Sojusz

6 minutes de lecture

 Nous, Sojusz, revendiquons l'attaque sur Europa le 31 Décembre 2220. Nous sommes une milice indépendante composée de gens qui refusent de plier le genoux plus longtemps encore face à Europa. La tyrannie que fait subir Europa au reste du monde depuis sa fondation doit cesser ! Après de lingues préparation nous sommes parvenus à faire diffuser ce message dans le monde entier. Grâce à cette attaque nous avons démontré au monde entier qu'Europa n'est pas invulnérable et qu'une petite milice est parvenue à pénetrer jusqu'à La Capitale afin d'y assassiner le Président d'Europa ! Nous sommes parvenus à tuer de nombreux Europans et en capturer plusieurs. Nous détenons plusieurs otages et nous les exécuterons si la Dictatrice d'Europa n'accède pas à nos revendications.

 Vous ne le savez peut-être pas, mais depuis des années les différents gouvernements du monde ayant signé le traité d'après-guerre payent une taxe auprès d'Europa pour plusieurs raisons et principalement celle de ne pas être attaquée. Cette taxe devait initialement permettre de reconstruire le monde ravagé, c'est tel que l'avait promis Europa, seuls vainqueurs de la guerre. Mais vous vous doutez bien que jamais le monde n'a vu la couleur de cet argent, Europa s'en ait servi pour développer sa propre puissance alors que le monde se remet encore à peine de la guerre, plus d'un siècle après ! Encore les gouvernements doivent payer cette taxe, il est temps que cela cesse ! Elle appauvrit nos pays, elles nous empêche de nous développer. Europa n'a jamais respecté ses engagements, il est temps d'arrêter de nous taire. Alors c'est pourquoi nous demandons l'ouverture libre des frontières d'Europa au monde afin de profiter de ce pourquoi nous avons contribuer et la suppression de cette taxe de façon définitive ! Nous appellons aux gouvernements de refuser de payer plus longtemps, pensez à vous peuples !

 Nous jurons fidèlement, nous membres de Sojusz, de continuer la lutte jusque notre dernier souffle tant que nos demandent ne seront pas écoutées. Nous laissons deux semaines à Europa afin de nous donner leur réponse, sinon quoi nous exécuterons les otages et continuerons les attaques.

 Le message s'arrête sur ces mots. Le silence est roi dans la pièce, ces revendications sont inquiétantes. Il est vrai qu'Europa demande aux autres nations de payer non pas une taxe mais un dût pour les dommages causés lors de la guerre. Je détourne le regard de l'écran pour faire face aux autres, la mine grave. C'est Samy qui s'exprime le premier.

  • Nous devrions peut-être contacter cette milice pour entreprendre des négociations...
  • Pas question, fais-je séchement.
  • Mais enfin Lin...
  • J'ai dis non ! Premièrement tu m'appelles pas mon titre et non pas mon nom Conseillé. Ensuite il est hors de question qu'Europe ne cède à ces revendications, ils nous ont attaqués et c'est une déclaration de guerre ! Ces négociations il fallait les entreprendre avant...
  • Tu ne les aurais jamais écoutés Dictatrice, tu le sais aussi bien que moi ! S'agâce Asma qui se range encore une fois du côté de Samy.
  • J'en ai rien à foutre ! En attaquant Europa ils ont déclaré la guerre, je n'irais pas discuter avec une milice de chiens comme eux, qui tuent des innocents. Celui qui ose avoir une telle folie sera destitué, c'est clair ?

 Je suis en colère contre de tels propos. Je pense au fait qu'ils ont tué Lucien, qu'ils ont aussi enlevé ma soeur. C'est vrai qu'ils ont des otages, mais je dois assurer la sécurité d'Europa... ou peut-être suis-je tellement en colère que j'en perds la raison. Je ne sais pas, mais dans l'instant présent seule un sentiment m'envahit, celui de la haine. J'aimais Lucien, j'aime ma soeur et j'aime Europa, et ces trois-là ont étés blessés par cette milice lors de l'attaque. C'est impardonnable.

 J'ai la tête qui tourne, je n'entends plus rien alors que Samy hurle que je suis tarrée, visiblement soutenu par quelques autres. Je me sens perdue et pourtant je suis parfaitement lucide sur ce que je vais faire ensuite... je vais les exterminer, ma visions se brouille, je revois en boucle les images de l'attaque, les cris, les pleurs, Lucien qui est dévoré par l'explosion... ma soeur... le monde d'Europa... mes parents à l'autre bout du monde, Ian que j'ai à peine connu, les passeurs... le monde de dehors.

  • Vous savez tout autant que moi que nous avons besoin de l'argent des taxes.

 La voix d'Evans me ramène sur terre. J'essuie discrètement mes larmes silencieuses pour le couper, plus calme.

  • Il a raison, cette taxe est essentielle pour fournir à Europa l'argent nécessaire. Dans l'Antiquité, Athènes avait fait la même chose avec la Ligue de Délos... c'est un peu différent dans le fond mais la force est la même. En fait c'était une alliance militaire de plusieurs cités pour vaincre les Perses. Et ces cités versaient un tribut à Athènes pour être "protégées". Athènes était déjà puissante sans ça mais ce trésors c'était un bonus... Et ils contrôlaient les autres cités comme ça. Pour Europa, c'est aussi une façon de contrôler le monde et d'assurer la souveraineté. Il est hors de question d'ouvrir les frontières aussi... laisser entrer n'importe qui c'est revenir au système d'avant la Nouvelle Guerre... ces sociétés ridicules ne fonctionnaient pas, inaptes à l'évolution elles sont allées droit dans le mur. Europa c'est le gardien de la paix pour ce monde, et c'est pourquoi nous ne pouvons pas laisser cette milice continuer son petit manège.
  • De toute façon, nous n'avons aucune garantie que les otages seraient réellement libérés, rajoute Evans. Quoi qu'il en soit la décision revient à la Dictatrice, dois-je rappeler au Conseil que nous ne sommes plus en démocratie jusqu'à la fin de la crise ? Lina, que décides-tu ?
  • Je l'ai déjà dit Evans. Je ne soumettrais pas Europa aux revendications de terroristes, je ferais tout de même un sondage auprès des Europans. D'ailleurs puisqu'ils se sont présentés nous allons pouvoir prendre les dispositions nécessaires pour nous débarasser d'eux. Ils semblent bien venir de la Pologne, reste à savoir si leur gouvernement est impliqué. Si tel est le cas je veux que vous comprenez bien que ce sera la guerre. De plus, faites en sorte qu'aucune nation, aucune pays, personne ne se joigne à ces terroristes.

 Difficile de savoir si seule la menace sera efficace pour isoler cette milice de toute aide, ça pourrait déclencher une nouvelle guerre. Je préfère agir de façon discrète, c'est pourquoi je décide l'envoie de Légionnaires là-bas. De façon générale le Conseil appuie mes décisions, à part certains comme Samy pour ne pas changer. Quoi que je fasse, ce rival me se mettra jamais d'accord avec moi. Si je pouvais, je m'en débarasserais, hélas ce serait signé mon propre arrêt de mort.

 Heureusement l'enquête auprès des Europans montre qu'ils sont largement, voir unaniment, en accord avec moi. Ils savent très bien qu'ils doivent jurer fidélité à Europa. Il n'est pas question d'être faible car ils ont des otages, quant il en va de la sécurité de notre mode de vie il s'agit de faire des sacrifices. Ma propre petite soeur est une otage, je risque de la perdre elle aussi... j'ai pourtant juré de la protéger. Mais je ne le ferais pas, car Europa est prioritaire à ma famille. Il en va de même pour les autres. Ils demandent une fermeté totale, et souhaitent la vengeance des citoyens décédés. Il n'y aura pas de négociations avec les terroristes.

 Je rencontre Evans ultérieurement avec le Consul Arcadia afin de donner les ordres aux Légionnaires. Je souhaite aussi voir ce qu'ils valent sur le terrain, et particulièrement Horus vis-à-vis de sa nature plutôt intéressante. Je porte aussi un vif intérêt à l'armement venant d'Europa, les Faucheurs possèderaient des fusils de précision d'une technologie incroyable. J'ai hâte d'en savoir plus...

  • Tu m'as demandé, Dictatrice ?

 Le Consul vient d'arriver, m'arrachant à mes rêves de technologie militaire.

  • Effectivement, j'ai aussi demandé Horus, Redsky et Astronaut me semble t'il. Ils sont où ?
  • Ils devraient bientôt arriver, le Conseillé Brooke leur parle actuellement.

 En effet, ils arrivent quelques minutes après. Ils me saluent tous, je les invites à s'asseoir. Il es temps d'exposer notre plan.

  • Si je vous ai convoqués ce matin, c'est pour vous donner une mission d'une importance significative. Vous allez partir en Pologne quelques temps, je veux que vous espionniez le gouvernement polonais afin de savoir s'il est lié de prêt ou de loin à cette milice nommée Sojusz. Vous ferez votre rapport en rentrant. Je sais que votre domaine de prédilection est l'assassinat, mais l'infiltration doit aussi être dans vos corde n'est-ce pas ?
  • Bien sûr, nous ne te décevrons pas, Dictatrice. S'exprime Horus.
  • J'espère bien. Entre autre, nous allons envoyer un message au gouvermenent polonais... vous pouvez partir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lina Avdeeva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0