Les suites du contre coup d’état

8 minutes de lecture

Les réactions internationales furent bien sûr violentes lorsque les différents gouvernements apprirent la situation d’Europa. Ils savaient que l’avenir serait sombre pour eux, et dans les mois qui suivirent nombreux sont ceux qui décidèrent de ne plus interférer et de se coucher devant la Fédération, ne désirant pas subir le même sort que la Pologne ou l’Aest. D’ailleurs, l’armée envoyée par ces derniers avait fait demi-tour quelques jours après l’utilisation du satellite Jine_01. Cela nous arrangeait fortement car ils auraient pu faire de grands dégâts à Europa en cas de poursuite des attaques, j’avais été impressionnée par l’armée qu’ils avaient été en mesure de réunir avec leur coalition matérielle, bien que les représailles auraient été terribles.

  • Ouai. Si l’armée des l’Aest avait attaqué je n’ose pas imaginer la situation dans laquelle nous serions.
  • Je ne fais pas de soucis pour la capacité d’Europa. Répondit au tac-au-tac Horus, qui était actuellement chez moi en permission. L’armée conventionnelle d’Europe à elle seule pouvait en venir à bout, en un clin d'œil cette flotte aurait été éliminée.
  • Je préfère éviter de perdre du personnel, le message en utilisant Jine_01 a été clair et au moins ça montre ma détermination. Si nous paraissons trop faibles, eh bien d’autres pays auraient pu en profiter, surtout du côté Sojusz.

Horus ne me répondit pas. Elle savait très bien qu’Europa avait de nombreux ennemis, si ce n’est le monde. Le Code Europan était réellement dur avec les anciennes nations mondiales, proche d’une exploitation de leurs ressources. La Ligue de Délos mise en place par Athènes dans l’Antiquité est ce qui s’en rapproche le plus, à la différence que les autres nations du monde ont dû toutes sans exception signer le Code, autrefois nommé “Pour une paix mondiale”. Initialement, l’idée était vertueuse et Europa se montrait comme gendarme du monde, il s’agissait de lui fournir des ressources pour que la Fédération se reconstruise bien que ce fut les endroits les moins touchés par la guerre. En échange, Europa devait garantir la paix mondiale et financer la reconstruction des autres nations du monde sur les prochaines décennies. Cela avait fonctionné au début, puis les choses ont changé avec le temps et l’objectif initial perdu de vue, les signataires considérés comme des proies à dévorer par l'ogre gargantuesque d’Europa.

  • Ils savent que je suis capable de faire tomber une pluie de feu infinie, jusqu’à réduire la poussière elle-même en cendre. Je serais intolérante.
  • Tu es vraiment dure. Mais je t’aime aussi pour ça.

Le sentiment envers Horus était partagé de mon côté. Je l’aimais réellement même si notre amour ne pouvait être officialisé en raison de son appartenance à la Légion. Dans les faits, qu’elle puisse venir me voir chez moi était déjà quelque chose d’incroyable, une véritable chance que j’avais, car avec son passif et son statut bien particulier, elle ne devrait même pas disposer de ce droit. J’aimais toujours Lucien mais il était nécessaire que je puisse passer à autre chose, cependant je ne l’oublierai jamais, ni tout ce qu’il m’a donné et offert. Quelques fois je me demande à quoi aurait ressemblé ma vie s’il n’y avait pas eu l’attentat le jour du nouvel an, si j’étais encore une simple Élite Diplômée Propagande, et que ma sœur était toujours avec moi. En un sens je pouvais regretter d’avoir perdu ces proches, mais d’un autre ne jamais avoir connu mes proches actuels n’aurait pas été mieux. Et que dire de ma vie si nous étions restés en Russie, je suppose que les choses seraient vraiment différentes. Je ne vivais pas dans les pires endroits de ce pays alors j’étais épargnée par les affres de l’insécurité et de la criminalité régnante de certaines régions. Je n’ai plus de nouvelles de mes parents depuis longtemps, je ne sais pas ce qu’ils pensent de moi, les informations d’Europa circulent difficilement jusqu’au bout du monde, mais vu qu’ils ont probablement eut vent des rumeurs concernant Europa et mon nom doit être bien connu pour beaucoup de personnes. Heureusement ce dernier a été changé quand je suis arrivée pour s’occidentaliser en “Avdeeva” plutôt que “Avdeïeva”, cependant la sonorité reste proche et en soit je crains que des gens s’en prennent à mes parents pour se venger du mal que je pourrais leur faire.

Je savais que les nations du monde me voyaient désormais comme le principal danger pour l’humanité, on pouvait presque me comparer à certains dirigeants du 20e et 21e siècle sur qui l’on a jeté l’opprobre. Je regardais Horus dans les yeux, et tout en commençant à pleurer j’ouvris la bouche, la voix tremblante.

  • Pourtant je n’ai rien fait de mal… Je n’ai eu désir que de défendre Europa. Je n’ai pas attaqué la Pologne sans raison. J’ai limité les dégâts contre l’Aest au maximum malgré ma colère.
  • Lina…
  • Je suis bien loin du mal que les Etats-Unis d’Amérique ont pu faire dans ce monde, bien avant ma naissance. Alors pourquoi ont-ils toujours été considérés comme des héros dans cette histoire alors qu’ils sont fautifs de tout ! Ils sont même fautifs de la Nouvelle Guerre, ils sont fautifs de la création d’Europa…

Ce n’était pas totalement faux. La Nouvelle Guerre était née principalement entre les Etats-Unis avec le bloc de l’OTAN et la Russie alliée à la Chine et globalement le bloc des BRICS, bien que les choses étaient plus complexes que ça dans les faits. La Nouvelle Guerre est aussi le résultat d’une fracture géopolitique s’aggrandissant années après années, d’une méfiance généralisée à l’égard du monde occidental par le monde oriental, de changements de paradigmes et d’ambitions, d’une volonté d’un nouvel ordre mondial. L’OTAN a emporté dans sa guerre l’Union Européenne et ses alliés, et la majorité des combats ont débuté sur les pays de l’Est de l’Europe tels que la Pologne, l’Ukraine, la Bulgarie, la Moldavie… Peu à peu l’Ouest a aussi été touché sporadiquement, puis le conflit s’est généralisé au monde, en Amérique, en Afrique, en Asie. Personne n’a été épargné, avec des moyens toujours plus brutaux. Les pays qui forment aujourd’hui les Territorialités d’Europa en eurent assez de cette situation et ont décidé de former la Fédération pour se protéger, abandonnant les anciens alliés, repoussant les anciens ennemis et désirant la paix. Aujourd’hui, le monde est à moitié en ruines et Europa domine sans partage, pour autant la Fédération n’a jamais eu vocation à s’étendre et n’a jamais mené de guerres de conquêtes alors qu’elle le pourrait.

Plongée dans mes pensées, j’allumais l’HoloTV pour voir la réaction éventuelle des médias. Le sujet des derniers jours concernait mon contre coup d’Etat, c’est ainsi qu’ils appelaient ma prise de contrôle du Conseil. Il y avait aussi des images qui parvenaient d’autres nations du monde, les différents dirigeants s’étaient réunis et avaient tenu un discours, notamment à l’égard de leur population, à mon sujet.

Le premier pris la parole, une homme âgé dans la cinquantaine, il me semblait qu’il s’agissait du Président des Etats-Unis du Centre. Même si les Etats-Unis étaient encore divisés en trois parties suite à la guerre à cause de dissensions internes, le Code Europan avait interdit toute forme de fusion nouvelle pour que cette ancienne nation soit affaiblie.

“Nous avons appris que la Dictatrice d’Europa, Lina Avdeeva, a réalisé un coup de force pour s’approprier définitivement tous les pouvoirs. C’est malheureux mais nous ne pouvons rien faire à l’heure actuelle, la puissance de cette Fédération est bien trop importante pour nos armées. L’attaque sur la Pologne est encore dans nos mémoires, mais aussi l’éradication de la ville de Bethesda dans les Etats-Unis de l’Est.”

Une femme dans la trentaine ajouta quelque chose à son monologue.

“Nous ne pardonnerons pas à la Dictatrice mais nous sommes forcés de la reconnaître comme dirigeante d’Europa. Elle est désormais intouchable. C’est malheureux mais nous assumons d'avoir perdu”.

Une autre femme asiatique, un peu plus jeune et qui avait été récemment élue Première Ministre du Japon contre toute attente évoqua aussi à son tour des choses. Et ainsi de suite, en fait chaque dirigeant de chaque nation développée - au sens d’après la Nouvelle Guerre, et à l’exception de la Pologne pour des raisons évidentes - s’était avancé pour évoquer la situation. Globalement selon eux j’étais devenue un personnage néfaste pour l’équilibre du monde, totalement impossible à arrêter dans “ma folie du chaos” et que je pouvais visiblement décidé d’attaquer un pays sans que personne ne bouge, de crainte de subir le sort funeste qui l’attend. Ce n’était pas faux, mais je n’avais pas volonté à attaquer d’autres nations. De plus ils étaient certains qu’il n’y aurait nulle rébellion des Europans malgré le terme de “dictature” car leur vie était bien confortable ainsi. Le président de l’Aest vint en dernier.

“Cependant nous ne pouvons pas laisser Europa décider du sort de ce monde. Autrefois il s’agissait d’un phare pour ceux qui avaient les compétences et l’envie d’une vie meilleure. Mais désormais Europa n'accueille plus personne et dérange l’équilibre du monde. Nous décidons unanimement de créer en ce jour l’Union Mondiale du Développement Indépendant dans lequel nous souhaitons tous collaborer pour nous extirper dans les décennies à venir des chaînes invisibles d’Europa. Merci.”.

Ainsi les nations du monde avaient la volonté de sortir du Code Europan. D’un côté cela me dérangeait car j’avais peur qu’ils cherchent sur le long terme de se venger, et surtout car Europa seule ne ferait pas le poids contre le monde entier. Mais d’un autre côté j’étais contente, je ne souhaitais pas dévorer le monde contrairement à ce qu’ils pouvaient imaginer. J’ai bien essayé la diplomatie à plusieurs reprises mais d’aucun ne semblait avoir pris en compte mon honnêteté sur le sujet.

Quoi qu’il en était, je ne craignais aucune révolte des Europans, bien que certains pouvaient râler de mon coup de force, ils en comprenaient la nécessité.

Finalement, afin de modérer le visage que je pouvais avoir à Europa et dans le monde, je n’avais pas fait exécuter les membres du Conseil et du gouvernement arrêtés, à l’exception de ceux pour qui la trahison avait été avérée par des aveux et des preuves de diverses sources. Ils avaient été condamnés à mort et la sentence appliquée au sein d’une prison, sans public contrairement aux autres fois. Concernant les membres du Conseil, puisqu’il n’y avait pas de véritables trahisons effectives au-delà de simples soupçons et d'éventuelles complicité morale plutôt que par l’action, ils avaient été exilés ici et là dans Europa. Je ne pouvais pas les bannir hors d’Europa, ils auraient aidé nos ennemis, alors je m’étais simplement contentée de les bannir hors de La Capitale et de la séparer tout en les plaçant sous surveillance. De plus, ils avaient l’interdiction d’entrer en contact avec d’autres personnes non autorisées par le nouveau Conseil et par moi-même. Enfin, il leur était interdit formellement de quitter l’emplacement dans lequel ils avaient été placés c’est-à-dire un périmètre bien précis d’un quartier d’une autre ville d‘Europa. En somme, ils avaient hérité d’une prison dorée mais ô combien difficile à supporter pour l’égo, notamment celui d’Asma. Elle pouvait vivre dans un certain niveau de luxe mais ne pouvait plus militer pour ses idées. Bien sûr, tout acte allant à l’encontre de ces mesures et de nombreuses autres ménerait à une arrestation et une condamnation immédiate.

  • C’est définitivement terminé pour les problèmes internes. Désormais, ma Dictature sera totale.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lina Avdeeva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0