Assassinat sur fond de trahison

5 minutes de lecture

Dès le lendemain, je convoque le Consul Arcadia à se rendre en privé à mon bureau de la Mairie afin de pouvoir lui expliquer la situation et ce que j’attends d’eux. Redsky lui en a déjà parlé cependant. Il n’apprécie pas l’idée d’impliquer trop la Légion dans des querelles politiques, mais suite aux attentats et l’attaque de Samy il ne peut qu’accepter.

  • Je mets à disposition la police Légionnaire. J’ordonnerais par la même occasion aux Assassins de trouver et assassiner les membres importants de cette Unité des Os.
  • Merci Consul. Il faut aussi que les Chasseurs soient en mesure d’intervenir lorsque nécessaire. Je tiens à ce que ce soit fait, vous comprendrez plus tard.
  • Les Chasseurs ? Etrange… Pourquoi avoir besoin d’eaux, il y a les Assassins.
  • Peu importe, ça doit être fait Consul, c’est important.

Il me regarde de façon perplexe avant d’accepter. Je ne peux pas lui expliquer les raisons, mais ils doivent être en mesure d’intervenir quand ils devront le faire. Pour le moment, tout fonctionne parfaitement pour moi. Si je parviens à mettre en place chaque élément du plan, Sojusz et nos ennemis ne seront qu’un lointain souvenir. Et les nations belliqueuse comprendront qui domine et dirige ce monde !

  • Dictatrice ! Je te cherchais !

Evans vient d’entrer dans le bureau, sans prévenir de son arrivée, alors que je suis en entretiens privé.

  • On toque avant d’entrer dans une pièce Evans ! Crié-je alors sur ce dernier afin de le réprimander.
  • Je suis désolé Lina. Mais tu dois venir de suite…

Il s’arrête et regarde le Consul quelques secondes avant de reprendre.

  • C’est important. Vraiment, Lina…
  • Bien je viens. Consul Arcadia veuillez m’excuser pour cette gêne. Vous pouvez disposer.
  • Aucun problème Dictatrice. Je m’occupe de tout.

Evans m’invite à le suivre jusqu’à l’aérodrome où un aéronef nous attends. Il semble très nerveux, son comportement m’indique qu’il s’est passé quelque chose de grave, encore une fois. Bien sûr, il me questionne avant tout sur la présence du Consul dans mon bureau. J’élude la question en lui faisant comprendre que ce sont des affaires qui ne le concerne pas : « tu comprendras bien assez tôt de toute façon ». Il semble s’inquièter un peu mais ne dit rien, ayant une totale confiance en moi.

  • Où allons-nous alors ?
  • A l’appartement d’un Conseiller. Il… Il s’agit de Hiroki. Il a été assassiné.
  • Quoi ? Comment ça assassiné ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ?!
  • Aucune idée. La police scientifique est sur place déjà. Vous devez vous y rendre étant donné la situation actuelle.

Je suis troublée par cette nouvelle, alors que nous survolons la Capitale pour nous diriger jusqu’au domicile de Hiroki Kanazawa, le Gestionnaire Recensement que j’ai chargé de trouver des profils pour remplacer Samy au poste de Gestionnaire IA. Cet assassinat n’a rien d’anodin, étant donné le poste qu’occupait Hiroki, il devait poser problème à un potentiel traitre.

Lorsque nous arrivons, nous sommes accueillis par la police scientifique. Ils nous amènent sur les lieux du crime. Le policier – un expert de la police scientifique – nous explique qu’il a été retrouvé par l’androïde femme de ménage et a alerté la police via son Réseau interne d’urgences. Il aurait été tué à l’aide d’un couteau de sa propre cuisine, égorgé. Ainsi, avec une arme venant d’ici, impossible d’utiliser l’arme comme piste pour trouver le tueur, ce qui ralentit les investigations.

  • Hiroki semble avoir trouvé les vrais noms des rebelles ayant fait l’attentat à Tarragone, m’explique Evans. Il avait quelque chose d’important à te transmettre. Mais quelqu’un s’est rendu compte de ses découvertes et a assassiné Hiroki ainsi fait disparaître les preuves accumulées.
  • Les documents ont tous été effacés, intervient une technicien revenant de la salle de travail d’Hiroki, les originaux sont donc inutilisables. Heureusement, il a eu la bonne idée de mettre un rapport en fichier crypté sur un support externe que le tueur n’a pas vu. Les Diplômés Informaticiens travaillent déjà au décryptage, mais ça risque de prendre du temps.

Je tiens à voir le corps d’Hiroki. Les policiers ne semblent pas être d’accord mais je ne leur laisse pas le choix. Lorsqu’ils le débâchent, c’est à un spectacle d’une certaine sauvagerie que j’assiste : effectivement égorgé sur toute la longueur du coup, il baigne dans son propre sang et une odeur extrêmement désagréable s’en dégage. Il a visiblement aussi reçu des coups de couteaux vu les plais qu’il présenté dans le dos. La personne ayant commis ce meurtre a été d’une barbarie indigne d’Europa. Je suis attristée de voir Hiroki dans un tel état, je l’appréciais et c’était un membre du Conseil… Ne me remettant jamais ou presque jamais en question, il soutenait la majorité de mes décisions et avait une fidélité pour Europa assez forte. Tout comme moi, c’était aussi un immigré, mais venant du Japon.

Il a été tué parce qu’il détenait des informations qui auraient mis à mal les traitres qui sont autour de nous. Ils ne savent pas ce que le Diplômé Informaticien m’a expliqué, et j’ai hâte de pouvoir obtenir ce fichier décrypté afin de pouvoir enfin mettre la main sur ceux que je rêve d’éliminer depuis des mois ! Cependant, c’est aussi par ma faute qu’il est mort, tout comme les Europans otages abattus, tout comme les attentats, tout comme la mort d’Ahmed. J’en suis la première responsable, et Samy n’avait pas tort là-dessus… Mais c’est trop tard, c’est une question d’honneur et de dignité, je ne peux laisser ces crimes impunis. Les funérailles d’Ahmed, Astronaut, sont pour bientôt… Il y aura, en un mois, deux enterrements finalement.

  • C’est triste de finir comme ça, n’est-ce pas ?

Je me retourne vers Evans qui vient de m’interpeller pendant qu’Hiroki est à nouveau mis sous bâche.

  • Je veux que tout soit mis en place afin de retrouver les coupables d’un tel crime. Et faites garder chaque membre du Conseil par un soldat en permanence. Il n’est désormais plus possible d’être sans garde du corps visiblement… Hiroki en a fait les frais…
  • Tu as une idée sur l’identité du tueur Lina ?
  • Non. Enfin… Peut-être, je ne sais pas. Mais j’attends d’obtenir le décryptage, peut-être que j’ai raison. Je n’espère pas, car si j’ai raison, alors ce serait grave… Terrible même.
  • Raison ? Pourquoi Lina ? Tu penses à quoi ?
  • Je ne peux pas vraiment t’en parler, pas ici, ni maintenant. Fais-moi confiance, reste à ton rôle de Gestionnaire pour le moment… En attendant, il faut trouver l’assassin. Prépare aussi une réunion avec les membres du Conseil et le Consul Arcadia. Ainsi que ces personnes importantes, fais-je en lui donnant une liste sur papier, un support bien plus sécurisé que n’importe quel système informatique. Cette réunion doit se tenir ce soir au plus tard, même pendant la nuit.
  • Je comprends, je vais préparer cette réunion pour toi. A tout à l’heure.

Je salue Evans qui se retire. De mon côté avant de m’en aller, je questionne le Diplômé Informaticien sur le temps nécessaire de décryptage. Sa réponse ne me plaît guère, selon lui il faudrait probablement plusieurs jours, si ce n’est semaines, avant de parvenir à obtenir le fichier en clair. Vue la situation, c’est beaucoup trop. Je n’ai pas le luxe de pouvoir attendre ce temps, Europa ne l’a pas… je vais devoir m’armer de patience et guider le navire dans cette situation. Décidemment, Hiroki a mis du cœur pour protéger son investigation, et il n’a même pas songé à sa propre sécurité. Après les attentats, les attaques et même les trahisons, voilà que le Conseil est directement frappé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lina Avdeeva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0