Chapitre XVI : Retrouvailles

13 minutes de lecture

Loukas attendait, les bras croisés, dans un grand vestibule circulaire richement décoré. Sur les murs, des mosaïques colorées représentaient les sept premiers Humains, aussi appelés les Immortels. Étant les premiers de leur race, les Dieux leurs auraient accordé l'immortalité temporelle, pour qu'ils traversent les âges et guident leur peuple avec force et sagesse.

Le jeune homme balayait la pièce du regard depuis maintenant dix minutes. Il avait reconnu Sigurd, le fondateur de son Royaume, qui aimait passionnément la terre et les animaux.

Petit, jovial, les cheveux blonds plein de brindilles, il riait de bon cœur ; sa joie était perceptible même simplement représenté ainsi sur ce mur.

Il y avait aussi remarqué Arna, cheveux mi-longs de couleur blanc très clair avec une bonne musculature, qui avait fondé le Royaume de la Lumière. Son sourire étincelant faisait de lui quelqu'un que l'on trouvait tout de suite très sympathique.

Dim, un beau garçon aux cheveux châtains tressés en une petite natte, fondateur du Royaume de l'Eau, son humeur était réputée pour être inconstante comme l'océan.

Bolvaar, le créateur du Royaume du Feu, le visage entouré d'une tignasse rousse coupée court. Colérique, borné et insouciant, il reconnut le tempérament de sa compagne et s'attarda sur sa mosaïque pendant plusieurs minutes.

Puis il passa à Tordar et sa chevelure argentée représentant l'Air, le regard émerveillé mais néanmoins sérieux. Et enfin Myriam, le fondateur du Royaume de la Foudre, dont les cheveux poivre et sel étaient tressés en sept nattes de différentes tailles ; il ne souriait pas.

Le dernier était caché sous un voile noir tombant du plafond, mais le Maître de la Terre savait parfaitement de qui il s’agissait. C'était Kaïll, un homme brun qui agissait toujours avec tromperie, tirant partie des situations délicates pour son propre profit. Bien qu'il fût au départ considéré comme un frère des six autres, il fut renié par les Humains, suite à la première guerre contre les créatures des Ténèbres, dont-il aurait été responsable.

À ce jour, alors que Loukas observait ces œuvres avec intérêt, les Immortels avaient disparu. Les six ayant pris la mer pour traverser les étendues glacées, au nord du Royaume de l'Eau, pour retrouver Kaïll, parti en exil, lui et ses disciples. Ils auraient ressenti sa présence, mais cela faisait des centaines d'années maintenant, plus personne ne s'attendait à ce qu'ils reviennent. Sans ces représentations artistiques, ils auraient sombré dans l'oubli depuis fort longtemps.

Loukas était lui-même un descendant de Sigurd, car les fils et les filles des Immortels avaient depuis toujours constitué les familles Royales, faisant ainsi perdurer la lignée de ces grands hommes.

Alors que le Dragonnier vagabondait, autant dans le vestibule que dans ses pensées, Yann déboucha dans la pièce depuis un escalier, seul accès à cette endroit sacré pour les Maîtres. Il portait une longue tunique marron brodée de fils beiges et n'était pas armé. Ses cheveux étaient plus propres, néanmoins, il n'avait pas rasé sa barbe, qui retombait négligemment jusqu'à son torse. S'approchant de son ami les mains dans les poches, il vint se planter à côté de lui, sans parler.

« Qu'es qu'il y a ? » demanda le jeune homme.

« Comment as-tu fait ? ».

« Je te demande pardon ? », il se tourna vers lui.

Yann le regarda, les sourcils froncés, « Comment as-tu fait pour arriver ici aussi rapidement ? », son regard était dur mais il semblait plutôt très curieux que très énervé.

« Je me suis dépêché » lui dit simplement Loukas d'un air évasif.

Son compagnon renifla bruyamment, « Bien sûr... Et hier soir, tu étais où ? J'ai frappé à ta porte lorsque nous sommes arrivés, le général Mens était là aussi mais tu n'étais visiblement pas dans tes quartiers ».

« Vous êtes arrivé tard, j'ai le sommeil lourd » répondit-il en se détournant complètement, il tenait à cacher ses joues qui devenaient de plus en plus rouge à mesure qu'il repensait à sa soirée.

Yann n'insista pas, mais il n'était pas stupide et savait pertinemment que son ami lui cachait des choses. Cependant, étant de la même trempe et gardant lui aussi des secrets, il ne voulait pas le forcer. Il détourna donc la conversation vers les mosaïques.

« C'est vraiment du bel ouvrage, tu ne trouves pas ? ».

Loukas reprit son souffle intérieurement. Il n'était pas spécialement un bon menteur, en tous cas pas quand on lui posait trop de question, il avait tendance à rougir et à s’emballer. C'est aussi pour cela qu'il aimait être en compagnie de Yann, il n'était pas trop curieux, sauf s’il estimait que c'était nécessaire.

Fort heureusement pour lui, ce n'était pas le cas pour le moment, les deux amis discutèrent donc décoration pendant plusieurs minutes, chacun y allant de ses commentaires.

Le Dragonnier aimait particulièrement les mosaïques représentant Sigurd et Bolvaar, et bien que Yann soit d'accord pour Sigurd, étant un Maître de la Terre, il préférait celle de Dim.

« Ton séjour au Royaume de l'Eau t'a beaucoup influencé » le railla Loukas.

« Moque-toi donc, mais Dim à une meilleure posture que Bolvaar, c'est pour ça que je le préfère ».

« Tu parles, il est moins grand, comment pourrait-il avoir une meilleure posture ? C'est ridicule », soutint-il.

« Que pensez-vous de Tordar ? » demanda une voix dans leur dos.

Ils se retournèrent en même temps pour découvrir un homme d'un certain âge, son crâne rasé était couvert de rides ainsi que de symboles cabalistiques bleutés. Sur son visage pâle, d'apparence assez joviale, les deux Maîtres de la Terre purent distinguer très clairement des marques d'anciennes brûlures, il portait également une barbiche grisonnante.

Plutôt petit, il était drapé d'une robe cérémonielle qui avait sans doute été blanche un jour.

« Moi c'est mon préféré » déclara le nouveau venu en souriant, ses yeux se plissèrent.

« Bonjour Maître Ralgast, êtes-vous pleinement reposé après notre long voyage ? », demanda Yann qui connaissait visiblement bien le personnage.

Loukas salua respectueusement celui qu'il savait être un Maître de l'Air, ce dernier l'imita.

« Je me sens beaucoup mieux, oui, merci Maître Yann. Je ne vous dérange pas au moins ? » demanda-t-il d'une voix mielleuse.

« Non pas du tout, je suis véritablement content de vous voir Maître » lui confia le Dragonnier, il lui indiqua un des bancs installés dans la salle.

« Moi aussi mon petit, moi aussi » il donna une claque dans le dos du jeune homme, qui sursauta sous le choc.

« Il est encore très vigoureux » constata Loukas, « quel âge a-t-il déjà ? Cinquante ? Non, cinquante-cinq si je m'en souviens bien. Ce n'est pas très étonnant alors, mais il fait vraiment plus vieux ».

Les trois Maîtres s'assirent tranquillement, Ralgast entama la conversation.

« Je suis surpris que vous soyez arrivé si vite, Maître Loukas, vous deviez avoir le vent dans le dos », il éclata de rire, puis se mit à tousser.

Les deux Maîtres de la Terre partagèrent son hilarité, « En effet, Yoltor devait veiller sur moi » répondit Loukas. Il adressa une prière silencieuse au Dieu de l'Air. Yann lui, riait un peu moins, toujours mécontent de ne pas en connaître la raison.

Ils discutèrent ainsi pendant plusieurs minutes, parlant de tout et de rien, Ralgast était un moine, il avait passé la majeure partie de sa vie dans un monastère -au sommet de la plus grande montagne du Royaume de l'Air- il ne discutait pas souvent. Ses rares interactions sociales étaient les réunions de ce genre. Il se fit donc une joie de bavarder avec les Maîtres de la Terre, mais le silence revint avec l'arrivée de trois autres personnes.

Il y avait en tête une femme, d'apparence plutôt forte, avec des formes typiques des dames du Royaume de l'Eau. Elle portait une robe bleue, somptueuse, avec des ourlets blancs, parée de pierres de la même couleur qui étincelaient sous la lueur des chandeliers disséminés dans la pièce. Un trèfle gris était brodé sur son corset, elle portait aussi une paire de gants très fins s'accordant à ses vêtements ainsi que des souliers de verre, un métal transparent et très solide, souvent confondu avec le verre décoratif et architectural, pour la bonne raison que les deux s'écrivent pareil.

Ses cheveux longs, d'un noir profond, attachés en queue de cheval, soutenaient un diadème en argent serti de deux saphirs et d'un diamant parfaitement taillés. Son visage aurait pu être sublime, ses lèvres étant très rouges, ses yeux vert émeraude, ses joues légèrement rondes, si elle n'avait pas arboré cette expression de sévérité constante.

Derrière elle, un homme et une femme marchaient silencieusement. Lui avait un simple pantalon de cuir surmonté d'un gilet blanc sans manche, soulignant plutôt bien ses formes un peu grasses. Ses cheveux longs et châtains lui tombaient pour la plupart devant ses yeux noirs, son visage était parsemé de diverses tâches étranges.

La femme quant à elle, était plus jeune que les autres et avait l'air d'avoir la trentaine, voire plus. Elle était habillée d'une simple chemise blanche à moitié détachée, laissant libre vue sur son décolleté, ce qui ne manqua pas d'attirer le regard de Yann.

C'était la seule à avoir une arme, une sorte de sabre d'abordage traditionnellement utilisé par les marins, négligemment attaché à sa ceinture. Elle portait également un pantalon marron et une paire de botte en cuir clouté.

Pour une native du Royaume de l'Eau, car il était évident que c'était le cas, elle avait les cheveux blonds coupés très courts, ce qui n'était pas vraiment habituel pour ces gens, qui étaient d'ordinaire plutôt brun ou châtain foncé. Son visage, bien que fort sympathique à regarder, ne laissait cependant pas transparaître la moindre forme de sympathie, sa posture était éminemment guerrière.

Le trio passa simplement devant eux, ils s'inclinèrent légèrement. L'homme se détacha du groupe et vint rejoindre les trois Maîtres.

La femme en tête adressa tout de même un sourire timide à Loukas, celui-ci lui rendit et remarqua que dans sa main, elle tenait une fleur cristallisée, faite de ce qui semblait être du glacium.

« Bonjour, Titwan » déclara le Maître de l'Air à la personne qui les rejoignait.

« Bonjour messieurs, content de vous voir » répondit l'intéressé, il fit un signe de tête rapide à chacun d'eux avant de poursuivre.

« La Reine Elza va rentrer plus tôt que nous, elle est attendue par Saràn à l'intérieur pour discuter, entre Monarques. Claire sera avec elles par sécurité ».

En effet, les deux femmes ouvrirent la grande porte incrustée de métaux précieux, à l'autre bout de la pièce en face de l'escalier, puis la refermèrent derrière elles, dans un grand bruit métallique.

Le silence s'installa de nouveau, les quatre Maîtres debout dans la pièce se regardèrent sans trop comprendre.

Titwan s'exclama, « Dim a une posture vraiment magnifique sur cette mosaïque ! ».

Yann regarda Loukas en souriant, « Tu vois ? Je te l'avais dit ». Ce dernier soupira longuement, Ralgast se mit à rire, prenant les deux Maîtres de la Terre par les épaules, il indiqua à tout le monde les bancs d'un signe du menton.

Par la suite, Tristophe et Trodd vinrent les rejoindre, les derniers Maître de l'Air présents en ce jour. Le premier portait une armure en plaque de nuagium, un minerai blanc comme le lait que l'on ne trouvait que très haut dans les montagnes. Il était également armé d'une épée longue à une main. Il avait des cheveux courts, une moustache et un bouc, le tout allant vers le gris poivré. Les quelques cernes sous ses yeux noirs attestaient qu'il n'avait pas bien dormi.

Le deuxième, Trodd, était plus petit, son corps trapu était enveloppé dans une toge blanche légèrement tachée d'encre. Loukas l'avait déjà rencontré, il lui avait offert un livre très intéressant relatant le potentiel des Maîtres élémentaires, il était aussi l'auteur d'une bonne dizaine d'autres ouvrages.

Ses cheveux jaune paille cachaient une bonne partie de sa vue, mais une brise venue de nulle part écarta ses mèches, découvrant un visage fin assez pâle. Visiblement, la nuit n'avait pas été de tout repos pour lui non plus.

Les deux hommes murmurèrent quelques paroles de politesse avant d'aller s'affaler sur un autre banc ; Tristophe croisa les bras et attendit, impassible. Son collègue sortit un carnet ainsi qu'un crayon de bois de sous ses vêtements et commença à écrire, en ce grattant de temps en temps la tête avec sa mine.

« Il ne manque que les deux frères et Amanda, qu'est-ce qu'elle fabrique d'ailleurs ? » s’interrogea Loukas. Il était assez inquiet, les deux amants avaient presque oublié la réunion avec les événements de la veille, si bien qu'ils ne s'étaient pas levés, profitant d'une grasse matinée ensemble pour se détendre.

Ils avaient cependant dû faire vite lorsque Mens était venu frapper à la porte, pour lui annoncer que la réunion commencerait dans deux heures. Alors que Loukas regagnait sa chambre en catimini, sa compagne toute paniquée se demandait encore ce qu'elle allait porter pour l'occasion.

« Par tous les Dieux, j'espère qu'elle n'est pas encore en train de choisir ses vêtements » pensa le jeune homme en levant les yeux sur le plafond. À ses côtés, les Maîtres avaient repris le débat sur les mosaïques. Deux personnes gravirent une fois de plus l'escalier, après un bon quart d‘heure d'attente supplémentaire. Au premier regard, il était clair qu'il s'agissait de jumeaux, même si l'un d'eux avait une barbe et l'autre les tempes rasées, ainsi qu'une tresse à l'arrière du crâne. « Field et Foeld » remarqua le jeune homme.

Ils se dirigèrent ostensiblement vers lui, tout en saluant de loin les autres Maîtres qui les avaient remarqués. Ils s'inclinèrent, Loukas fit de même et Yann, qui en avait assez des mosaïques, s'éclipsa pour les rejoindre.

« Salutations Maître Loukas, je suis surpris que vous soyez venu » l'interpella un des jumeaux.

« Salutation Field, moi aussi je suis surpris, vous devez être extrêmement occupés. Bonjour à vous également, Foeld » répondit-il avec un minimum de politesse.

« Oui, notre exploitation est grande et il y a beaucoup à faire, mais nos amis et employés gèrent le tout en notre absence » expliqua Foeld, qui avait une voix plus grave que son frère et une musculature plus imposante.

« Vos Dragons se portent bien j'espère ? La Caste des Dragonniers ne tolérera pas d'autres actes cruels envers eux, qu'ils soient ou non intentionnels ». Il sourit, un sourire symbolisant plus le défi que l'amitié, mais néanmoins sans animosité particulière.

Les deux frères prirent une seconde pour se concerter du regard, Yann arriva à ce moment-là. Le chasseur cria presque dans la salle pour attirer leur attention : il savait que son ami et les éleveurs avaient eu quelques différents et n'avait aucune envie que cela se reproduise ici.

« Bonjour Maître ! Ravi de vous revoir, vous avez bien dormi ? ».

Ils répondirent sans quitter des yeux le Dragonnier, « Très bien, Maître Yann, merci pour votre sollicitude ». Ils s'en retournèrent pour aller s'asseoir.

« Vous ne répondez pas ? » leur demanda Loukas d'un ton clairement railleur.

Yann lui fit des yeux tout ronds et se pinça les lèvres, lui faisant bien voir que ce n'était vraiment, mais alors vraiment pas une bonne idée.

Il comprit le message et retourna s'asseoir, non sans laisser paraître son insatisfaction. Les frères en firent de même, ils s'ignorèrent simplement durant l'attente du début de la réunion.

« Amanda n'est toujours pas là », le jeune homme commençait à s'interroger sur le motif du retard de sa compagne. Au moment où il cherchait une excuse pour s'éclipser et aller la chercher, elle monta les escaliers en trombe et arriva dans le vestibule, le souffle court. Tous les regards se posèrent sur elle, que personne ne connaissait, cet endroit étant réservé aux Maîtres. Les plus attachés aux traditions allaient bientôt lui intimer de partir. Après tout, personne ne savait encore qu'il y avait de nouveau un Maître du Feu, cela n'ayant pas été confirmé et n'étant pour tous qu'une simple rumeur à l'heure actuelle.

Loukas resta un moment sans voix, il n'avait pas encore compris que ses homologues ne l’avaient jamais vue, la résonance qu'avait son esprit avec le sien lui apparaissait tellement naturelle à présent qu'il en venait à penser que c'était le cas pour tout le monde. Elle portait la même tenue que lorsqu'ils étaient allés faire un tour en pirogue, durant son premier jour au Royaume du Feu. En revanche ses cheveux étaient coiffés différemment, elle avait fait une longue tresse pendante sur son épaule gauche dans laquelle elle avait accrochée une vingtaine de minuscule rose des sables. Sans hésiter et sans même adresser une parole aux Maîtres qui l'observait, elle avança et vint s'asseoir à coté de Loukas, au plus près que l’éthique le lui permettait.

Tout le monde dans le vestibule reporta son attention sur le Maître de la Terre et la jeune fille. Elle était parfaitement consciente de son petit effet et ne semblait pas en être dérangée. Les mains sur les cuisses, elle attendait.

Loukas ne savait plus trop où se mettre. Une voix dans sa tête que l'on appellerait ''froussarde'', lui dit de faire comme si de rien n'était et de ne regarder personne, une autre qu'on pourrait appeler ''courage'' lui intima de prendre la parole, et de présenter Amanda correctement. Il choisit d'écouter son courage quand la porte s'ouvrit en grand, dans un bruit de métal sourd.

Saràn se tenait derrière, drapé d'une robe simple, entièrement jaune, sa tête était coiffée d'une couronne en solarium sertie de plusieurs rubis et améthystes.

« Maîtres, vous pouvez entrer » déclara-t-elle solennellement.

Il y eut plusieurs secondes de flottement, pendant lesquelles tous se regardèrent. C'est Tristophe qui réagit avant les autres en se levant pour gagner la salle, suivi par Trodd, qui rangea son carnet et son crayon.

Les Maîtres accompagnèrent le mouvement, sauf Yann, Loukas et Amanda, qui patientèrent pour rentrer en dernier. Le chasseur lança des regards interrogateurs vers la jeune fille, il allait lui barrer la route lorsqu'elle coupa devant lui, sans qu'il puisse rien faire. Loukas l'arrêta lorsqu'il voulut l'attraper par l'épaule, lui faisant signe que ce n'était pas la peine.

Ils débouchèrent dans une pièce somptueuse dont le plafond était un dôme d'or et d'argent, des peintures représentant les anciens Maîtres du Feu étaient accrochés en hauteur. Sur les murs blancs et beiges étaient gravées des runes étranges, elles brillèrent de plus en plus à mesure que l'assemblée grandissait.

Au milieu de la pièce, une table ovale de marbre blanc coupée en six parties égales leur tendait les bras. Chaque partie était occupée par dix sièges de couleur.

Claire et Elza étaient déjà installées dans des sièges bleutés, elles dévisagèrent également Amanda lorsqu'elle entra. Titwan prit place à côté des deux femmes.

Ralgast, Trodd et Tristophe se dirigèrent vers les sièges associés à l'Air, accoudés à ceux de l'Eau et de la Foudre, qui resteraient vide pendant encore longtemps, tout comme ceux de la Lumière.

Field, Foeld et Yann s'installèrent dans les sièges prévus pour les Maîtres de la Terre ; Loukas visa le siège accoudé à ceux du Feu. Amanda comprit sa démarche et sourit, ils furent ainsi côte à côte. La plupart des Maîtres froncèrent les sourcils en les voyants, mais ils essayèrent de ne pas y prêter attention. « Bien, nous allons pouvoir commencer ».

Annotations

Vous aimez lire Redd Laktoze ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0