Arrivées à La Capitale

7 minutes de lecture

 Nous avons quitté Müllrose. A l'intérieur du vaisseau, la salle pour acceuillir les voyageurs est assez vaste avec une multitude de luxe : livres numériques, bar, jeux vidéo avec un écran holoplasma... il y a largement de quoi tenir une heure de voyage. Pourtant, mon intérêt se porte sur autre, l'immense baie-vitrée composant cette pièce offre un panorama magnifique et insurpassable sur tout Europa qui défile à l'horizon alors que nous survolons à quelques dizaines de kilomètres.

 Ma soeur s'occupe d'écrire sur son HolOp IA civile, sans doute à son copain. J'espère qu'elle finira par s'habituer à son absence, car elle ne risque pas de le revoir de si tôt. Je détourne la tête d'Aleksandra pour reposer mon regard à l'extérieur... nous ne sommes plus en territorialité Allemagne mais sans doute en France. Je vois des villes immenses à perte de vue, et des endroits naturels encore préservés de l'Homme. C'est sublime.

 Je me retourne pour m'adresser à ma soeur.

  • Aleksandra, viens donc voir un peu ce paysage !

 Elle s'arrête dans ses affaires quelques secondes pour me regarder, surprise que je l'interpelle.

  • Qu'est-ce qu'il y a ? C'estcomme le reste tu sais...
  • Non. Vraiment, c'est tellement plus beau que Müllrose ou Berlin. Regarde un peu, ces villes sont tellement grandes qu'ellec couvrent des centaines de kilomètres ! Et regarde un peu, il y a encore des parcs naturelles ici. De la nature, belle, entretenue... pas comme en Russie où ça poussait n'importe comment, ou sur les ruines.
  • On aura sans doute le temps de voir ça une fois arrivées à La Capitale.

 Je m'en doutais. Ma soeur n'est pas très nature, ça ne l'intéresse pas particulièrement même si je sais que dans le fond elle apprécie ça. Elle n'est simplement pas dans son assiette.

 Je me fascine tellement par ce que je vois, j'en apprends beaucoup sur Europa et leur mode de fonctionnement aussi : grandes villes qui semblent toucher les cieux, conservations d'espaces naturels protégés pour la biodiversité,grand champs de différentes récoltes pour assurer une agriculture naturelle - mais certainement pas biologique... - et une auto-suffisance alimentaire.

 Ca semble tellement bien organisé, d'en haut je peux voir le découpage bien établit. Des endroits produisent telle ou telle chose, et chaque territorialité d'Europa est qualifiée pour une chose spécifique supplémentaire. Pour la France, outre La Capitale, il semblerait que ce soit l'alimentaire et surtout l'agriculture ainsi que l'élevage. De ce que je sais, cet ensemble est géré par quelques Diplômés ou Elites Diplômés Gestionnaires, mais les travailleurs sont des IA.

 Nous commençons à descendre au bout d'un peu plus d'une heure de voyage, La Capitale est là, je peux commencer à voir les immeubles de vitre qui dépassent l'entendement, ils sont plus grand, plus haut, plus beau qu'à Berlin. Ceux qui sont plus petits sont peints en blanc et gris uniquement, et toute une multitude de jardin ou de plantes grimpates, de balcons fleuris sont visibles sur chacun d'entre-eux... un besoin de compenser la destruction de l'espace rural en faisant pousser de la nature dans l'espace urbain. Je peux même voir un énorme parc suspendu à double étage entre deux immeubles gratte-ciels de vers !

 C'est une réelle prouesse architecturale, un monde unique. Je n'ai jamais rien vu, jamais rien imaginé de tel pour La Capitale. Et mes surprises ne font que s'accroître quand nous arrivons enfin à la zone d'aterrissage de la gare... elle semble aussi vaste que le plus grand quartier d'Astrakhan, et en plus est recouverte d'un jardin à la japonaise, mais aussi cascades ou lac de baignade sont présents... il y a même un véritable labyrinthe de haies !

  • Nous sommes arrivés à La Capitale, annonce l'Elite Diplômé Chef de bord. En espérant que vous avez fait bon voyage Mesdames.

 Nous le remercions en sortant. Nous nous trouvons une fois encore dans un hangar réservé aux vaisseaux, sauf qu'ici c'est bien plus grand et la majorité d'entre-eux sont de classe administrative.

 La première chose que nous allons faire est de réguler notre situation au Bureau des Habitations, de toute évidence ce genre d'entreprise est nécessaire à chaque déménagement. L'utilité est de permettre le contrôle des Europans, ils savent où chacun vit, avec qui, où il voyage... tout est tracé, enregistré, conservé. Les Europans le savent, ce n'est pas un secret, et c'est accepté.

  • Ca me fatigue de devoir faire ça à chaque fois ! S'agace ma soeur une fois sorties du Bureau.
  • Je sais Aleksandra mais c'est comme ça. En attendant ça nous facilite afin de trouver un appartement.

 Elle ne répond pas. D'ailleurs, nous avons chacune notre propre lieu de vie désormais. Aleksandra a trouvé un endroit assez proche de l'hôpital de La Capitale. Quant à moi, j'ai trouvé quelque chose non loin de la Mairie, mais comme je travaille souvent à domicile l'emplacement m'était égal. D'autant plus que le service de Propagande ici est justement situé à la Mairie.

 Nous prenons le tramway pour nous rendre chacune à notre chez nous, je dois me séparer de ma soeur. Elle est grande, débrouillade. Mais nous séparer nous brise le coeur. Aleksandra tombe en larme quand vient le moment de nous quitter.

  • Tu vas me manquer Lina, j'ai peur de me retrouver toute seule...
  • Ca ira petite soeur ! On reste en communication avec nos HoloOp de toute façon ! Et tu peux même parler à ton copain.
  • C'est vrai... merci grande soeur, pour tout ce que tu as fais pour moi.

 Je la prend des mes bras.

  • De rien, on a enfin atteint notre rêve... bientôt. Papa et mamanpeuvent être fiers de nous.

 Sans me répondre, elle me gratifie d'un sourire. Quand vient le moment, elle me fait un signe de la main et sors du tramway pour disparaître dans la foule, entre les personnes de repos en civil et ceux qui travaillent en uniforme. C'est devenue une femme, j'ai confiance en elle. J'estime avoir remplit mon contrat.

 Le chemin continue pour moi. L'appartement que j'ai choisie est cher, mais semble bien agréable avec une vue magnifique sur la mer méditerranéenne. De toute façon je touche un excellent salaire me le permettant, alors pourquoi me refuser un peu de luxe ?

 Quelques dizaines de minutes plus tard, je me retrouve face à l'immeubleoù se trouve mon chez moi. L'immeuble est magnifique, avec sa tour centrale vitrée qui joue un rôle de plate-forme centrale pour les appartements situés sur les ailes, en forme de molécule ADN, permettant d'offrir à chacun d'eux un balcon jardin, assez vaste, à ciel ouvert. Chaque balcon est parfaitement identique, avec des arbres plantés offrant une verdure et un aspect nature qui se marie bien avec la couleur blanche de l'immeuble. Le toit est constitué d'une immense sphère vitrée, qui est selon la description un supermarché jardin réservé aux résidents de l'immeuble, avec piscine et autres services. A l'entrée, je peux voir le nom de l'immeuble en hologramme : Agora Garden.

 Je monte l'ascenceuse central pour atteindre l'appartement N°38. Il est presque tout en haut.Je passe mon identifiant pour entrer et...

  • Wahou, c'est magnifique...

 La décoration est de couleur chaude, dans un style bien épuré. Le sol est recouvert d'une moquette rouge sombre. Côté chambre, un seul lit à deux places, qui semble confortable à souhait. Juste en face de ce dernier, à deux mètres de son pied, une fontaine d'eau coulant le long d'un mur en verre orange, stagnant dans une sorte de bassin de quelques millimètres tout le long de la pièce jusqu'aux marches de bois du balcon. Par ailleurs, ce balcon jardin est bien large, et par son architecture ovale il permet non seulement de faire le tour de l'appartement d'un bout à l'autre - les appartements prennent un étage complet pour chaque aile de l'immeuble - mais en plus il me permet d'avoir un côté exposé à la mer, et un à la ville.

 Tout le reste de l'appartement est dans le même style épuré, couleurs oscillantes entre orange, rouge et marron. La cuisine automatique est à fonctionnement IA capable de faire n'importe quel plat à partir des aliments, moi qui ne suis pas douée en cuisine suis comblée. Il y a aussi un vaste salon. J'aperçois une télévision holographie dernière génération qui s'affiche sur le mur. Le canapé face à la télévision est intégré dans le style de l'appartement, de rouge et de noir. Et en complément une véritable bibliothèque numérique est disponible. La salle de bainqui ne déroge pas à la règle possède une douche et une baignoire, réglabes en température et débit d'eau par commande murale.

 Enfin, la salle du bureau me donne accès à deux ordinateurs ultra-puissant, ainsi qu'une télévision non-holographique mais d'une qualité exemplaire en Ultra Définition afin de pouvoir jouer aux consoles. Des jeux vidéo, je ne pensais pas pouvoir jouer un jour au loisir d'avant-guerre le plus répendu au XXè et XXIè siècles... j'étais bien trop pauvre pour possèder ça à Astrakhan - de toute façon c'était introuvable - et je n'avais pas le temps de m'y intéresser en tant que simple Diplômée à Müllrose.

 Mon appartement est si haut que je peux voir la Mairie d'ici. Elle est encore plus grande et plus belle que cet immeuble, avec une architecture complètement impressionante : une tour carrée dont un quart est retiré pour laisser place à une double facade de vitres fumées... de quoi donnent le vertige.

 Il faut que j'appelle Lucien, je me rappelle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lina Avdeeva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0