Discours

6 minutes de lecture

 Je fais face à la caméra. Je dois réciter ce texte que j'ai écris afin de m'annoncer comme Dictatrice d'Europa par interim, jusqu'à la fin de cette crise. Tous les Gestionnaires sont présents, mes véritables soutiens sont enthousiastes, ce qui n'est pas le cas de mes ennemis. Samy est toujours là, à me menacer du regard. Il ne peut supporter d'avoir été spoilié de la sorte, et pourtant il ne peut s'en prendre qu'à lui-même car c'est sa haine et sa jalousie qui sont à l'origine de sa défaite.

 On me fait signe de commencer mon discours, j'ai pris le temps de l'apprendre et le connaître avant de venir ici, je veux sembler la plus naturelle possible, détachée de tout travail préparatoire, d'un faux-semblant d'improvisation même si je reste tout de même l'auteur du discours que je vais réciter. Je suis actuellement en direct sur tous le Réseau d'Europa, j'imagine déjà le nombre de personnes qui doivent me regarder. Et je suis certaine que les dirgeants des nations extérieures doivent aussi avoir accès à cette diffusion afin de jetter un coup d'oeil à nos politiques internes, surtout parce que cette affaire les concerne aussi. Ils se demandent sans doute qu'est-ce qu'il va changer pour eux, car désormais c'est moi qui donne les directives Europannes.

 Je prends ma respiration, détache mon regard des personnes présentes ici pour me concentrer sur la caméra, l'exercice n'est pas facile. Je commence alors m'exprimer, d'un voix claire, imposante et sûre.

Je m'adresse à tous les Europans, que vous soyez Elite, ou non, ou encore trop jeune pour avoir passé un Diplôme. Vous le savez sans doute, mais lors de la Cérémonie de fin d'année, un attentat a eu lieu à la Mairie, au coeur de la Capitale ! Cet acte odieux a été perpétré par des terroristes, des lâches, nous assurons que nous ferons tout afin que les assaillants qui n'ont pas été tués lors de cette attaque soient retrouvés afin qu'ils fassent face aux conséquences. Nous ferons aussi tout afin de ramener les otages sains et sauf à Europa. Cependant, nous n'avons reçu aucun communiqué de la part des attaquants, et nous ne sommes pas au courant de leurs motivations ni de ce qu'ils ont fait aux otages. Nous... j'espère de tous coeur qu'ils sont encore en vie, afin que les familles dans l'angoisse puissent retrouver leur proche. Europa traverse actuellement une crise, notre Président, Lucien Nioret, a été tué dans cet attentat. Par cette raison et comme le veux le Code Europan, le Conseil a fait office d'un vote pour élire un Dictateur assurant la gestion de la crise. Je me présente donc, Elite Diplômée Propagande Lina Avdeeva, Dictatrice d'Europa. Je vous assure qu'en cette qualité, je ferais de mon possible afin de gérer cette crise de la façon la plus efficace qu'il soit. Merci de m'avoir écouté.

 Je sors du plateau d'enregistrement pour retourner vers Evans, il me félicite pour ce beau discours. Il allait m'indiquer quelque chose d'important lorsque je vois Samy s'avancer vers moi en me souriant, étrangement.

  • Bravo Lina, je dois avouer que je m'étais peut-être trompé sur ton compte... en écoutant ton discours j'ai trouvé que tu avais une fougue, un caractère puissant... j'espère que tu pardonneras mes attaques contre toi, je m'en veux d'avoir eu un jugement hatif par jalousie...
  • Ce n'est... je te pardonne. Merci.

 Je le regarde s'éloigner doucement et se retourner discuter avec Asma, puis rapporte mon attention à Evans alors qu'Adeline nous rejoint en même temps, elle semble préoccupée. Elle jette des regards discrets vers Samy.

  • Ses excuses étaient... assez fausses, n'est-ce pas ?
  • Je ne sais pas...il a peut-être changé d'avis ?
  • Je ne pense pas Lina, me signale Evans. Samy n'est pas le genre d'homme à revenir sur ce qu'il pense, et s'il te déteste vraiment tu devrais te méfier de lui. Je peux me tromper mais fais attention. Mais je voulais te dire que tu dois maintenant prendre plus profonde connaissance des subtilités d'Europa.
  • C'est-à-dire ? fais-je alors qu'Adeline reste sagement là à nous écouter.
  • C'est-à-dire visiter les endroits stratégiques d'Europa : la base militaire de la Capitale en premier lieu, mais aussi la Remedy Armament et la Sheep Research. Connaître la géographie, l'armée, les avancées scientifiques, la diplomatie internationale... tu dois être au courant de tout !
  • Je vois, et qu'est-ce que je fais en premier ?
  • Tu vas commencer par te reposer, profite en pour te mettre au courant de ce que je viens de te dire et sur les différentes sociétés d'Europa, le site Réseau de la Capitale possède les informations. Ensuite nous irons visiter la base militaire ensembles avant de nous rendre sur la frontière allemande et les frontières côtières. Ca te va ?
  • Ca me va.

 Je remercie Evans pour ses bons conseils et salue Adeline comme les autres Conseillés avant de sortir de la salle d'enregistrement. Samy est dehors avec Theresa, il me sait un signe de main auquel je réponds tout en pensant aux avertissements d'Evans. Je retourne ensuite chez moi où je vais pouvoir tranquillement réviser ce que je dois connaître sur Europa, heureusement en ma qualité de Diplômée Propagande je suis déjà au courant de beaucoup de choses.

 Une fois rentrée, je vais directement faire un détour sur le Réseau pour me connecter sur le site de la Capitale comme me l'a dit Evans. J'en profite pour aller sur le messagerie pour voir si j'ai unmessage de mes parents... c'est le cas. Je ne leur ait rien dit car je ne peux pas écrire ce genre de chose à des personnes à l'extérieure d'Europa, cela donnerait une mauvaise image d'Europa... la censure, la propagande... je connais ces règles. Et même en qualité de Dictatrice, je ne suis pas autorisée à le faire. Je pense que des Europans aimeraient aussi envoyer de leurs nouvelles à leurs prochessur l'attentat, mais ils ne peuvent pas.

 Je prends cela dit le temps de lire le message envoyé par mes parents, juste avant l'attentat... à mon intention et à celle de ma soeur. Ils ont sans doute envoyé le même message à Aleksandra, mais pourrat-elle le lire un jour ?

Nos chères filles, vous nous manquez énormément à tous les deux. Nous espérons que toi, Aleksandra, tu sauves des vies et que tu fais avancer la médecine là-bas, et que toi Lina, tu travailles dur pour être heureuse dans ce que tu aimes faire, et que tu peux étudier l'Histoire avec passion. Ta mère, elle espère que tu es heureuse avec ton copain surtout.

La Russie n'a pas changé depuis votre départ, c'est toujours la même chose, j'ai parfois l'impression que vous êtes parties hier tant le temps passe lentement... mais ça fait plus d'un an que vous n'êtes plus là... Vous nous manquez tellement les filles.

 Ca me touche fortement, je sens les larmes rouler sur mes joues. J'essaye de me retenir mais je me mets à pleurer, encore et encore sans que ça ne s'arrête. Ils ne peuvent pas savoir que ni Aleksandra, ni Lucien, ne sont plus là. J'ai envie de leur répondre : ma soeur est disparue, mon copain est mort. C'est la folie, plus rien ne va ici !

Je ne peux pas. C'est interdit, je dois leur dire que tout va bien, je dois leur dire qu'Aleksandra travaille trop pour prendre le temps de leur répondre, je dois mentir à mes parents... je me déteste pour ça. Je ne peux pas non plus leur dire que je suis devenue la dirigeante par inerim d'Europa car ils me poseraient des questions. Alors je leur réponds juste que la soirée du Nouvel An fut magnifique, et que nous ne devons pas leur manquer car nous sommes heureuses, et que je suis bien avec Lucien qui fait attention à moi.

 J'aimerais tellement leur dire la vérité. Celle qu'ils ne pourront jamais connaître...

 Je prends ensuite le temps de regarder le site de La Capitale, je le connais déjà mais je ne m'y étais jamais attardé plus que ça. Les entreprises partenaires d'Europa semblent anciennes, et avoir grandement contribuées à son dévellopement. C'est donc pas la Base Militaire La Capitale que je commencerais mes visites, c'est la principale base militaire d'Europa. L'armée est importante, malgré la puissance Europanne, les autres nations ne sont pas des alliées. Et ce que je sais, c'est que le monde dans lequel je vis n'est peut-être plus en guerre ouverte, mais rien ne peut l'empêcher de reprendre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Lina Avdeeva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0