Funérailles d'un ami

9 minutes de lecture

Je suis fatiguée, éreintée et encore attristée de l’assassinat d’Hiroki et de la mort d’Astronaut par la main de Samy. Evans est parvenu à rapidement réunir tout le monde pour la réunion : les Conseillers – en dehors de Samy bien évidemment – et le chef de la police, Matthias Schöler ainsi que le Consul Arcadius de la Légion. Je commence par un récapitulatif de l’assassinat d’Hiroki, je n’évoque pas le fichier crypté car cet élément confidentiel n’est connu que de moi, d’Evans et du chef de la police. Les autres membres du Conseil n’ont pas connaissance de ce fichier, et n’étaient pas au courant de la mort d’Hiroki avant maintenant.

La première chose évoquée lors de cette réunion concerne la Légion. Bien qu’il s’agisse probablement d’une première à Europa, je demande la mise en place de mesures de protection exceptionnelle pour les différents conseillés et toutes les personnes importantes. Je charge la Légion d’assumer ce rôle en raison de son indépendance vis-à-vis d’Europa et du Conseil, tout en m’assurant de leur loyauté en étant proche des Faucheurs et en bonne relation avec le Consul.

  • Tout sera fait selon tes ordres Dictatrice. Savez-vous combien de personnes sont concernées par cette mesure ? Me questionne Arcadius.
  • Pour le moment je pense que les membres du Conseil sont prioritaires, cependant je pense qu’il serait avisé de mettre sous protection les dirigeants des grandes entreprises d’Europa… je marque un temps de pause pour réfléchir. Contactez Alsina, le directeur de la Sheep Research et son vice-directeur Caire.
  • Nous devrions aussi mettre sous bonne garde les différents centres de la Sheep Research, certaines de leurs recherches pourraient être des cibles parfaites pour les terroristes, me préconise Evans.

Le Sheep Research est en effet la plus grande entreprise de recherche et de développement scientifique, mais aussi médical et militaire. Elle a été fondée en même temps que la fédération unie censée lutter contre les attaques lors de la Nouvelle Guerre, puis a été intégrée à Europa une fois la paix instaurée. Et bien sûr, de nombreuses recherches en tout genre y sont menées à travers les six centres principaux et la centaine de laboratoires mineurs disséminés un peu partout sur le territoire. En tant qu’entreprise importante pour Europa, c’est une cible parfaite pour Sojusz.

Les six centres principaux sont basés dans les capitales des territorialités, chacun est orienté sur un type de recherche précis, ainsi le Sheep Research Alpha basé à La Capitale travaille sur des recherches de nature militaire, et sa direction l’Elite Diplômée Scientifique Alethea Glykis est fière de son travail et fidèle à Europa. Sa protection est donc une priorité.

  • Oui, cela me semble plus que pertinent Brooke. La Remedy Armament est aussi concernée. Nous ferons le tour des autres entreprises plus secondaires ultérieurement. Par ailleurs, il faut aussi des gardes du corps de confiance pour moi-même bien sûr, je pense qu’Horus serait parfaite pour ce rôle.
  • Mais Horus est une assassin, elle n’est pas faite pour servir de garde du corps ! Me lance Arcadius.
  • Enfin de toute façon les Faucheurs sont souvent en mission…
  • Je trouverais une personne de ta convenance Dictatrice. Etant donné le danger actuel il me semble juste que la Légion vienne en aide à Europa, même indépendant nous resterons fidèles.
  • En te remerciant Consul. Bien, cette réunion est terminée, vous pouvez disposer.

Nous nous retirons tous de la salle de réunion pour vaquer à nos occupations. Il faut rapidement mettre en place les mesures de protection des personnes importantes afin d’assurer leur sécurité et qu’un assassinat comme celui d’Hiroki ne se reproduise pas, en attendant que nous mettions la main sur le tueur et les traitres qui rodent.

De mon côté, je rejoins Redsky et Horus le soir même pour les funérailles d’Astronaut, ou devrais-je dire Ahmed : Elite Diplômé Militaire, Légionnaire, spécialité Assassin, Rang Faucheur, victime du devoir à seulement 29 ans, en protégeant sa Dictatrice des balles de la trahison de Bazinet. Dans l’histoire, nombreuses sont les funérailles marquantes d’une personnalité, en 1885 trois millions de personnes avaient assistées aux funérailles de l’écrivain Victor Hugo, bien avant les inventions permettant de diffuser l’information très rapidement comme avec la télévision ou Internet. Ahmed a droit à des funérailles d’une ampleur similaire. Il est vingt-une heures, elles sont retransmises en direct dans tout Europa. Aussi, confidentielle, son appartenance de Légionnaire n’est pas évoquée et on l’honore comme simple militaire d’Europa sous sa fausse identité.

Selon ses vœux, Ahmed va être inhumé au cimetière militaire d’Europa. C’est donc là où je me suis rendue suite à la réunion, et même s’il y a bien moins de personnes présentes que pour les funérailles du célèbre écrivain, la foule face à l’estrade sur laquelle je me tiens n’en reste pas moins impressionnante. Exceptionnellement j’aurai apprécié ouvrir la capitale à tous, mais avec les mesures de sécurités actuelles je n’ai pas accepté une telle mesure. En face de moi, je peux voir chaque Elite Diplômé de la ville, ils constituent les noyaux centraux d’Europa et ils sont si nombreux et si fiers d’être ici. Le silence entier de cette masse m’écrase de tout son poids, mais moi, leur Dictatrice, je dois me tenir droite et aussi fière qu’eux, aussi digne, et ne pas succomber à mon désir de pleurer la parte d’un ami ! De crier la haine d’un traitre aussi. Je dois tenir le discours, à ces Elites…

  • Et à tous les Europans qui regardent en ce moment, nous sommes ensembles au cimetière militaire d’Europa pour procéder aux funérailles et à l’inhumation du héros Kader Achour [il s’agit de sa fausse identité], Elite Diplômé dans l’armée d’Europa et fidèle, il est mort dans ses fonctions pour me protéger du traitre Samy Banzinet, ancien membre du Conseil. Je ne remercie jamais assez Ahm… Kader, ce héros, pour son sacrifice. En l’honneur de sa mémoire, la devise de l’armée d’Europa n’a jamais été aussi véridique : Ne jamais reculer, ne jamais tourner le dos, toujours faire face, même à la mort. Kader a accepté cette devise et l’a appliquée. Par la suite, je souhaite que ses plus proches compagnons de l’armée acceptent de lui rendre un petit discours d’honneur, si vous avez quelque chose à ajouter…

Je me tourne vers Horus et Redsky qui se tiennent ici dans une tenue de cérémonie militaire. Horus s’approche en première pour parler. Elle se présente sous une fausse identité elle aussi.

  • Bonjour à tous, et à toutes, je suis Hope, une amie de Kader. Nous étions, avec mon collègue, très proche de lui. Nous avons partagés de nombreuses missions ensembles, nous nous sommes battus ensembles, nous avons ris ensembles et pleurés ensembles… Et aujourd’hui, depuis son décès, nous ne le faisons plus ensembles. J’en entends beaucoup dire qu’il a sauvé notre Dictatrice. C’est faux, il aurait accepté ce sacrifice pour chacun d’entre vous ! Il a donné sa vie pour son amie, Horus me pointe du doigt en disant ça, elle me regarde intensément avant de poursuivre, il a donné sa vie pour vous tous aussi. Il a accepté de mourir pour Europa, comme il l’a toujours fait à chaque mission reçue, parce qu’il s’agit de notre rôle après tout, de nous battre et de mourir pour Europa. Mais ce n’est pas votre rôle, d’être tués dans un attentat. Et les attaques récentes de Sojusz sur notre territoire, sur notre sol, n’ont pas touchées des militaires mais des civils, et aussi des pompiers, des policiers… venus en aide aux blessés… cet échec a conduit à la mort de notre ami car ni le Conseil, ni nous, n’avons vu venir les trahisons. S’il est mort, si tant de vos proches sont morts, c’est entièrement de notre responsabilité à nous autres militaires, mais aussi à vous, Conseillés. Je resterai fidèle à Europa et je serai probablement punie pour cette insubordination, mais je ne peux pas rester de marbre face à tant de pertes inutiles car certains ne font pas correctement leur travail. Merci de m’avoir écoutée.

Horus se retire dans un silence total. J’ai du mal à croire ce qu’elle vient de dire, elle devait en avoir sacrément sur le cœur car pour la toute première fois, Horus m’a désignée en partie responsable de la mort de mon ami, mais surtout elle a évoqué des sujets politiques. En privé, je ne lui aurai nullement reproché ces paroles, mais devant l’ensemble des Europans c’était une erreur, et je sais déjà qu’elle va être sévèrement réprimandée. Aussi bien par moi-même, mais surtout par le Consul Arcadius.

Redsky se refuse à tout commentaire après la prise de parole d’Horus, en vérité, elle a jeté un froid lors de ces funérailles, un vent glacial de politique dont je me serais bien passée. C’est pourquoi, une fois la cérémonie terminée, je prends la décision par ordre de Dictatrice de faire venir les deux Faucheurs afin qu’ils rejoignent une pseudo-réunion privée à la Mairie afin de sermonner Horus. En vérité, je souhaite essentiellement discuter, juste avec et Redsky, de son discours.

Une fois entre nous, je prends un petit moment pour respirer. Il est tard, minuit passé depuis la fin des funérailles et le temps de rentrer. Après cette discussion je m’en irais dormir, écrasée moralement par les décisions drastiques que je vais devoir venir à prendre dans les prochains jours. Pour l’heure, me concentrer sur le moment présent avec les Faucheurs à qui je propose un verre d’eau. Si Redsky accepte, Horus ne dit rien, elle ne s’est d’ailleurs même pas assise depuis que nous sommes arrivés.

  • Je suppose que tu sais pourquoi je vous ai fait venir, n’est-ce pas Alexane ?
  • Oui. Pour mon discours.

Horus reste concise dans ses réponses contrairement à d’habitude, elle appréhende visiblement ce qu’il va advenir.

  • Bien que tu sois mon amie, je ne peux pas laisser passer les propos que tu as tenus face à l’ensemble des Europans. Je comprends ton discours, et il était beau, mais tu as évoqué des sujets… merde, Alexane, moi je te comprends, et les Elites te comprennent je pense, mais en ces temps, en pleines funérailles, ce n’est pas à un discours politique que nous nous entendions écouter.
  • J’en suis consciente. J’accepterai les sermons et la punition, même venant de toi, Dictatrice.
  • Arrête de jouer au bon petit soldat alors que nous sommes en privé, je suis Lina. Enfin, de ma part je ne vais devoir que te punir légèrement car tu es Légionnaire et c’est au Consul de décider de ta sanction, vous êtes autonomes après tout… Même comme Dictatrice, je ne peux pas interférer directement, afin bon… je vais tout de même demander au Consul à ce que tu sois envoyée sur des missions bien plus difficiles dans les prochains jours, et ensuite, si le Consul accepte, je ferais émaner un ordre de transfert d’autorité afin de t’intégrer en tant que garde du corps.
  • Garde du Corps ?!! S’étouffa Redsky qui venait de prendre la parole pour la première fois depuis son arrivée. Comment ça Garde du Corps ? Nous sommes liés à la Légion !
  • Déjà il ne s’agit que d’Alexane, et ensuite c’est pour ça que je demande le transfert.
  • Pourquoi seulement moi, Lina ? Me demande doucement Horus.

Je secoue la tête.

  • En ces temps de trahisons, je ne fais confiance qu’en vous deux, mais la Légion a perdu un de ses Faucheurs. Je ne peux pas lui retirer les deux autres, Redsky, tu es important pour la Légion.

Et puis, je ne peux pas annoncer officiellement que j’ai réellement envie d’être plus souvent en contact avec Horus. Ce n’est pas contre Redsky, mais je suis davantage proche d’elle après tout. Suite à cette discussion et voyant qu’ils n’ont rien à ajouter, je mets fin à cette réunion. Dans les jours qui ont suivis, j’ai tenu parole vis-à-vis de la punition à infliger à Horus, j’ai contacté le Consul Arcadia afin qu’il l’envoie sur des missions dangereuses à l’extérieur d’Europa : elle a notamment été chargée d’infiltrer une base Sojusz et d’obtenir le maximum de renseignements sur leur hiérarchie, les lieux possibles où ils peuvent retenir les otages enlevés lors de l’attentat en Décembre, notamment ma sœur. En soit, les espions que nous envoyons s’en occupent déjà, mais Horus incombe d’un objectif supplémentaire, c’est une assassin après tout donc si elle en a la possibilité elle est chargée d’éliminée tous les éléments de Sojusz ou relation avec eux, alliés proches ou simples aides indirectes, qu’elle peut trouver.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lina Avdeeva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0