Base Militaire

6 minutes de lecture

 Dès le matin je me retrouve devant la Base Militaire de La Capitale. De cette entrée je constate à quel point elle est immense, bien plus qu'elle ne le paraît depuis mon appartement ou de comment je peux la percevoir de la Mairie. Il y a des hangars, ils doivent faire une trentaine de mètres de hauteur. Comme il y a quelques collines dans cet endroit, certains batiments s'enfoncent dans les entrailles de ces dernières. 

 Je suis accompagnée d'Evans qui est le Général de la base militaire en plus d'être Conseillé pour Europa. Il me fait visiter, nous traversons un pont très long sur lequel roule divers engin de guerre, notamment un chars d'assaut qui ressemble au premier que j'avais vu quand nous étions arrivés à la frontière allemande d'Europa.

 Nous arrivons au pied d'un complexe, c'est le centre de commandement de la base. Ca fourmille de vie, des militaires vont ici et là. Les officiers et autres gradés de l'armée Europanne voguent à leurs affaires. Depuis l'attentat, la situation ici est pressante car ils sont aussi chargés de s'occuper de retrouver les terroristes.

  • Nous allons rencontrer mon assistant, il s'occupe de la base quand je suis absent, me signale Evans.
  • Je te suis, c'est gigantesque cet endroit dis moi.
  • C'est sûr que ça en impose mais le plus important n'est pas là. Le plus important c'est l'armée qui est à l'intérieur.
  • Il y a beaucoup de monde, c'est donc toute l'armée Europanne ?
  • Bien sûr que non. Mais ça représente un quart de l'armée. Le reste est répartit ailleurs.

 Seulement un quart, et j'ai l'impression qu'il y a là une ville entière. Bien qu'ayant fait des recherches à ce propos pour mes articles de propagande, tout ce qui concerne le domaine militaire est tenu au secret, sous contrainte de peine de mort.

 Les militaires saluent le Général Brooke et la Dictatrice Avdeeva en nous voyant passer, je ne suis pas habituée à ce genre de saluation. Les militaires sont les seuls à avoir gardé l'aspect hiérarchique des choses alors qu'en dehors aucun Europan ne me salue. Bien qu'ils me reconnaisse, il ne sont nullement tenus de me saluer.

 Nous prenons un ascenseur, nous avançons ensuite à travers les divers couloirs qui offrent par ailleurs une jolie vue sur le complexe grâce aux baies vitrées. Au fond de l'un d'eux se trouve une double porte, à côté de laquelle une plaque holographique affiche "Général Evans Brooke". Ce dernier insère par ailleurs sa carte de passage qui contien son ID d'autorisation, élément obligatoire dans ce complexe et pour tous les militaires.

 A l'intérieur un homme est assit au bureau d'Evans. Il lève la tête lorsque nous entrons.

  • Voilà mon assistant Dictatrice, Lando Alesi, originaire de la Territorialité d'Italie.
  • Bonjour à vous Dictatrice, s'exclame l'homme. Que me vaut l'honneur de cette agréable visite ?
  • La Dictatrice est tenue d'être au courant des affaires d'Europa sous ses moindres détails, nous avons jugé bon de commencer par la base militaire, réponds Evans à ma place.
  • Il est donc nécessaire de connaître les personnes qui s'occupent de faire marcher la machine Europanne, et qui gère les armées en dehors du Général.
  • Eh bien il s'agit de moi, l'assistant du Général. Comme il l'a signalé je suis originaire de la Territorialité Italienne, je ne suis donc pas immigré. Comme vous pouvez vous en douter, je ne suis pas tout jeune et je suis l'assistant du Général depuis quelques années ce qui fait que j'ai autant d'expérience que lui. En vertue de votre titre vous devez être mise au courant sur les effectifs de l'armée...
  • En effet, je souhaiterais savoir ça. Même en tant que Conseillère je n'avais aucun droit à ce sujet, Lucien devait le savoir non ?
  • En effet. Mais comme vous le savez le Code Europan est supérieur aux Hommes. Par ailleurs seuls quelques hauts gradés de l'armée et le Président ou Dictateur y ont accès. Commela peine de mort punit la personne dévoilant les informations confidentielles d'Europa, Lucien aurait put être exécuté s'il avait dévoilé quoi que ce soit à ce sujet.
  • Je comprends. Je garderais donc ça pour moi...

 Tous deux aquiescent de ma réponde. L'assistant d'Evans lance un diaporama pour me présenter les effectifs d'Europa. En même temps il m'énonce point par point ce que je dois savoir.

  • L'armée Europanne est composée d'environ un million de soldats. Un quart sont présent ici, à la base militaire. C'est la principale d'Europa. Il y en a des plus petites dans chaque capitaile de Territorialité, et d'autres encore plus petites à des endroits stratégiques. La majorité des bases sont situées aux frontières. Les frontières nous permettent d'assurer la protection et intégrité du territoire.
  • Ce qui n'est pas sans faille, mais ce n'est pas votre faute. Ils avaient passé les examens... commenté-je en évoquant les terroristes impliqués dans l'attentat.
  • Je peux vous garantir qu'une tentative d'attaque sur une frontière serait une chose suicidaire.
  • C'est arrivé,une fois, il y a longtemps, s'exprime Evans. Des gens qui voulaient fuir la misère et passer en force... depuis cette tentative réprimée dans le sang, il n'y a plus jamais eu de problème.
  • Quand je suis arrivée à Europa avec ma soeur... je m'arrête quelques secondes en repensant à Aleksandra, avant de me reprendre. Quand je suis arrivée, j'avais vu un engin militaire sur la route...
  • Ils patrouillent dans la zone morte, ils peuvent réprimer à eux seuls une bande armée, ou faire comprendre aux passeurs qu'il faut s'en aller.

 Je me souviens des passeurs qui nous avaient ammenés, ils m'avaient dit qu'ils n'iraient pas jusqu'aux frontières. A en croire Evans les militaires ont un ordre stricte : tirer à vue sur ce qui est menacant. Pourtant ce n'est pas suffisant pour empêcher certains de nuire à Europa.

 Les deux continuent de me faire ma leçon d'enseignement militaire pendant une bonne heure avant de terminer. J'ai appris bien des choses qui me serront fort utiles pour exercer mon statut de Dictatrice par interim, aussi bien qu'il le faut. Evans me demande alors de la suivre, ce que je fais sans poser de question. Il m'a simplement dit qu'il devait m'ammener à un endroit particulièrement spécial à Europa, que je dois vivement voir et connaître. Je salue son assistant pour le temps prit pour moi avant de partir.


 Nous redescendons au rez-de-chaussée, quelques coups d'oeils ici et là de la part des militaires. Nous avançons en silence, croisant un premier dispositif de sécurité pour utiliser un ascenseur qui s'enfonce dans les entrailles de la terre. Une fois arrivés en bas, un autre dispositif qu'Evans et moi-même passons sans problème. Il y a un petit hall bien éclairé, quelques militaires hauts-gradés qui travaillent. A l'autre bout se trouve une porte de fer assez grande pour y faire passer un chars. Nous en demandons l'ouverture et derrière se trouve un couloir long et large. Nous avançons encore, croisant différents postes de contrôle.

 Je remarque par ailleurs que nous sommes passés d'un Niveau 1 au rez-de-chaussée, donc accessible à tous, à un Niveau 9 ici, accessible au plus haut-gradés des militaires d'Europa. Si l'on considère que cette base n'accepte que des militaires Elites Diplômés, ça fait donc bien peu de personnes autorisées ici. L'endroit semble maintenu au secret.


 Evans sort du silence lorsque nous avons fait une trentaine de mètre dans cet étrange couloir.


  • Dis-moi Lina, tu aimes l'Histoire non ? Tu dois certainement connaître les célèbres légions romaines.
  • Bien sûr, qui n'en a pas entendu parler ? Ce sont l'une des meilleures armées que le monde ait connu.

 Il s'arrête d'un coup devant une porte noir située sur notre droite, elle est bloquée par un dispositif de lecteur ID demandant une autorisation de Niveau 10, c'est-à-dire celui des Conseillés et donc un certain Général des Armées accompagné d'une certaine Dictatrice. Evans passe sa carte dans le lecteur, il est autorisé à entrer. Nous passons la porte qui se referme automatiquement derrière nous, le couloir s'allume à la détection de notre présence. L'endroit est silencieux, seul Evans brise ce silence.


  • Je vois que tes connaissances sont exactes... mais, connais-tu la Légion d'Europa ?
  • Non, de quoi s'agit-il ? D'ailleurs, qu'est-ce que sont que toutes ces mesures de sécurité, ces postes de contrôles... pourquoi cet endroit est-il si important ? S'il est classé au Niveau 10 seulement onze personnes y ont accès alors...
  • Il y a bien des choses que les Europans ne savent pas, Lina. Même toi, en tant que Conseillère, tu l'ignorais. Suis-moi, tu vas comprendre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lina Avdeeva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0