Entre haine et amour

8 minutes de lecture

C’est la tête haute que je fais face à nouveau à ce Conseil d’urgence réunit quelques minutes après la tentative d’assassinat de Samy. Nous cherchons surtout à comprendre ce qu’il venait de se passer et quelles pouvaient avoir été les raisons qu’il passe à l’acte. Le taux d’homicide à Europa est extrêmement faible, et inexistant dans La Capitale. C’est pourquoi la vision d’un Conseiller cherchant à me tuer est extraordinaire et historique.

  • Je pense que les raisons sont assez claires Lina. Samy est menaçant depuis des mois, vos différents le prouvent… Et tes menaces de la dernière fois y sont peut-être pour quelque chose.
  • Evans je n’ai fait qu’agir comme je le devais avec lui ! Il a sans doute oublié que j’étais la Dictatrice que je n’étais pas une simple présidente. Je suis dans mon droit, c’est le Code.
  • Tu réfléchis trop avec le Code Lina, m’affable sèchement Lucas, le Gestionnaire Réseau. Lucien été très différent de toi sur ce sujet, il savait quand suivre le Code et quand… ne pas en tenir compte.
  • Ne me compare pas à Lucien, je ne suis pas Lucien. D’ailleurs tu n’as pas idée de la pression que j’ai sur mes épaules. Tu es au Conseil mais ton domaine de compétence se limite à gérer les messages du Réseau Lucas, ce n’est pas le plus épuisant…
  • Je ne faisais que donner un avis, tu as raison pour la fermeté dont tu fais preuve mais le zèle n’est pas une bonne idée et…
  • Moi je pense que Lucas à raison sur ça, s’exprime Teresa en coupant la parole à Lucas. C’était quoi cette idée de procéder à une exécution publique ?!

Voyant la conversation tourner autour du pot sur un sujet que nous avons déjà abordé à plusieurs reprises, je mets fin à ces hors-sujet pour revenir à la question centrale de notre réunion : l’acte de Samy Banzinet. Je veux savoir pourquoi il a fait ça.

  • On y a réfléchit un peu avec Anu et Hiroki. On pense que Samy a très mal vécu son éviction du poste de Dictateur…
  • Qu’est-ce que tu veux dire Adeline ?
  • Eh bien, il était persuadé être nommé Dictateur intérimaire lors du vote… Mais comme tu sais, tu nous avais fait changer d’avis. L’heure n’est pas de savoir si nous devons regretter notre vote, je ne pense pas que Samy ferait mieux que toi… Mais il te détestait depuis toujours c’est certain.
  • C’est vrai Lina. Un jour en discutant il m’a dit qu’il te jugeait néfaste à l’équilibre d’Europa, et qu’il ne voulait que ta mort. Il n’a jamais eu l’intention d’être un ennemi d’Europa en tout cas… Cependant les Europans vont vouloir des explications.
  • Très bien Hiroki, mais on ne peut pas dire les réelles raisons de ses motivations… Europa doit être uni en ces temps troubles, si les Europans commencent à se diviser sur le sujet ce n’est pas bon pour nous. Voilà pourquoi je préfèrerais que l’on considère Samy comme un acte de trahison anti-Europa. Je sais que ce mensonge ne va pas plaire et que je trahis mes engagements d’honnêteté, je le fais pour Europa seulement.

Un mensonge dans un mensonge. J’étais bien contente de faire passer Samy pour l’unique mauvais personnage de la saison des trahisons. Un faux prétexte d’unité d’Europa pour salir la mémoire d’un ennemi encore plus affreux que Sojusz. Il ne voulait tuer que ma personne, on va dire qu’il voulait détruire Europa en s’attaquent à moi. Qu’il avait mis des bombes sur la place pour tuer des Europans. Samy Banzinet est un traitre, Astronaut un héros et moi, la miraculeuse survivante.

Comme je le pensais, les Conseillers les plus proches de Samy, c’est-à-dire Teresa, Asma et dans une moindre mesure Anu, se sont montrés hostiles à cette idée. Lucas aussi mais comprends l’intérêt en gobant mes douces paroles de menteuse. Adeline, Evans et Hiroki soutiennent mon idée avec fermeté.

  • La seconde question maintenant est de savoir qui peut remplacer Samy au Conseil… et surtout comme Gestionnaire IA. Car tu auras beau penser ce que tu veux de lui Lina, il était excellent dans son domaine.
  • Je sais que tu travailles en collaboration avec lui Anu, et c’est important une bonne entente entre collaborateurs… Je tâcherais de trouver un remplaçant digne pour toi. Hiroki je te charge de voir dans les fichiers de recensement les profils adéquats. Prends le temps qu’il te faut, comme il sera au Conseil ça doit être une personne fiable et fidèle…
  • Comme tu le voudras Lina. Je trouverais quelqu’un, mais ça peut prendre un peu de temps, il n’est pas impossible que des infiltrés aient un excellent niveau ou même que Europa fasse face à des trahisons d’anciens Europans…

Ainsi, pour le moment le Conseil va devoir se passer d’un membre, je ne souhaite pas voir arriver n’importe qui à cette table. Déjà que la présence de Teresa et d’Asma m’est insupportable. Une fois cette séance terminée, je fais mander Horus et Redsky afin qu’ils me rejoignent dans la partie musée de la Capitale de façon discrète à proximité des restes de l’ancien Pont de Carcassonne. Si Redsky ne tarde pas à me répondre et accepte, Horus refuse en expliquant être « occupée ».

Quelques heures plus tard dans la journée, je retrouve donc Redsky au point de rendez-vous. Ce dernier est habillé en civil afin d’être peu reconnaissable. Je dois expliquer l’idée que j’ai en tête mais ça doit rester entre moi et les Faucheurs qui ne sont désormais qu’au nombre de deux désormais. Car ce sont les personnes en qui j’ai le plus de confiance ici. Je dois prendre des mesures radicales afin d’éliminer les rebelles et Sojusz bien trop organisés, et aussi se débarrasser des traites qui minent le Conseil. Les Faucheurs sont influents au cœur de la Légion, même si ce ne sont pas des chefs je sais qu’ils peuvent facilement influencer le Consul de la Légion qui est indépendant d’Europa et donc même de mon autorité de Dictatrice.

  • Il faudrait utiliser la police des Légionnaires afin de traquer les rebelles infiltrés et les traitres, comme vous êtes indépendants il y a moins de risque. Je souhaite aussi faire en sorte que les Assassins s’occupent des rebelles isolés en dehors d’Europa… On va dire, qu’ils soient tous traqués et assassinés, ni plus ni moins.
  • Je vois, tu penses que la Légion est plus de confiance pour ce genre de missions…
  • Je ne veux pas que les membres du Conseil ou de l’armée soit au courant surtout, ça ne peut être fait au nom d’Europa. C’est pour ça que ça doit venir de la Légion.
  • J’irais parler au Consul, Ahmed mérite vengeance.
  • Je te le promets, pour Alexane, pour toi et pour toute la Légion, on va venger Ahmed. Je le remercie pour tout, il aura droit à des obsèques digne de lui… Malheureusement, sous sa fausse identité…
  • Je comprends. Merci Lina…

Je laisse repartir Redsky suite à cet échange. Me voilà satisfaite, il est temps de retirer cette épine qu’est Sojusz. Dans le même temps je reçois à nouveau un message d’Horus, elle semble être finalement décidée à parler de ce qu’il vient d’arriver et de ce qu’il va advenir, mais qu’elle a besoin d’un petit peu de temps.

--

Depuis l’attentat et la mort d’Astronaut, plusieurs jours sont passés. Bien que toujours en deuil, Horus s’est résolue à me revoir. Je me suis rendue chez elle. Redsky lui a déjà expliqué mon plan et elle semble l’apprécier.

  • Je suis d’accord avec toi, peu importe ce qu’il en coûte…

Son ton est froid et monotone, cette aura que partage Horus, c’est la plus terrible des colères et surtout la plus dangereuse.

  • Alexane, nous ferons payer à Sojusz. Mais je t’en prie, ne t’aventure pas sur le chemin de la haine.
  • Tu es sur ce chemin depuis des mois Lina, depuis la mort de Lucien et la disparition de ta sœur.

C’est la première fois qu’Horus me réponds sur un ton aussi désinvolte, voir hostile.

  • Ce n’est pas ce que je voulais dire. Et puis, ce n’est pas une raison non plus… Pour que tu suives ce chemin… Mes prises de décisions colériques m’ont menée à la mort d’Ahmed… Et l’attentat.
  • Je m’en moque Lina. Je ne digère pas la mort d’Ahmed, il s’est sacrifié pour te protéger ! La voix d’Horus est amère.
  • Tu as raison, c’est de ma faute. Sans moi il ne serait pas mort… Je souhaite seulement d’exterminer Sojusz sans aucune clémence. On ne peut plus revenir en arrière, la mort de Lucien a été un véritable déclencheur, et l’enlèvement de ma sœur me rend si faible et forte en même temps. Je jure que je ferais tout pour la retrouver, pour sauver les autres otages aussi. J’espère qu’ils sont toujours en vie… Je l’espère… Je l’espère pour l’âme de nos ennemis.
  • Si l’on n’est pas avec Europa… Commence-t-elle.
  • Alors nous sommes contre Europa, réponds-je en terminant sa phrase.

Horus ne me réponds pas tout de suite, laissant un petit moment de flottement pour finalement reprendre après avoir réfléchit quelques secondes.

  • Honnêtement je ne sais pas si je dois être en accord avec cette idée, cette phrase. Mais c’est peut-être mieux ainsi. Je suis militaire, pas politicienne. C’est ton boulot ça. Mais pour ce qui est de la mort d’Ahmed, il voulait te protéger de Samy. Il a voulu te tuer parce que tu étais néfaste pour Europa à ses yeux… Mais pas pour atteindre Europa. C’est toi le problème, même si tu as mentit sur le sujet. Je comprends. Je devrais te tenir responsable de la mort d’Ahmed mais je m’y refuse, au fond tu voulais seulement protéger Europa… Toi aussi, tu as souffert, tu as aussi perdu des proches. Tu as toujours été droite, je ne peux pas t’en vouloir.

Je prends le bras d’Horus et la rapproche de moi, puis je l’embrasse tendrement en la remerciant de son soutien bien qu’un peu encré d’amertume. Horus se laisse aller tandis que nos bouches entrent en contact et ma main passe entre ses beaux cheveux. Quelques instants après la douceur du bisou, elle me regarde dans les yeux : faisons l’amour.

Une demi-heure plus tard, après avoir partagé quelques plaisirs, je me lève du lit au même moment où Redsky entre chez Horus sans même prendre le temps de manifester sa venue, visiblement une habitude qu’ils ont puisque Horus ne semble pas vraiment réagir. C’est donc nue que je me présente à Redsky, nos regards se croise. Dans une telle situation je ne sais même pas comment réagir et me retrouve plantée devant lui sans parvenir à bouger.

  • Eh bien, Horus a toujours eu bon goût, même en matière de femmes.
  • N’en rajoute pas, sors d’ici !
  • C’est bon Lina, je plaisante. Excuse moi je ne savais pas que tu étais ici…

Je rouspète tout en prenant le temps de m’habiller tandis qu’Horus fait de même. Je sors, bien qu’un peu perturbée, de chez Horus en lui faisant au revoir. Au passage, Redsky me glisse m’interpelle brièvement.

  • Puisque tu es ici Lina, ton plan est prêt. Tu devrais aller voir le Consul Arcadia
  • Je vois, merci Redsky.
  • Oh et merci pour la vue.
  • Espèce de… Idiot !

Sa petite provocation me rend tout de même toute chose, mais pour le moment j’ai bien plus important à faire que de me préoccuper de bêtises sentimentales et sexuelles. Je dois mettre le plan à exécution.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lina Avdeeva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0