Chapitre X : Doux réveil

7 minutes de lecture

Loukas n'avait pas encore ouvert les yeux qu'il sentait déjà un parfum particulier ; une senteur d'orange et de fleur sucrée, accompagnée de vapeur dégageant une forte odeur de thé vert.

Tout comme la veille, il sentit au plus profond de lui une étreinte magique, beaucoup plus insistante que la dernière fois. Il sursauta en s'éveillant, manquant un battement de cœur. Le ciel était encore rouge, il devait être tôt.

Le jeune homme s'assit sur le bord de son lit de fortune en poussant un gémissement, la pierre dure l'avait endolori. Il se frotta les yeux avant de remarquer quelqu'un assis sur le tapis, juste devant lui.

« Bonjour Maître, je ne voulais pas te réveiller, excuse-moi ». Amanda lui fit un simple signe de la main tout en époussetant sa robe sans manche, couleur de miel. Ses cheveux étaient en bataille.

« Elle sort du lit ma parole », pensa Loukas avant de rougir, « Et moi aussi je sors du lit ! ». Il ramena sa couverture sur lui dans un pur élan de pudeur, ce qui ne manqua pas de faire rire la jeune fille.

En se relevant, il attrapa quelques vêtements qu'il enfila rapidement sous sa protection de fortune, toujours sous son regard inquisiteur. Lorsqu'il reporta son attention sur elle, elle détourna le regard et continua de s'occuper de la théière, d’où provenait l'odeur de thé. Il n'y avait rien pour faire chauffer l'eau, mais Amanda était une Maître du Feu, elle n'avait besoin de rien.

Soulevant délicatement le couvercle entre deux doigts, elle versa le liquide dans deux tasses disposées à ses côtés, sur le tapis. Puis, elle prit une petite boîte rectangulaire, rose et verte, avec un petit couvercle parsemé de poussière d’améthyste. En passant sa main à l'intérieur, elle regarda Loukas avec un sourire plein de malice, pour en ressortir deux minuscules morceaux de sucre rouge, qu'elle plongea dans le thé.

Le breuvage terminé, elle disposa une cuillère dans chaque récipient et en tendit un au Dragonnier, qui était toujours circonspect. « J'avais prévu de préparer ceci sur la table, mais tu étais dessus », le railla-t-elle, en riant.

« Pardonne-moi, il semble pourtant que tu t'en sois bien sortie ». Il prit son thé et s'assit sur un fauteuil, en lui faisant signe de faire de même.

Elle s’étira, se relevant pour prendre place, « Je n'ai pas pu attendre qu'il fasse entièrement jour pour venir te voir. D'ailleurs, pardonne-moi si je te parle de manière si familière, je n'ai encore jamais rencontré d'autre Maître, tu comprends ».

« En effet son attitude le confirme » remarqua Loukas, « Elle triture ses cheveux et sa jambe gauche tremble légèrement, c'est amusant ».

« Ne t'inquiète pas, ça ne me dérange pas », dit-il d'un ton calme, pour la rassurer. Elle tenta de se détendre en buvant une gorgée de thé, touillant frénétiquement le breuvage avec sa cuillère. « Dis-moi, qu'elle âge as-tu ? Et depuis combien de temps es-tu Maître du Feu ? », demanda poliment le jeune homme. Les effluves du thé détendaient peu à peu ses muscles, mis à mal par ses positions nocturnes.

Le visage de la jeune fille s'illumina, elle était visiblement ravie qu'il lui pose des questions sur elle. « Je suis majeure depuis un an et demi maintenant, mais je suis grande pour mon âge », exagéra-t-elle dans le plus grand calme.

« Mon pouvoir est apparu à l'école, lorsque j'ai dévié les flammes d'un brasero qui était tombé au sol. Pas mal hein ? C'était il y a moins d'un an. Depuis, je dois rester ici pour suivre des cours avec des professeurs particuliers ». Elle fit la moue et avala une autre gorgée de thé.

« Tu as donc dix-sept ans alors ? », demanda Loukas, l'esprit encore plongé dans ses rêves. « Et demi » rectifia-t-elle, les Royaumes Humains considérant tous que la majorité était à seize ans. « Toi, tu avais quel âge quand tu es devenu un Maître ? ».

Revenant à la réalité, Loukas réfléchit un instant. « J'avais onze ans je crois. Maintenant, j'en ai vingt-cinq, donc c'était il y a un bon moment quand j'y pense », ses souvenirs firent monter en lui des pensées qu'il aurait préféré ne plus jamais avoir à l'esprit.

« C'était lorsque mon père, le Roi du Royaume de la Terre, fut assassiné. Le peuple a souhaité que je devienne le nouveau Roi, en dépit du fait que mon frère était l’aîné ; c'est à lui que devait revenir le trône. Bien entendu j'ai refusé, et je suis parti ». Il joua avec sa cuillère en attendant la prochaine question, qui ne tarda pas.

« Mais alors, comment as-tu fait pour survivre tout seul dans la nature pendant si longtemps ? D'après mon professeur, tu n'es réapparu que depuis deux ou trois ans ». « Je me suis débrouillé », bafouilla Loukas, il n'avait guère envie de lui raconter son passé pour le moment. La jeune fille écoutait attentivement, les coudes sur les genoux, soutenant son menton. Elle posa sa tasse, attendant qu'il développe.

« Par exemple, tu vois les trois épées posées là-bas ? », il désigna du doigt ses armes, un peu plus loin. « Celle qui est la plus courte, sur la gauche, c'est Ravend, du même nom que mon père. Je l'ai forgée alors que je portais encore le deuil, par la suite je l'ai consolidée plusieurs fois. Elle avait besoin d'être reforgée, je n'étais pas très doué à l'époque ».

Amanda le coupa un instant, « Trop bien ! Tu es forgeron ? », son visage s'illumina d'un sourire jusqu'aux oreilles. Loukas hocha la tête avant de reprendre, « Celle du milieu, je l'ai faite lorsque je me suis amélioré et que j'ai su manipuler l'argent, elle ressemble au modèle de glaive elfique que j'ai pu voir dans les livres, lorsque j'étais encore au château. Son nom est Tempête ». Il marqua une pause pour boire une gorgée et reprit, « Pour finir, Nuralion, celle qui est posée ici », il montra le sol sous la table, « Elle porte le nom d'un héros elfe et n'a rien de particulier, mis à part que c'est la plus grosse que j'ai pu fabriquer ».

« Et c'est toi aussi qui a forgé tes bijoux ? » questionna la Maître du Feu. Loukas regarda ses mains, il avait en effet une chevalière en or avec son initiale ainsi qu'un bracelet fait de mailles d'argent. Il sourit car il avait tendance à complètement oublier ses bijoux, considérant qu'ils faisaient partie intégrante de lui-même.

« Ah, non ce sont des cadeaux. La bague vient d'une des Tribus naines avec lesquelles nous faisions du commerce autrefois, le bracelet quant à lui vient du Royaume elfique du nord ».

Le visage de la jeune fille pâlit, « Tu as voyagé si loin ? Dans cette partie du monde pleine de danger ? Comment as-tu évité les orcs ? Les gobelins ? Tous les monstres horribles que j'ai vus dans les livres ? Ils ne t'ont pas attaqué ? », l'incompréhension se lisait sur son visage.

« Pourquoi crois-tu que je possède trois épées ? », lui répondit Loukas d'un ton calme. « J'ai croisé plus d'une fois ces créatures, mais je suis toujours là pour en parler. Pas elles », il serra les poings, se remémorant les souvenirs des combats qu'il avait mené.

Amanda se calma et laissa passer une ou deux minutes avant de se risquer à une autre question. Les oiseaux à l'extérieur commençaient à se réveiller ; leurs chants mélodieux installèrent une ambiance apaisante.

« Loukas ? Que dirais-tu de venir avec moi cette après-midi au bord de l'oasis ? C'est un endroit vraiment beau, on pourrait continuer de parler là-bas ? Qu'en dis-tu ? ». Il remarqua qu'elle était gênée ; en baissant les yeux, elle faisait semblant de regarder ailleurs, ce qui ne manqua pas de le faire sourire.

« Bien sûr, j'en serai enchanté. Tu pourras me faire découvrir l'endroit, je n'ai pas eu le temps la fois où je suis venu », il se leva et alla dans la pièce à côté remplir la bassine d'eau. Elle le suivit, curieuse, avant de s’apercevoir de ce qu'il faisait.

« Tu m'attends ? J'en ai pour un instant, le sable d'hier n'est pas parti. C'est assez gênant ».

Amanda rougit et se cacha derrière le mur, « Je n'ai pas besoin des détails, enfin ! Je patiente en rangeant le service à thé ». Loukas défit ses vêtements et remplit la baignoire avant de s'y plonger. L'eau était glacée, il poussa un soupir lorsqu'il rentra à l'intérieur.

« Pourquoi est-ce si froid ? », se demanda-t-il à voix haute. Il prit une position plus confortable et appuya ses bras sur les bords en étain de la bassine. Amanda le rejoignit soudain dans la pièce, une main cachant à moitié ses yeux. Le jeune homme sursauta et se couvrit de ses mains aussi rapidement que possible, projetant au passage des gerbes d'eau tout autour de lui.

« Mais qu'es que tu fais ?! », lui demanda-t-il, « Tu n'as pas dit que tu attendais ?! ». « Tais-toi ! Je viens te rendre service, je ne regarde pas alors tiens-toi tranquille et ne bouge pas », elle resta à bonne distance, sans trop regarder dans sa direction et tendit son autre bras.

Lorsque Loukas compris ce qu'elle allait faire il était légèrement trop tard pour protester. Un cercle de flamme rougeoyante se forma autour de lui, léchant la bassine.

« Ne reste pas trop près des bords », lui conseilla la Maître du Feu. « Je dois avoir l'air vraiment stupide en ce moment » pensa Loukas, les mains plaquées sur son entre-jambe.

« Si Yann me voyait, il aurait un de ces fous rires. Même les Dragons des montagnes du nord l'entendraient se payer ma tête ».

Lorsque l'eau fut assez chaude, Amanda s'éclipsa rapidement dans la pièce adjacente, après que le jeune homme l'ait remerciée. Elle ne répondit pas, mais ne put s'empêcher de pouffer de rire, une fois sortie de son champ de vision.

Annotations

Vous aimez lire Redd Laktoze ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0