Dernier jour

7 minutes de lecture

 Nous terminons notre réunion assez tard le soir, après deux heures de débats sur nos relations commerciales auprès de l'Amérique du Sud, et une bonne demi-heure sur la finalisation de l'organisation de la Cérémonie. Nous y voilà enfin, demain soir... je songe en silence dans le hall du dernier étage de La Mairie, en regardant au loin à travers la vitre. Lucien me pose une main sur mon épaule et passe l'autre autour de ma taille, en me déposant un baisé au cou. Je frisonne et me retourne d'un sourire avant de l'embrasser.

  • Alors, comment tu as trouvé notre réunion aujourd'hui ?
  • Je me sens mieux qu'aux premières, mais j'ai parfois du mal à imposer un avis. Evans est très expérimenté, il connaît Europa sur le bout des doigts alors qu'il est censé juste s'occuper de l'armée.
  • C'est parce qu'il est là depuis longtemps, il a vu bien des Conseils, bien des Présidents, et bien des choses changer ici. Peut-être qu'à son âge tu seras bien meilleure que lui.
  • Hum, si ça te dérange pas je préfère garder mes 20 ans encore un peu s'il te plaît !

 Je rigole un peu, Lucien se joint à moi. C'est bien de rire, ça remonte le moral même quand tout va très bien. Voilà environ deux mois que je Gestionnaire Propagande, à suivre réunions et travailler énormément la publication des articles. J'en lis certains qui sont vraiment excellents, bien plus que ceux que je pouvais écrire. Je suis un peu connue des Europans, même si certains ont reprochés le fait que je sois en couple avec le Président comme une forme de pistonnage. Le Conseil a ré pondu à ma place, en leur faisant bien comprendre qu'eux seuls avaient le droit de choisir et que le Président n'a pas de droit de vote à ce sujet.

 Je suis assez fière de moi, de ce que je fais. Mais je ne le montre que dans mes lettres pour mes parents. Je ne veux pas tirer profit de quoi que ce soit, je ne veux simplement que travailler encore plus pour Europa. Je ne vois désormais que rarement ma soeur et je sais que cette dernière est aussi impliquée que moi dans son Diplôme, à tel point qu'elle est en passe d'être nommée Directrice de l'Hôpital de La Capitale.

 Lucien me prend la main et me tire à l'ascenseur.

  • Lina, tu veux bien venir chez moi ? Pour un dernier dîner ensemble pour cette année !
  • Pourquoi pas, fais-je enthousiaste. J'espère que tu as préparè un bon repas.
  • Oh tu n'es pas sans savoir que cette réunion fut assez longue, tu me pardonnes si nous nous contentons de plats basiques ?
  • Je te pardonnerais absolument tout, tant que tu es là.

 Je l'embrasse alors. Je mets mes mains dans son dos, en réponse il me prend par les hanches, quand nous entendons un raclement de gorge venant d'à côté de nous, en tournant la tête nous voyons le Gestionnaire Samy Bazinet nous jeter un regard froid alors que Adeline Alsina se contente de rire doucement et nous adresser un clin d'œil complice. Je lâche Lucien.

 L'ascenseur descend les étages un à un, jusqu'à ce que nous arrivions au rez-de-chaussée. Nous saluons Adeline amicalement avant de chambrer Samy, qui lui répond vivement en lui disant de prendre un peu de maturité et de songer qu'il est Président d'Europa. Son comportement m'agace et me pique à vif.


  • Oh Monsieur premier degré n'est pas content ?
  • Tu te prends pour qui pour m'adresser la parole toi ? Si t'es là c'est unique grâce à Lucien.

 Je vois Lucien serrer le poing, je l'arrête avant qu'il ne fasse une bêtise. Qu'il soit Président ou non, une agression en reste une et il peut-être puni de la peine capitale comme l'exige le Code Europan. Je lui fais comprendre que ça n'en vaut pas la peine, nous tournons le dos à Samy qui reste silencieux mais dont je sens le regard méprisant m'attaquer jusqu'au coeur.

 Depuis que je suis dans le Conseil, je ne peux pas supporter ce personnage. C'était le seul à s'opposer à mon intégration comme Gestionnaire, le seul à contre-dire toutes mes propositions sans aucune raison apparente que de la jalousie. J'ai essayé de comprendre si j'étais le problème, mais Lucien m'avait fait comprendre qu'il est comme ça avec lui aussi. C'est un homme opportuniste, dont son objectif est la Présidence.  Mais ses excellentes résultats en tant que Gestionnaire IA font de lui une personne essentielle, impossible à révoquer.


 Plus tard, nous arrivons enfin à l'appartement de Lucien. Il m'invite à m'asseoir sur le canapé et s'en va rapidement préparer quelques petits plats dans la cuisine. En quelques minutes tout est prêt, déposé sur la table basse du salon. Il allume l'holocran et nous met un film. La soirée passe tranquillement, entre calins et quelques bisous. Il se redresse d'un coup et s'exprime :

  • Demain soir c'est la Cérémonie et le Nouvel An. J'ai hâte de te voir en belle robe !
  • J'y songe... mais je n'ai pas de robe à me mettre.
  • Oh, tu es sûre de toi ?
  • Oui... je n'en ai pas... pas de belles pour l'occasion.
  • Alors regarde, fait-il en désignant sa chambre. Je te laisse découvrir.

 Je m'exécute et me rend dans sa chambre. Je plaque ma main contre la bouche lorsque je vois ce qui est déposé sur son lit. Une magnifique robe patineuse en dentelle à plumetis qui doit coûter une fortune. Lucien me rejoint dans la chambre, me passant une main dans les cheveux ce qui me fait frémir intensément.

 Je me retourne, d'un grand sourire pour l'embrasser tendrement. Il me pousse délicatement sur le lit à côté de la robe, et nous commençons à nous déshabiller... le reste de la nuit est le contact chaud de nos corps ensembles, une dernière nuit pour cette année, car demain c'est le Nouvel An. Une dernière bonne nuit avant de changer d'année, et le début d'une nouvelle. 


***


 Lorsque je me réveille au matin, Lucien est encore là. Je souris et l'embrasse, il est environ onze heures. Aujourd'hui est un jour fêrié, le seul de l'année à Europa, pour fêter le Nouvel An et terminer les préparatifs. C'est un peu un moment sacré pour les Europans, il y a des fêtes dans toutes les villes et partout où il y a des gens, les feux d'artifices sont grandioses mais le plus beau reste celui que nous allons voir ce soir depuis La Mairie. La Cérémonie est aussi très attendue de tous, elle va être diffusée en directe dans Europa, permettant de découvrir qui sont les nouvelles Elites Diplômées pour l'année. Et cette Cérémonie-là est particulière, car elle acceuille une nouvelle Gestionnaire. 

 Normalement, je devrais voir Aleksandra. Nos parents ne pourront pas voir ça, mais j'ai hâte de leur dire et leur racconter cette soirée qui s'annonce déjà innoubliabe. Je ne suis on ne peux plus impatiente !


 Lucien finit par se lever, il s'habille en vêtement de civil. Nous n'avons pas de temps à perdre car nous devons être présents à l'avance à La Mairie pour la Cérémonie. Il y aura une cinquantaine d'Elite cette année, le Président et les Gestionnaires sont toujours présents, ainsi qu'une multitude de visiteurs, Elites ou non car en cette journée de faste les Diplômés ont accès à La Capitale.

  • Allez Lina, il faut que nous allions à la Mairie, tu n'as pas de vêtement normaux du coup enfile ton uniforme et prend la robe avec toi.
  • Tu as ton costume toi ?
  • Oui, bien sûr. Allez, on est déjà en retard tu sais ?

 Je le suis, nous allons directement à la station prendre le tramway. Peu après, nous sommes arrivés à la Mairie. Je me sens un peu idiote dans mon uniforme alors que tout le monde, à l'exception des policiers, est en civil. Nous rentrons dans le bâtiment et prenons directement l'ascenseur alors que des personnes s'activent au rez-de-chaussée, où est censée se tenir la fête, pour terminer de tout préparer.

 Nous nous rendons un étage au-dessus, où nous attendent les autres Gestionnaires et nouvelles Elites Diplômés. Dès notre arrivée, en retard, Samy nous jette un regard froid. Je lui rend la pareil, me retenant de lui faire un doigt. Il baisse finalement les yeux, 1-0 pour moi. C'est le Gestionnaire Recensement,  qui prend alors la parole.


  • Bien, nous avons enfin tout le monde. Nous pouvons donc commencer à préparer le déroulement de la soirée. Si vous voulez bien m'écouter attentivement. Je me présente,  Hiroki Kanazawa, Gestionnaire Recensement et membre du Conseil. Voilà le Président Lucien Nioret. Les autres membres du Conseil que vous voyez-là seront aussi présents lors de vos introductions officielles ce soir, à l'exception de la Gestionnaire Propagande Lina Avdeeva qui sera avec vous sur la Tribune. Un simple discours sera prononcé par le Président, vous serez ensuite libre de vous exprimer ou non, à vos amis, ou même à vos parents, qu'ils soient Europans ou qu'ils ne le soient pas, nous garantissons un envoie de rediffusion à qui vous voulez. 

 Hiroki conclut son petit discours en demandant s'il y a de questions. Quelques bras se lèvent, il répond alors cordialement. Je n'y fais guère attention, jusqu'à ce que je sente une main me toucher dans le dos. Surprise, je me retourne : Aleksandra.


  • Alors, tu vas bien Lina ? 
  • Très bien, et toi ?
  • Ca va, je suis un peu angoissée pour ce soir cela dit...
  • Moi, j'ai hâte d'enfin pouvoir y être, et que je puisse envoyer tout ça à nos parents.

 Ma soeur acquiesce. Vivement ce soir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lina Avdeeva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0