Elite Diplômée

7 minutes de lecture

 Presque un mois s'est écoulé depuis notre candidature à devenir Elite. Aleksandra est avec son copain, elle passe moins de temps ici et j'ai l'appartement pour moi seule assez souvent maintenant. Ce qu'ils font ne me concerne pas.

 Je me réveille tard, jour de repos. Je vais me servir un bol de lait au chocolat chaud avec quelques céréales comme ça matin. Une tartine de confiture d'orange. Je prends tout ça devant mon ordinateur, je me connecte au réseau... je m'aperçois alors que j'ai reçus une quantité assez hallucinantes de messages sur ma boîte de réception InfoCom.

  • Qu'est-ce que c'est que ça ? J'ai jamais reçus autant de message en une nuit, j'en avais pas un seul hier... je marmonne doucement en parlant toute seule, sans comprendre.

 Je pose mon doigt sur la surface tactile de l'écran où trône l'icône de la message. Une quizaine de messages s'affichent alors... parents, DPMam, EDPNio, DPMon... autant de gens de mon entourage, de mon travail, de mes élèves mêmes. Félicitation, félicitation... jusqu'à ce que je tombe sur un message d'un certain EDRRaf. Je l'ouvre.

 Félicitation Elite Diplômée Propragande Avdeeva;

  Vous avez postulé il y a un mois afin de devenir Elite Diplômé. Après vérification de vos services rendus à Europa, nous constatons que vous avez les compétences nécessaires. Nous espérons vous retrouver très prochaine à La Capitale d'Europa. Située au Sud de la France sur l'emplacement des anciennes villes de Béziers, Carcassonne, Narbonne. Vous y trouverez le siège d'Europa, aussi Mairie de La Capitale.

  Il vous faut passer au Bureau des Habitations pour vous occuper du changement de lieu de vie entre La Capitale et Müllrose. Nous vous avons crédité sur votre compte un acompte de 10K Unités Europannes comme premier salaire. Vous êtes en congé temporaire à compter de la réception de ce message pour vous préparer.

  Vous êtes aussi invitée au Bal de fin d'Année pour la Célébration des nouveaux Elites Diplômés. Nous espérons votre présence pour les promotions, notamment pour la personne qui détient le record de rapidité de l'obtention du statut d'Elite Diplômé Propragande de toute l'Histoire d'Europa.

Avec toutes mes félicitations,

Elite Diplômé Recrutement Raffin

Par EDRRaf

17 Mai 2201.

 Immédiatement je contacte Aleksandra, elle est au travail cependant elle me répond quand même avec son HolOp IA. Elle commence par me demander ce que je veux, en me disant qu'elle ne peut pas parler longtemps.

  • Tu as vu tes messages, Alek ?
  • Non, pourquoi Lina ? J'ai pas eu le temps...
  • Eh bien regarde ! Ah et nos parents ont répondus. Je leur ai donné nos dernière nouvelles. Dont une nouvelle qui devrait te faire sauter au plafond.
  • Je regarde ça alors. On se voit ce soir ?
  • T'es pas avec ton copain ? questionné-je curieuse.
  • Non, il bosse ce soir. Bref, alors on se voit ?

 J'accepte l'invitation de ma soeur, passer une soirée ensembles ma manque.

 Le reste de la journée passe sans que je n'ai de nouvelles de ma soeur. J'en ai profité pour discuter un peu avec le Président d'Europa, Lucien. Il est occupé lui aussi, il a énormément de travail mais il parvient toujours à me répondre... au moins une fois par jour. C'est mieux que rien, je ne vais pas me plaindre !

 Il est 21h quand je vois enfin ma soeur arriver au restaurant, nous sommes retournées au Go Müllrose pour la première fois depuis que nous étions arrivés ici, il y a plusieurs mois maintenant. Ma chère "amie", l'IA intelligente, se souvient toujours de moi lorsqu'elle me retrouve. Elle a bonne mémoire on dirait. Je lui fais un petit coucou.

 Aleksandra s'installe à ma table. Elle aborde un grand sourire aux lèvres, ce sourire qui veut dire qu'elle a lut le message. Pourtant, je ressens quelque chose de faux chez lui... Aleksandra ne semble pas aussi enthousiaste que je ne le pense, et je crois deviner la cause.

  • Alors ? Le message ? fais-je entre deux gorger de ma bière.
  • Tu te rends compte Lina ? Elite Diplômée ! C'est... euh, c'est génial !
  • J'ai l'impression que... t'as comme un... je sais pas, t'as pas l'air embâlée ?
  • Non... enfin si ! Je veux dire... je suis contente de ça, mais je me dis que si on est Elite, on doit partir à La Capitale et... mon copain ne peut pas venir, je vais devoir le laisser ici.
  • Tu n'es pas obligée d'accepter la promotion.
  • Ce serait idiot de laisser asser ça !

 Aleksandra remercie la serveur IA lorsqu'elle apporte nos plats, elle prend une bouchée mais fait la grimace en se brûlant.

 Elle reprend en posant la fourchette.

  • Alors j'ai discuté avec mon copain, elle s'arrête un instant. Je ne voulais pas partir, mais il m'a dit d'y aller. Il serait plus content et fier de moi si je partais que si je restais pour lui. Du coup, on restera en contact et de temps en temps je ferais en sorte de venir le voir. Par ailleurs, je pourrais l'inviter lors Bal d'introduction des nouvelles Elites de cette année. On peut inviter une personne j'ai vu.

 Je regarde Aleksandra du coin de l'oeil tout en dégustant mes pâtes. Je m'essuie les lèvres une fois avalées pour lui répondre que je suis heureuse de sa décision.

 Le repas passe tranquillement sur d'autres sujets. Aleksandra rentre chez son copain. Comme le message le stipule, nous ne travaillons plus pour quelques temps. Le lendemain nous passons au Bureau des Habitations afin d'être régularisées pour le changement de situation. Nous faisons ensuite nos bagages et deux jours après nous nous retrouvons devant l'aéroport, en direction de La Capitale.

 Nous avons aussi profités du temps libre pour dire au revoir à nos amis et connaissances ici, nous ne les verrons sans doute plus physiquements, mais nous allons sans doute rester en contact par messages pour la plus pars d'entre eux.

 Il est tôt quand nous sommes à l'aéroport. Cette fois pas de train, pas d'avion mais un moyen de transport particulièrement rare et peu commun à Europa : un vaisseau spatial. Seuls les membres du gouvernement et l'armée - ainsi que la police dans une certaine mesure - y ont droit, les civils utilisent voitures ou transports plus conventionnels... Quant à nous, c'est notre unique voyage là-dedans, réservés comme "privilège" aux personnes venant de passer Elite et ayant droit à leur premier voyage vers La Capitale.

 Un second message envoyé par EDRRaf précisait que nous devions nous vêtir de notre uniforme pour nous rendre à l'aéroport. L'utilité étant d'être identifiables et reconnaissables facilement pour la personne chargée de nous guider. Le temps passe un peu sans que personne ne vienne jusqu'à ce qu'un homme se plante face à nous alors que nous nous prélassons sur des canapés rouges en attendant. Il porte l'uniforme du gouvernement, mais possède une insigne que je peux reconnaître facilement désormais : celle d'une IA au service d'Europa et non pas d'un privé comme l'IA du restaurant Go Müllrose.


  • Bonjour, se présente t'il, je suis Samy, envoyé pour m'occuper de vous amener à votre vaisseau privé en direction de La Capitale.
  • Je ne pensais pas avoir à faire à une IA, remarqué-je.

 Il ne semble pas vexé par ma remarque et s'explique en souriant.


  • Aucun Diplôme n'est lié à ma fonction.
  • Je sais, les métiers, les fonctions qui n'ont pas besoin de Diplômes sont remplacés par des robots ou des IA intelligentes comme vous. On peut y aller ?
  • Suivez-moi, fait-il signe de la main en direction de l'extérieur.

 Aleksandra reste silencieuse comme à son habitude. Je la vois discrètement jetter un coup d'oeil en direction de l'entrée de l'aéroport pour regarder dehors. Son copain travaille le jour de notre départ, elle ne peut pas lui dire au revoir. Ce regard, c'est comme un au revoir. Ses lèvres sont closes, le visage ferme... sa bouche forme un petit rictus triste. Je comprends ce qu'elle ressent, non pasparce que j'ai laissé un amour derrière moi, mais je me souviens de mon dernier regard vers mes parents avant de partir de la maison. La dernière fois que j'ai vu nos parents physiquement.

 Je la prend par le bras pour la tirer vers moi et lui faire un calin. Elle ne me repousse pas mais proteste brièvement, avant de finalement accepter ma présence. C'est ma petite soeur, nous nous aimons. J'ai fait une promesse : la protéger. Etre à Europa ne change pas cela.


 Nous passons une porte automatique avec une vitre sans teint, au-dessus de laquelle est marquée "privé". Une fois à l'intérieur nous traversons un couloir rouge et blanc, toujours en silence alors que notre IA guide ne dit pas un mot. Enfin, nous débouchons sur une plate-forme supérieure d'un énorme hangar au coeur duquel sont entreprosés des vaisseaux.J'en avais déjà aperçus un ou deux depuis mon arrivée ici, mais jamais autant à la fois. Pas d'aussi gros.

 Alors que nous sommes descendus, je peux constater la taille des vaisseaux par rapport à un Homme. Ils sont tous assez sobres, mais si certains sont petits, d'autres sont assez gros. Il est aisé de distinguer les vaisseaux selon leur catégories : militaire, police, gouvernement...

 Nous nous approchons d'un qui est magnifique, blanc et d'une taille assez grande. Il porte sur son flanc l'inscription d'Europa Originea. Je reste subjuguée face à lui. 


  • Voilà votre vaisseau en direction de La Capitale. Je vous présente Elitas, du constructeur Europa Originea. Il est de catégorie gouvernementale. Votre voyage devrait durer deux heures.
  • Un vaisseau aussi gros pour un voyage aussi cours ? S'étonne Aleksandra.
  • C'est exceptionnel, demande de la part de l'Elite Diplômée Président et du Conseil lui-même en raison du fait que vous soyez les personnes les plus rapides à être devenues Elites.
  • Eh bien je vais pas dire non ! Fais-je enthousiaste.

 Nous sommes invités à monter dans le vaisseau. Peu de temps après nous décollons, en sortant del'entrepôt par le toit qui vient de s'ouvrir. Une fois en l'air, à une centaine de mètres de  haut, nous voyons Müllrose qui semble plus petite d'ici. C'est peut-être la dernière fois que nous voyons cette ville avant un long moment.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lina Avdeeva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0