Trouvez les traîtres

6 minutes de lecture

Ayant maintenant terminé de visiter les différentes infrastructures importantes d'Europa, me voilà fin prête pour prendre sérieusement mes responsabilités de Dictatrice. Dès le matin je réunis les Gestionnaire du Conseil afin de discuter sur les nouvelles mesures à prendre. La première chose qui me vient à l'esprit c'est la sécurité d'Europa, c'est donc après être entrée en compagnie de Evans et Adeline, alors que les autres Gestionnaires sont déjà présents, que je prends la parole.

  • Bonjour à vous, après une petite semaine pour me préparer à la transition en tant que Dictatrice, nous pouvons désormais commencer à agir. Je souhaiterais vivement mettre en avant la question de la sécurité. Europa est censée être fermement protégée, toutes les personnes ici présentes qui sont migrantes savent à quel point il est difficile d'intégrer Europa... Gestionnaire Halterman, vous êtes chargée de gérer les frontières et les examens, que savez-vous à propos des assaillants ?

Halterman est la Gestionnaire Frontières et Examens, c'est une femme métisse d'environ trente ans venant des Etats-Unis de l'Ouest (les Etats-Unis se sont découpés en deux - Est et Ouest - après la Nouvelle-Guerre à cause de quelques différents). Elle prend donc la parole à ma demande et expose son point de vu.

  • Tous les assaillants qui ont étés tués ou capturés sont enregistres sur la base de données d'Europa depuis un à six mois, ils ont donc profité de l'unique "ouverture" pour s'infiltrer.
  • Un à six mois ? S'exprime Evans, alors ils ont planifié cette attaque depuis un bon moment déjà. Viennent-ils tous du même endroit Halterman ?
  • D'après les données ils disaient venir de pays du Nord, Filande, Suède, Pologne... mais difficile à dire, ils peuvent très bien avoir mentit sur leurs origines lors de l'inscription. Cependant il semblerait que l'équipement qu'ils avaient est polonais.
  • Je pense comprendre... fais-je songeuse en croisant les mains. Une attaque si bien menée ne peut être que l'oeuvre d'un groupe, et un groupe qui a des moyens financiers afin de payer le passage à autant de personnes. L'équipement qu'ils avaient est polonais et de surcroit c'est celui de l'armée polonais, j'en ai vu quand j'ai traversé la Pologne pour venir à Europa.

Les autres demeurent silencieux... J'observe Evans réfléchir, à la vue des expressions sur son visage il semble à venir à la même conclusion que moi : cette attaque est l'oeuvre d'un groupe lié d'une façon ou d'une autre au gouvernement polonais, peut-être même l'armée polonaise elle-même. Ils ont été financés et leur équipement fournit par la Pologne. Cependant je ne peux pas exclure la possibilité d'un vol d'équipement par des mercenaires, cela dit l'attaque a été bien préparée et les assaillants bien entraînés, quasi-militaire. Nous avons déjà deux pistes à vérifier, mais s'il s'avère que le gouvernement polonais est derrière tout ça, ce serait une guerre. Pourquoi la Pologne déclencherait une guerre contre Europa ? En sachant qu'ils perdraient... c'est encore bien trop flou. D'autre part, comment est-ce qu'ils ont réussit à faire passer autant d'équipement. La frontière est bien trop fermée, ce qui voudrait dire qu'ils ont été aidés.

Plus je réfléchis à cette optique, et plus elle men semble pausible. J'échange un regard à Evans, et je comprends directement qu'il craint exactement la même chose que moi : il y a des traîtres à Europa.

Face à cette crainte, je prends immédiatement la parole et j'ordonne :

  • Il semblerait que des ennemis aient réussis à s'introduire à Europa en exploitant notre seule ouverture, c'est pourquoi à compter de ce jour et tant que la crise demeure, les examens pour intégrer Europa sont suspendus. Halterman, je compte sur toi pour refuser toutes nouvelles demandes de passation d'examens. Il est aussi possible que d'autres attaquants soient encore ici, notamment parce que certains ont pris la fuite et nous ne sommes pas encore parvenus à les trouver. C'est pourquoi je veux un contrôle total de la police et de l'armée, qu'il s'agisse de La Capitale, des capitales de Territorialités ou d'un hameau au milieu de la campagne ! Je ne veux pas qu'un seul des trois-cent cinquante cinq millions d'Europans n'échappe à ce contrôle, Gestionnaires Kanazawa et Brooke, vous êtes en charge de cela. Gestionnaires Alves Ribeiro et Hadiyah Zogby , laissez un appel à tous les Europans sur le Réseau afin de dénoncer tout individu suspect, ceux qui ne sont pas enregistrés sur la base de donnée après un contrôle seront considérés comme ennemis et interrogés avant exécution.

 Les Gestionnaires acquiescent sans dire mot sur les ordres. D'autres part, je charge les différents Gestionnaires de mener enquête sur l'attaque. Il s'agit de déterminer la nature réelle de l'attaque, évitons d'aller droit dans un possible complot formenté par une autre nation. Je charge Evans de faire venir le Consul Arcadia cet après-midi dans mon bureau, j'ai une mission toute particulière pour la Légion.

Quelques heures après.

 Le Consul arrive à mon bureau à l'heure prévue. Faire venir la Légion n'est pas une chose anodine alors il s'attends surement à une mission de la plus haute importance. Il a l'air grave et sérieux. Les Faucheurs, à qui j'ai aussi donné la convocation, sont tout aussi à l'écoute. Je leur expose alors le bilan de notre réunion Conseil. Ils ne disent rien, ils sont là pour recevoir des ordres et non pas remettre en question le Conseil.

  • Vous savez tout maintenant. C'est pourquoi je demande l'assistance des Légionnaires. La première mission consiste à la découverte et traque des traîtres. La seconde est plus délicate...
  • Rien n'est trop délicat pour la Légion, Dictatrice, s'exclame le Consul. Donne les ordres et nous les exécuterons.
  • Oui, interviens Horus, nous sommes honorés d'être ici et nous suivrons tes ordres sans poser des questions, Dictatrice, dis-nous ce que nous devons faire.
  • Je vous remercie pour votre motivation, car nous avons du travail. Europa est fragilisée avec cette histoire de trahison. Evans et moi-même avons quelques hypothèses mais rien de concret. Les mesures pour trouver des clandestins sont déjà prises d'ailleurs. J'aimerais surtout que l'un de vos Faucheurs se rende en Pologne afin d'espionner le gouvernement polonais.
  • Bien sûr, nos Faucheurs sont de redoutables assassins et espions. Je pense que Redsky serait parfait pour cette mission.
  • Soit, je te fais confiance Consul, ainsi que pour son infiltration. Il faut que ce soit fait d'ici la fin de la semaine. Je te laisse aussi prendre les mesures nécessaires pour la traque des traîtres. Sur ce, je peux vous laisser sortir, j'ai dis tout ce que j'avais à dire.
  • Ce sera fait. Au revoir Dicatrice.

 Les Légionnaires se lèvent et s'en vont, je reste seule avec Evans. La situation actuelle est difficile pour tous, je pense qu'il va falloir redoubler de prudence. Les mesures prises sont drastiques et ne plaisent pas à tout le monde. Cela dit, les Europans n'ont pas leur mot à dire. En tant que Dicatrice je suis supérieure au Code Europan jusqu'à ce que la crise soit réglée.


Deux semaines sont passées.

 Hélas, les semaines passent sans que nous ne parvenions à mettre la main sur un seul traître ou clandestin. Les terroristes prisonniers refusent toujours de parler, j'ai d'ailleurs ordonné leur exécution puisqu'ils ne servent à rien. Redsky surveille le gouvernement polonais mais ses rapports ne font état de rien mettant la Pologne en cause. Plus le temps passe et plus je pense que nous faisons fausse route depuis le début.

 J'ai ordonné la tenue d'un Conseil afin de mettre les choses au points. C'est le silence que j'ai face à moi. Personne n'avance... j'en viens à croire que je suis incompétente. Je suis aussi agacée du manque d'unité du Conseil, Samy se montre toujours aussi acide et jaloux.


  • Tu n'aurais pas dût être élue... voyez ce que ça fait de donner confiance  une gamine.

 Je me lève d'un bon et frappe la table des mains.


  • Nous ne sommes pas là pour parler de politique Samy ! Ta jalousie est épuisante, tu places plus ta fidélité dans tes ambitions ou pour Europa ? Réponds-moi maintenant ! Parce qu'il me semble que tu n'as pas fait grand chose pour trouver des pistes à nos problèmes, alors Samy, qu'est-ce que tu fais pour la crise ?
  • Calme-toi Lina, me fait Evans.

 Je me rasseois en soufflant. Je me prépare à reprendre la parole quand le Gestionnaire Alves Ribeiro, chargé du Réseau, s'exprime.

  • Une vidéo a été postée sur le Réseau... une milice disant se nommer Sojusz.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lina Avdeeva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0