La Légion

7 minutes de lecture

 Je suis Evans le long du couloir jusqu'à ce que nous arrivions à une seconde porte sécurisée qu'il peut ouvrire. Derrière se découvre un immense hall sous-terrain, il y a des Hommes en uniforme que je ne connais pas... ils sont nombreux ici, occupés à leurs affaires. Qu'est-ce que cet endroit, pourquoi est-il tenu au secret ? Je vais avoir ces réponses bientôt alors qu'Evans me pousse légèrement pour que j'avance. Il m'indique une autre porte immédiatement à droite, nous moutons quelques escaliers de fer et tombons sur une salle assez vaste qui offre une vue intégrale sur le hall avec sa baie-vitrée. Certainement la salle de contrôle et d'observation.

 Nous avançons sans un mot, les personnes ici ne lèvent que rapidement la tête à notre passage et gardent le silence avant de revenir à leurs occupations. Nous entrons dans une nouvelle salle, elle est bien petite et sobre. Il y a là un homme en uniforme. Il salue le Général Brooke et l'invite à passer la porte qu'il garde... celle de l'Elite Diplômée Consul. Nous entrons.

  • Consul Arcadia, vous avez la visite de la Dictatrice Lina Avdeeva. Il est temps pour elle de connaître la Légion.

 L'homme se lève, il a le visage grave et ferme. Ses cheveux gris, sa moustache et ses rides trahissent son âge vieillissant. Pourtant il est grand et robuste, ses muscles prouvent sa forme. Il pourrait rivaliser facilement avec un homme bien plus jeune dans une épreuve physique. Il s'avance vers moi afin de me saluer... décidément, Europa a beau se débarasser de toutes formes de respect hiérarchique, les militaires ont ça ancré dans le sang.

  • Vous êtes autorisées à connaître notre existence en raison de votre statut... Soit. Assez-vous, je vais vous expliquer.
  • Bien... je pense que je vais être surpris, il y a quelques minutes à peine je n'avais même pas conscience de votre existence et j'apprends maintenant qu'Europa possède... une Légion.
  • Les Légionnaires forment une armée privée et indépendante du commandement du Général Brooke. En tant que Consul je suis le commandant de la Légion Europanne mais en tant que Dictatrice vous m'êtes supérieure. Bien que les Légions romaines étaient composée d'environ 6000 soldats, nous sommes 10 000 à l'êtres. Nous sommes répartis sur l'ensemble du territoire Europan et nous sommes les héritiers de ceux qui avaient pris les armes afin de défendre le Vieux Continent, l'Europe, lors de la Nouvelle Guerre.
  • Oui, je l'ai étudié... mais je ne savais pas qu'ils avaient fondé un ordre militaire.
  • Parce qu'ils ne l'ont pas fait, ce sont leurs descendants, sous l'impulsion du premier Dictateur d'Europa, qui en est à l'origine. C'était en 2103, Europa était encore jeune, malgré une fin de guerre récente et des pays rivaux affaiblis, certains acteurs comme des armées privées, étaient encore capables d'attaquer Europa... ils ont essayé de le faire et d'envahir la jeune fédération afin d'y prendre le pouvoir. En vain, la Première Guerre d'Europa fut une victoire modeste mais une victoire symbolique.
  • C'est intéressant. J'aime l'Histoire et ce que vous me dites est fantastique... mais, nous devions parler de la Légion alors nous devrions revenir en 2202.

 Le Consul me donne raison. Il se permet de boire son verre d'eau avant d'entamer ses explications. Ainsi j'apprends plusieurs choses sur la Légion Europanne, cette armée secrète. Notamment sur le fait que tous les membres de la Légion sont issus de l'armée et triés sur le volet. Le recrutement est sélectif, on ne demande pas à intégrer la Légion, on s'y fait intégrer par un Légionnaire... le soldat sélectionné est libre de refuser, auquel cas il est soumis à un effacemment mémoriel de cette conversation. C'est ainsi que le secret est gardé sur cette armée secrète.

 Le simple fait d'énoncer ou de faire allusion à une chose en rapport avec la Légion est condamné de mort, ils possèdent leurs propos assassins qui s'occupent d'éliminer les personnes pouvant révèler leur existence. Ces derniers, qui forment une spécialité même au sein de la Légion, agissent aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur d'Europa. Pour les autres, toutes leurs missions sont liées à la politique extérieure dès qu'il y a menace pour Europa. Finalement, ils oeuvrent dans le secret afin de protéger les Europans lorsqu'il y a un danger potentiels. Ne ne sommes pas en paix avec les autres nations, il y a de nombreuses tentatives d'attentats ou d'attaque dont nous n'avons même pas connaissance, avortées grâce aux Légionnaires. Pourtant, même eux n'ont pas été capable d'empêcher l'attentat du Nouvel An, ce qui veut dire qu'il était rudement bien préparé.

 En réalité, la Légion comporte sans aucun doute les Europans les plus fidèles possible, ceux qui donneraient leur vie et celle de leurs enfants pour protéger le système auquel ils croient dur comme fer. Ils prêtent serment de donner leur vie à la Légion, et comme cette dernière s'est juré de protéger Europa, c'est donner leur vie pour Europa.

  • Je sais que c'est compliqué, me lance le Consul Arcadia, mais nous devons parler de la hiérarchie et du fonctionnement. Nous avons juste vu notre objectif, notre utilité. Il faut maintenant rentrer dans les détails.
  • Ce n'est pas compliqué, réponds-je, juste fascinant.
  • Tant mieux alors, il rigole. Parlons déjà du Légionnaire. Ils sont tous des Elites Diplômée Militaire, sans exception. Il doivent par ailleurs choisir leur spécialité,c'est-à-dire le sous-diplôme.
  • Certe... où en étais-je... ah oui ! Je disais donc, ils prennent une spécialité. Prenons l'exemple des Chasseurs, ceux qui s'occupent de chasser les ennemis d'Europa. Il porte le titre d'Elite Diplomée Militaire, Légionnaire Spécilisation de Chasseur. Par ailleurs les Assassins rajoutent des Grades mais c'est du détail. Cela dit, les Légionnaires ont tendences à s'appeller juste par leur Spécialisation ou leur pseudonyme. Un peu de votre façon de dire Conseiller, Président, Dictateur au lieu de dire "Elite Diplômée Propagande Conseillère Dictatrice".
  • C'est bien trop long, je comprends. Qu'est-ce que sont les pseudonymes ?
  • Aucun membre de la Légion ne doit donner son nom réel. Ils portent des pseudos, comme le miens est Arcadia. Par ailleurs ils ont souvent de fausses identités.
  • Vous êtes à fond sur le secret, travailler dans l'ombre, à la Légion... n'est-ce pas ?

 Il rigole en me donnant raison. J'aime bien cette idée de pseudonyme.

 Ensuite il continue sa tirade en me décrivant la hiérarchie avec le Dictateur en tête de liste, uniquement lors des crises. Vient ensuite le Consul, donc lui. Puis les Centurions de Spécialité, les Décurions d'Escouade et enfin le soldat. Dans le fond, ils reprennent le schéma de la légion romaine. Ils ont aussi des uniformes différents, de noir et de rouge avec les insignes selon la spécialité, le Trobun Arcadia m'en montre les illustrations. Ils ont droit à des armures et armes spéciales, qui ne sont pas celle de l'armée et proviennent d'une unité spciale de la Remedy Armament.

 Une fois les explications terminées, après plus d'une heure, il nous invite à faire le tour de l'endroit afin d'avoir connaissance de la grandeur de cette base cachée. Nous sortons alors de son bureau pour descendre dans le hall. Il est évident qu'il n'y a pas tous les Légionnaires présents ici. Au détour d'un couloir, nous croisons un petit groupe de trois personnes qui discutent. Il y a deux hommes et une femme, ils portent un uniforme différent de ceux que j'ai vu un peu plus tôt, un uniforme qu'Arcadia ne m'a pas montré. Intriguée, je m'approche afin de les saluer. La jeune femme se retourne alors.


  • Qui êtes-vous ? Une nouvelle ? Vous ne portez pas d'uniforme réglementaire, vous devriez vous dépêcher d'aller vous changer avant que le Consul Arcadia ne vous tombe dessus.

 Je dévisage rapidement cette femme, elle semble avoir mon âge, peut-être un peu plus âgée. Elle est blanche, ses cheveux marrons se teintent de légers reflets blonds, coiffés en carré mi-long. Elle a de beaux yeux  marrons intenses et profonds. Son visage est celui d'un ange, sublimé par un sourire à peine visible. Les deux hommes à ses côtés se retournent après sa remarque déplacée, le premier est métisse avec des yeux verts, le second est blanc, les yeux bleux et les cheveux blonds.


  • Idiote, s'exclame le métisse à l'intention de la femme. Tu ne vois donc pas qu'il s'agit de la Dictatrice d'Europa ? Elle est accompagnée du Général Brooke et du Consul ! 
  • Oh... fait-elle en s'étends rendue compte de son erreur, et voyant Evans et le Consul arriver derrière moi. Je suis désolée ! Vraiment... je suis confuse...
  • Ce n'est pas grave. Je voulais juste savoir pourquoi votre uniforme est différent de ceux des autres ?
  • Ah, c'est parce que nous sommes...

 Elle jette un bref coup d'oeil à Arcadia avant de poursuivre, comme pour attendre une autorisation de sa part. Je tourne la tête vers lui alors qu'il lui fait un léger signe de tête pour lui faire comprendre que j'ai sans doute le droit de savoir. Elle reprends alors, de façon enthousiaste.


  • C'est parce que nous sommes les Faucheurs. C'est le Grade le plus élevé dans la Spécialisation des Assassins.
  • Il n'y en a que trois au total et vous les avez devant vous, précise alors Arcadia. Laissez-moi vous présenter Horus, Astronaut et Redsky.
  • J'aimerais en savoir plus sur eux, Consul Arcadia.
  • J'aurais dût vous en parler c'est vrai, soit venez avec moi et retournons dans mon bureau, vous allez nous accompagner, Faucheurs.
  • Nous vous suivons, Consul.

 Nous repartons donc en direction du bureau du Consul, là où de plus amples explications à propos de ces personnes m'attendent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lina Avdeeva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0