. Peut-être même qu’elle pourrait être nommée comme Consul d’Europa, il est clair qu’un des deux sera le prochain dirigeant de la Légion.

  • Eh bien, je vois que les choses ont enfin changé vers du bon, déclara Evans qui venait d’approcher dans mon dos.
  • Oui. Désormais, je pense que nous pouvons agir comme bon nous semble. Voilà désormais mon nouveau “Conseil”, les nouvelles personnalités qui mettront un peu d’ordre. Nous allons montrer au monde qui dirige non pas cette Fédération mais ce monde.
  • Alors il est temps de faire ta déclaration officielle.

Je fis un signe de la tête avant de me positionner au centre des tables formant le cercle des sièges du Conseil. Le silence tomba aussitôt. Tous me regardèrent, pour attendre ce que j’allais dire. Le tout encore en direct.

Mes chers Europans, Diplômés, Elites… Aujourd’hui nous venons d’assister à une tentative de coup d'État de la part de certaines personnes ici présente, désireuse de se soumettre à nos ennemis ! Mais vous venez de voir que ce n’est l’avis que d’une minorité bien trop bruyante. Les conseillers Evans, Adélaïde et Adeline soutiennent pleinement ma politique. Ne sont-ils pas les personnes dont les fonctions sont les plus importantes de la Fédération ? Gestionnaire des Armées, Gestionnaire de la Recherche Scientifique, Gestionnaire du Recensement… Des personnes qui font avancer Europa ! Adeline est l’une des personnes les plus brillantes qu’il m’ait été donné de voir. Ses compétences scientifiques feront avancer Europa dans ce domaine ! Evans, pourtant un immigré de l’Aest, est un militaire compétent, ayant une connaissance sans faille dans les choses martiales. Et que dire d’Adélaïde, une Europanne désireuse de voir Europa ne plus jamais subir d’attentat à cause d’intrusion illégale sur le territoire de la Fédération, elle fait un travail remarquable ! Des dirigeants d’entreprise comme la Sheep Research ou la Remedy Armament, entre autres, soutiennent aussi ce pouvoir ! Ils font aussi avancer Europa. Il est temps pour notre Fédération de mûrir, de grandir, et un nouveau Conseil doit naître pour intégrer des fonctions qui répondent aux besoins et aux défis actuels ! Merci.

  • Merci Lina, applaudit Evans. Je me dois d’ajouter la présentation d’une nouvelle personne. Approche donc, Etienne.

Evans fit un geste vers un homme qui se tenait en retrait. De taille un peu au-dessus de la moyenne, allure décontractée tout en restant soignée, semblant plutôt sportif. Cheveux bruns coupés court, barbe légère bien entretenue encadrant son visage, des yeux marrons reflétant maturité et sérieux. Il portait son uniforme de membre affilié au gouvernement, chose étrange car je ne connaissais pas cet homme. Il me semblait être un homme énergique et optimiste dans sa façon de se tenir.

  • Il s’agit d'Étienne. Il sera le nouveau Conseiller de la Communication. Je ne peux que t’aviser d’accepter son intégration, tu ne le regretteras pas.
  • Bonjour Dictatrice Lina. C’est avec un réel plaisir que j’intégrerais le Conseil si vous acceptez ma proposition.
  • Je… Très bien, je te fais confiance Evans. Bienvenue à toi, Conseiller Etienne.

Eh bien, je me devais de réformer le Conseil et la Communication était quelque chose d’important après tout. Il prendrait probablement le flambeau de la Gestion du Réseau aussi, suite à l'arrestation de Lucas, ça serait bien de fusionner ces deux fonctions.

  • Je me chargerais de faire passer le message de ce petit changement administratif, bien que nécessaire, dans la gouvernance d’Europa au reste du monde.
  • Très bien.

Un petit changement administratif de gouvernance hein. Pourquoi pas, ce n’était pas totalement faux. Désormais, je pouvais m’imposer au monde, seule véritable Dictatrice d’Europa sans opposition à mon pouvoir, partageant un gouvernement avec des personnes soutenant ma vision des choses. Je déciderai de l’avenir de ce monde, car je possède désormais la Fédération la plus puissante que l’Histoire ait connue.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lina Avdeeva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0