Chapitre XVIII : Impasse

9 minutes de lecture

Les représentant des Dieux prirent encore une bonne heure et demi à discuter de la meilleure solution pour la Reine, allant des plus farfelus, comme faire appel aux esprits par l’intermédiaire des Chamans, louer les services des Chasseurs de Prime ou tenter plutôt de rejoindre les Elfes, que ce soit au Sud ou au Nord-Est. Mais aucune de ces solutions n'était vraiment viable et l'assemblée tournait en rond, sans tomber d'accord.

Saràn prit congé juste après, laissant les Maîtres à leurs autres discussions avec l'insatisfaction de n'avoir pas trouvé de meilleur plan que l'attaque frontale. En passant la porte, elle adressa un sourire résigné à Amanda et à Loukas, qui faisaient aussi grise-mine. Pas à cause de la fatigue, ils étaient en pleine forme, mais laisser la situation dans cet état était difficile pour le couple. La jeune fille n'avait aucune envie de perdre son Royaume, ou au mieux des centaines de soldats valeureux. Peut-être y aurait-il dans le lot des gens qu'elle connaissait. Le jeune homme avait pour sa part plus peur que sa compagne ne prenne une décision dangereuse ; il pensa un moment au visage de Bolvaar, le créateur du Royaume du Feu, connu pour son tempérament. D'autre part, il ne voulait clairement pas voir un pays entier tomber à cause d'une grossière erreur, due à une stratégie désespérée.

Elle se tourna vers lui alors que Saràn disparaissait derrière les portes de la salle, ses yeux étaient légèrement humides.

Son cœur s'emballa, il lui prit la main ; les autres n'avait plus d'importance, tout ce qu'il voulait à présent, c'était la réconforter. « J’appliquerai ton plan. J'irai voir ma Caste, peut-être arriverai-je à leur faire entendre raison. Si je n'y arrive pas, alors j'irai moi-même par-delà les Terres Infectées » pensa-t-il.

Ils sortirent après encore deux heures de la salle. Ils avaient discuté de plusieurs sujets mineurs et avaient fini par parler des projets de chacun, alors qu'ils perdaient petit à petit leur concentration. Trodd fut le dernier à quitter la pièce, il ferma la lourde porte, un cliquetis de ferraille très furtif se fit entendre.

Beaucoup de Maîtres prirent congé en s'excusant, ils étaient pour la plupart encore fatigués du voyage. Titwan rejoignit les appartements de la Reine pour s’enquérir de sa santé. Au final, il devait être environs seize ou dix-sept heures, seuls Yann, Loukas, Amanda et Elza restèrent dans l'entrée de l'antique chambre du conseil. La souveraine du Royaume de l'Eau prit cette fois le temps d'admirer les mosaïques, surtout celle de Dim.

Alors que le Maître de la Terre et Amanda faisaient plus ample connaissance, Loukas s'approcha d'elle.

« Tout va bien, Votre Altesse ? » demanda-t-il respectueusement.

Elle se tourna pour poser ses yeux verts sur le jeune homme et sourit, « Ne me vouvoie pas, mon ami, personne ne nous entend. Laissons tomber les civilités, je suis bien trop épuisée pour cela ».

Le garçon lui rendit son sourire, « Comme tu veux, je te laisse à tes pensées ? ». Il désigna d'un signe de tête sa compagne et son ami, plus loin dans la salle ; Yann était visiblement en plein récit et gesticulait dans tous les sens.

« Non, reste je t'en prie », elle lui attrapa la main. Ses doigts étaient froids, aussi froids que la glace, elle s'en excusa en voyant le regard du Dragonnier.

« Désolée, j'ai trop gardé en main ta fleur. Merci beaucoup d'ailleurs, j'ignorais que tu étais capable de faire ce genre de chose ». Elle lui montra l’œuvre qu'il avait fabriquée il y a des jours, elle l'avait piquée dans un ourlet de sa robe.

« Je ne suis pas encore familier avec cette forme de magie en vérité » avoua-t-il, « Je suis étonné qu'elle ne soit pas tombée en morceaux ».

« J'y ai rajouté quelques sorts à moi » confia la souveraine en lui décochant un clin d’œil.

Elle changea de sujet dans la foulée, « Tu as vu ma sœur, m'a dit Yann », sa voix se fit aussi douce qu'il était possible, « Tu veux m'en parler ? ».

Loukas fut plutôt choqué, il jeta un regard instinctif à son ami. Intérieurement, il se promit de ne plus se confier à lui. « Oui en effet, on s’est croisés... … J'étais curieux de voir ce qu'elle devenait », répondit le jeune homme en détournant le regard.

« Excuse-moi » bafouilla la Reine, « Je ne voulais pas te froisser, oublie ce que j'ai dit, parle-moi plutôt de cette Maître du Feu, comment est-elle ? ». Elle lorgna en direction de la jeune femme, toujours plus ou moins coincée avec Yann, qui faisait décidément des gestes de plus en plus étranges.

« Oh, et bien elle est comme devaient être les autres Maîtres du Feu, impulsive et têtue, mais aussi très courageuse et dotée d'une forte volonté ». Il rougit légèrement en décrivant sa compagne.

Elza le considéra avec un air de malice.

« Qu'y a-t-il ? » questionna Loukas.

« Rien, pour le moment, fais bien attention à toi, nous nous verrons sans doute pour le dîner ce soir, en tous cas j'espère ! ». Elle s'approcha de lui d'un coup et effleura sa joue du bout des lèvres, puis elle partit en direction des escaliers d'un pas assuré. Les deux autres Maîtres le rejoignirent, à présent qu'il était seul.

« Ça va, mon ami ? » demanda Yann, « Un baiser de la part de la Reine du Royaume de l'Eau et tu fais cette tête ? Je n'imagine même pas ce que ça aurait été si elle t'avait fait autre chose ! » plaisanta le chasseur en riant.

Amanda et Loukas le dévisagèrent en fronçant les sourcils, lui faisant bien comprendre qu'il allait trop loin.

« Je dois aussi y aller », expliqua la jeune fille ; elle avait une leçon avec ses professeurs de magie et allait être en retard. Son intronisation en tant que Maître du Feu officielle ne tarderait pas, alors il fallait qu'elle soit attentive jusqu'au dernier moment.

En partant, elle donna un baiser sur l'autre joue à son amant en lui lançant un regard langoureux, celui-ci fit des yeux ronds comme des billes.

« Déesse, elle n'est vraiment pas discrète ! » hurla-t-il intérieurement.

Lorsqu'elle fut hors de vue, Yann lui demanda, « Il s’est passé quelque chose avec elle durant ton séjour ? », il avait les yeux de celui qui cherche à obtenir des réponses par tous les moyens.

« Non, bien sûr que non, elle est juste devenue mon amie. Tu comprends, j'étais le premier Maître qu'elle voyait, elle doit s'être attachée à moi un peu comme à un mentor, tu vois ? ».

« Ah oui ? Je ne sais pas ce qu'elle pense de ses mentors mais ça me semble assez coquin. Vous êtes proches, ça saute aux yeux et je n'aime pas bien ça » s'exclama-t-il, il avait l'air très sérieux tout d'un coup. Loukas ne répondit pas, il ne savait pas quoi lui répondre de toute façon. Sachant parfaitement que son ami avait raison, il n'osait pas argumenter.

« Tu sais ce que font les Inquisiteurs à ceux qui viennent à batifoler un peu trop avec quelqu'un d'un autre Royaume ? » questionna le chasseur en croisant les bras.

« Oui, je le sais bien » murmura le Dragonnier.

« Je vais te le rappeler quand même, j'ai l'impression que tu ne mesures pas trop les conséquences », il partit s'asseoir sur un des bancs près des murs de la salle et prit une pause avant de reprendre la parole.

« Ils les stérilisent magiquement, ainsi ils ne peuvent plus avoir d'enfant, sans parler de l’emprisonnement. Oui, je crois qu'il y a une peine de prison maintenant. Peut-être même une amende, enfin tu vois le genre, les Inquisiteurs ne plaisantent pas avec les lois, c'est eux qui sont chargés de les appliquer. Ils ne font jamais d'erreur, trouvent toujours ce qu'ils cherchent et sont incorruptibles, de plus ils peuvent détecter les mensonges. Et ils ne font pas de traitement de faveur aux Maîtres ».

Voyant que Loukas ne réagissait toujours pas, il poussa plus loin.

« Tu sais, une personne normale te dénoncerait avec moitié moins de doute que je n'en ai, il y aurait une enquête, je ne sais pas vraiment comment cela se déroule mais ça serait un sacré bordel », il passa une main dans sa barbe et soupira.

« Mais je suis ton ami, je suis un Maître de la Terre, comme toi, même si nos avis sont parfois partagés, tu comptes à mes yeux et aux yeux du monde ». Il se leva et l'attrapa par une épaule fermement, « Tu n'as peut-être rien fait, il ne s’est peut-être rien passé, mais dans tous les cas je fermerai les yeux, sois juste bien au courant des sanctions que tu pourrais encourir avant de faire quelque chose ». Il sourit au Dragonnier, celui-ci lui rendit son sourire et lui tapota l'avant-bras.

« Sois rassuré, je n'ai rien fait de mal, et Amanda non plus. Merci pour tes conseils, mon ami, ils sont toujours appréciés ».

Yann hocha la tête, « Bien, alors je vais te laisser, je connais un coin sympa au bord de l'oasis, je vais voir si d'autres Maîtres veulent venir se baigner », il lui fit un clin d’œil avant de descendre les escaliers qui menaient aux quartiers des Maîtres, dans le palais.

« On se voit ce soir pour le dîner ! » lui cria Loukas, il ne répondit que par un bref signe de la main avant de disparaître.

Le jeune homme était à nouveau seul dans la pièce, ruminant les avertissements qui venaient de lui être donnés, les paroles du chasseur résonnaient dans son esprit avec gravité.

« Je sais qu'il a raison, surtout à propos des Inquisiteurs, c'est ma plus grande peur pour l'instant. Les Maîtres sont généralement célibataires toute leur vie, mais ce n'est pas ce que je veux, j'ai été seul pendant si longtemps. Il faut seulement qu’on fasse attention ».

Il se tourna vers le voile noir qui cachait la mosaïque de Kaïll, l'air songeur. Tout en adressant une prière à sa déesse, il entreprit de descendre les escaliers à son tour, laissant la salle vide ; les torches s'éteindraient d'ici quelques heures, replongeant la salle dans ses ténèbres, jusqu'à la prochaine réunion en ce lieu.

« J'irais bien faire un tour avec Claod, ça me changerait les idées ».

Il arriva dans une autre salle plutôt sombre, la décoration était passable, mais le jeune homme ne fit pas vraiment attention. Il avança vers la porte qui menait au couloir dans le but de rejoindre sa chambre, quand il perçut un mouvement furtif derrière lui.

Son sang ne fit qu'un tour, ses expériences au combat prirent le dessus et il plaqua au mur ce qui lui apparut comme un assaillant potentiel, son expression s'adoucit lorsqu'il reconnut Amanda.

« Tu m'as fait peur, je te croyais partie, qu'es-ce que tu... », il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle l'embrassait déjà à pleine bouche. Fermant les yeux, il se laissa emporter par cette sensation douce et chaude.

Ils restèrent ainsi une minute ou deux, incapable de se détacher l'un de l'autre, avant de reprendre leur souffle.

« Excuse-moi » murmura la jeune fille, « Après une si longue réunion, il me fallait au moins ça pour me sentir mieux ». Elle le regarda dans les yeux, il semblait attendri mais aussi inquiet.

« Tu es adorable, mais c'est dangereux ici, on pourrait nous voir » répondit Loukas, il jeta quelques coups d’œil aux alentours, histoire de vérifier qu'ils étaient bien seuls.

« Tu as tendance à être un peu imprudente ». Vexée par cette dernière remarque, elle se mit à bouder.

« D'accord, j'allais te proposer de me rejoindre cette nuit, mais j'imagine que ça serai imprudent », elle passa un doigt sur ses lèvres en descendant progressivement sur sa poitrine, jusqu'à son nombril.

« En effet ! » lui dit Loukas en résistant à l'envie de l'embrasser de nouveau, « Il nous faut faire attention, Amanda, nous risquons gros avec cette relation. Cette nuit, il parait que nos pouvoirs se sont déchaînés ! C'est un miracle qu'il n'y ai pas eu de victime ! », son air se fit plus sévère, pour bien lui faire comprendre que c'était sérieux.

Elle prit une expression renfrognée et acquiesça, ils partirent ensemble jusqu'à leurs chambres respectives.

Loukas avait décidé de rester à la Capitale jusqu'à ce qu'Amanda devienne réellement une Maître du Feu, en espérant ne pas attendre trop longtemps ; Claod finirait par être las de manger des Poissons des Sables.

Enfin, après réflexion, le jeune homme finit par se dire que le Dragon devait au contraire en être très heureux.

Annotations

Vous aimez lire Redd Laktoze ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0