SheepResearch

7 minutes de lecture

 Ce matin je me rends à la SheepResearch en compagnie de Horus. Evans n'est pas là pour nous accompagner. Il s'agit d'une société de réseaux de laboratoires placés partout à Europa, mais le principal et plus grand est le SheepResearch Alpha situé à La Capitale. De ce que j'ai appris en regardant leur présentation sur le réseau, il en existe six principaux dans chacune des capitales de territorialités. Cette société est la propriété intégrale d'Europa, donc de l'ensemble du Conseil dont moi, ce qui n'est pas le cas de la Remedy Armament malgré sa fidélité.

 SheepResearch Alpha est situé à l'Ouest de la Capitale, sur le fleuve de l'Aude. Il est désormais bien plus important qu'avant, bien plus gros aussi. SheepResearch Alpha se tient face à nous, la laboratoire est gigantesque, d'une architecture imposante avec un trois tours centrale accolées, une semble être des bureaux et les deux autres des cheminées évacuant une étrange fumée blanche à peine visible. Je distingue aussi trois énormes panneaux blancs et translucides, ce sont des capteurs atmosphériques. Son utilité est de capter les informations atmosphériques aux alentours permettant d'avoir un compte rendu météorologique exact, mais servant aussi deradar dont la surface d'action s'étends sur plusieurs centaines de kilomètres, permettant de voir aussi bien les engins volant que n'importe quelle forme terrestre dégageant de la chaleur, fonctionnant en effet comme caméra thermique. J'en ai déjà vu, même en dehors d'Europa comme à Moscou, mais jamais d'aussi gigantesque.


 Nous nous avançons vers la porte d'entrée, la voie bienvaillante d'une intelligence artificielle nous salue et nous invite à pénétrer à l'intérieur du spatieux hall d'acceuil, un carrelage blanc extrêmement propre, très épuré avec seulement une borne d'acceuil aux visiteurs au centre avec deux personnes derrière qui nous invitent à s'approcher d'eux.


  • Dictatrice Avdeeva, Légionnaire, soyez les bienvenues à la SheepResearch Alpha. Que pouvons-nous faire pour vous ?
  • Bonjour, répondis-je souriante, je souhaite faire une visite complète du laboratoire pour découvrir ce qu'il se passe ici, la Légionnaire Horus m'accompagne.
  • Bien sûr Dictatrice Avdeeva. J'informe tout de suite la Directrice du laboratoire, je vous prie de bien vouloir patienter quelques instants.

J'acquiesce, observant quelques minutes ce qui m'entoure pendant que l'homme se charge d'appeller la Directrice, puis je commence à discuter avec Horus. Au bout de quelques instants la Directrice se manifeste, je la vois s'avancer vers nous. C'est une femme, jeune, entre vingt-cinq et trente ans, je dirais. Elle a la peau claire, des cheveux long ondulés teintés de nuances de rose, de violet, de magenta. C'est assez original comme coloration, mais ça lui va bien. Ses yeux sont assez grand, d'un gris sombre, d'un regard énigmatique, avec un visage ni trop fin, ni trop épaix. Je suis étonnée de voir une personne aussi jeune à un tel poste, même mon cas est exceptionnel, et je n'assure que l'interim en tant que Dictatrice.


  • Bienvenue Dictatrice Avdeeva ! Je suis heureuse d'enfin pouvoir vous rencontrer ! Lance t'elle à mi-chemin d'une voix radieuse et joviale. Je suis Glikys Alethea, chef d'équipe Alpha et Directrice de la SheepResearch Alpha. Bonjour à toi aussi, Horus.
  • Bonjour, enchantée de te rencontrer. Glikys Alethea ? C'est un prénom grec non ?
  • Effectivement, je suis immigrée grecque. Venez avec moi, je vais vous faire faire le tour du laboratoire. Vous avez de la chance, le Directeur général de SheepResearch est actuellement ici, je suis chargée de faire les présentation à la fin de la visite. 
  • Je vous suis alors.

 J'emboîte le pas à Alethea, qui a une fougue exceptionnelle, un esprit extrêmement vif on dirait. Elle parle vite et de façon claire et compréhensive. Elle est souriante au possible, elle dégage de la joie, elle met facilement à l'aise et semble bien loin d'être timide. C'est plus moi qui suis impressionnée par elle que l'inverse ! Un personnage fort excentrique à vrai dire.

 Elle me fait visiter quelques lieux sans véritables intérêts comme des bureaux et tout ce qui concerne le personnel avant de s'arrêter face à une porte.


  • La SheepResearch Alpha est spécialisée dans la recherche biologique. Tout ce qui est derrière cette porte est classée secret défense, uniquement accessible aux personnes créditées, ce sont des projets développés pour le compte d'Europa puisque la SR est une société privée partenaire.
  • Horus est-elle créditée ?
  • Bien sûr, surtout Horus voyons !
  • Je ne suis pas certaine de comprendre...
  • Vous en saurez plus après, je vous le promets!

 Elle ouvre la porte. Derrière se trouve des... des choses que je ne saurais identifier, des machines, des prototypes, des tubes à essais, tout un tas d'écrans holographiques avec tout un tas de données que je ne peux pas comprendre inscris dessus. Tout ce qu'on peut trouver dans un laboratoire finalement, les laborantins s'attèlent à leur travail en prenant à peine le temps de nous lancer un regard.

 La visite se continue, Alethea essaye de m'expliquer des projets en cours mais j'ai du mal à tout comprendre. Les sciences ne sont pas ma tasse de thé je dois avouer, et je ne sais pas l'utilité de tout ce qui se trouve ici. Je remarque surtout que Horus n'a fait aucune remarque depuis que nous sommes là, elle se contente de maintenir le silence qu'elle garde depuis l'arrivée d'Alethea. Mais je me souviens qu'elle ne semblait que peu enthousiaste de devoir m'accompagner, pourtant elle n'a pas l'air de trouver ma compagnie mauvaise.


 Nous traversons désormais un couloir aux murs gris laqués, à la mine triste, avant d'arriver dans une petite salle circulaire , au centre de laquelle se trouve une étrange machine, constituée comme un tuyau de ver d'environ quatre mère de diamètre, surmonté d'un socle de métal, sur lequel s'affichent différents hologrammes avec des indications diverses. L'intérieur du tuyau est éclairé par une légère lumière blanche qui se reflète le long des parois, formant des lignes abstraites. Voyant ma surprise, Alethea se met à expliquer la chose.


  • Je me dois de vous présenter la salle du prototype du Projet C21 FX, en partenariat avec la Remedy Armament. C'est un projet commandé par un ancien Président d'Europa il y a quelques années. Il souhaitait mettre à profit nos capacités de scientifiques dans la biologie et les capacités militaires de la Remedy Armament en commun... dans le but de créer des... comment dire, des augmentés artificiels. Horus...

 Pour la première fois depuis un long moment, Horus prend la parole alors que je suis encore plus étonnée désormais qu'avant ses explications. Qu'est-ce que Horus a avoir avec cette chose ?


  • Hum... je dois vraiment expliquer ça moi-même, demande Horus un peu déconcertée. Elle soupire en voyant Alethea acquiescer d'un mouvement de tête. Bon... à vrai dire, je ne suis pas totalement humaine. Enfin si, mais je ne suis pas née de façon naturelle, mais ici-même... dans ce laboratoire. Dans ce tuyau.
  • C'est pour ça que tu es silencieuse et mal à l'aise depuis...
  • Oui, me coupe t'elle. Je suis désolée, mais je n'apprécie pas plus que ça le fait que de me rappeler d'où je viens et ce que je suis. Que j'ai été fabriquée dans l'unique but d'être une arme, le fruit enfin réussit après de multiples tentatives ratées. C'est pour ça que je suis entrée si jeune dans la Légion, devenues si jeune Faucheuse, c'est parce que j'ai des capacités hors du commun. On ne se connaît pas beaucoup Dictatrice mais c'était nécessaire que vous le sachiez, puisque je fais partis des "choses" que vous devez connaître. Mais le fait de me savoir conditionnée biologiquement pour être une tueuse ne me réjouis que peu, car ils m'ont laissé une conscience. J'admet, je préfère que tout ça reste de l'histoire ancienne...
  • Nous avons conçus Horus, reprit Alethea, et c'est la seule augmentée artificielle que nous avons  à Europa. Horus est la seule que nous sommes parvenus à créer et maintenir en vie aussi longtemps. Les autres étaient difformes, n'avaient aucune capacités ou sont morts très rapidement. Nous avions essayés d'en créer des adultes directement mais à chaque fois c'était un échec... fasse aux coûts astronomiques, le projet fut arrêté et ce même si Horus est la seule à avoir été crée comme foetus avant de la laisser grandir, d'où son âge relativement jeune. Nous ne l'avons mise sur le terrain qu'âgée de six ans et elle se montrait déjà redoutable, une preuve de notre réussite. Votre défunt petit-ami s'intéressait à ce projet, mais il n'eut jamais le temps de le remettre à jour. Nous avons finalement placé Horus dans la Légion comme Assassin. Le résultat est tel que vous le voyez aujourd'hui. 

 Me voilà sciée, Horus est donc le fruit d'une expérience dans ce laboratoire. Je n'aurais pas dût la faire venir mais je ne pouvais pas savoir. Le Consul ou Evans auraient put me le dire... mais en savent-ils quelque chose en fait ? Si la véritable identitée d'Horus est secrète au point que seule moi et les personnes travaillant ici soient au courant alors certainement pas. Peut-être que Lucien lui-même n'en savait rien...

 Nous continuons encore la visite pendant un moment. Finalement, après avoir vu beaucoup de chose intéressant, Alethea souhaite conclure la visite en m'amenant voir le Directeur général de la Sheep Rsearch.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lina Avdeeva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0