Chapitre V : Convocation

7 minutes de lecture

Le soleil pointait à peine à travers la fenêtre de la chambre que Yann était déjà debout, il fit rapidement sa toilette avant de mettre ses vêtements. Il s'assit sur le lit pour se chausser tout en faisant attention à ne pas réveiller son ami ; cela le peinait de le laisser ici mais il avait à faire, sa bourse n'allait pas se remplir toute seule.

Au moment d'enfiler sa deuxième botte, il entendit un murmure. Il se retourna vivement mais ne remarqua rien d'anormal ; son regard analysa la pièce sans succès, pourtant l'étrange écho s'intensifia.

Yann allait réveiller Loukas quand celui-ci se redressa en un instant et saisit une de ses lames ; il posa un doigt devant sa bouche et attendit quelques secondes, les deux hommes se figèrent, alors que le bruit semblait se rapprocher.

« De la magie », chuchota Loukas, « de la magie puissante », ses sourcils se froncèrent alors qu'il tirait une seconde lame de son fourreau. Yann fit de même et sortit son épée courte en se préparant à jeter un sort ; tous deux sentirent cette sensation intense résonner à travers eux, un frisson parcourut tout leur corps.

Soudain, le murmure s’estompa, et une impulsion parcourut la pièce, faisant trembler le plancher. Le glaive d'argent de Loukas vibra, et les deux hommes se préparèrent à user de leurs pouvoirs pour faire face.

En scrutant la pièce, le Dragonnier remarqua le miroir ovale placé dans un coin, près de la fenêtre. En s'approchant, il ne vit pas son reflet, toute la surface de la glace brillait d'une lueur bleutée, alors il compris immédiatement.

« Magie de l'Air, sortilège d'appel astral » confia-t-il à son compagnon, qui pour sa part ne connaissait pas grand chose à la magie, mis à part la sienne.

La surface lisse se mit à onduler pendant que les deux Maîtres rangeaient leurs armes. Un visage barbu et ridé apparut soudain, rendu bleu par la magie ; l'homme semblait en plein effort, des gouttes de sueurs perlaient sur ses joues creuses, se perdant dans sa longue barbe, un capuchon couvert de runes brodées cachait son crâne ainsi que ses oreilles et sur son front était dessiné le symbole de Yoltor, le Dieu de l'Air ; à savoir une paire d'ailes déployées.

« Salutations Maître Loukas et Maître Yann, humbles servants d'Anava, la Déesse de la Terre », déclara le vieil homme d'une voix cristalline, en s'inclinant légèrement. Yann répondit d'un ton similaire à son interlocuteur, malgré sa surprise et l’irruption de celui-ci dans leur intimité matinale, « Salutations Archimage Théodore, humble servant de Yoltor, le Dieu de l'Air. Que nous vaut cet appel inattendu ? ».

Loukas n'avait rien dit, se contentant de hocher la tête en signe de respect. Il s'approcha de la fenêtre et regarda dehors ; bien que le soleil ne fût pas encore tout à fait levé, les habitants étaient déjà très actifs.

« Un de vos mages se trouve dans cette foule, Archimage ? », finit-il par demander, coupant court aux paroles d'usages.

Théodore sourit sous sa barbe, « En effet Maître, j'ai besoin d'un disciple près de vous afin de vous contacter personnellement. Néanmoins, il m'est difficile de maintenir ce sortilège, c'est pourquoi je n'ai pas le temps de vous expliquer comment je vous ai trouvé ; aussi, j'irai droit au but ».

« Que voulez-vous dire ? » interrogea Yann en croisant les bras.

« Vous êtes convoqués. Les Maîtres ont tous reçu un message leur demandant de se rendre à Éclipso, le Château de la famille Royale à Tropyrr, dans le Royaume du Feu. La Reine Saràn a besoin de vous voir », lui répondit l'Archimage sans sourciller.

Les deux compagnons se dévisagèrent un instant, cherchant une explication, avant que Loukas ne demande pourquoi.

« Je n'ai pas le temps de vous faire un résumé complet, on ne m'a par ailleurs pas vraiment donné d'indication, étant donné que je ne suis pas habilité. Sachez seulement que tous les Maîtres sans exception sont appelés et que ce n'est pas une information connue du peuple ». Un autre moment de silence s'installa, comme aucun d'eux ne parlaient, Théodore continua.

« Je dois également vous informer que si vous souhaitez y aller, la Reine Elza a formulé l'idée de vous emmener avec elle. C'est une Maître de l'Eau comme vous le savez, elle part bientôt en compagnie de Titwan et de Clair, les deux autres Maîtres. Ils passeront par la mer jusqu'au Royaume de l'Air, pour ensuite le traverser vers le désert où se trouve Troppyr. Cela vous laisse le temps de rejoindre notre Capitale, Agalcia, pour prendre leur navire ».

« J'aimerais savoir si certains Maîtres ont déjà refusé, Archimage. Je sais que ce n'est pas très protocolaire mais les Maîtres ont un titre supérieur aux Rois et Reines », le coupa Loukas en se dirigeant vers ses affaires pour s'habiller.

Le vieil homme réfléchit un moment, « Votre cousin, Omell, a prétexté être trop occupé par son rôle de chef des Armées du Royaume de la Terre, il ne viendra donc pas. Trois Maîtres de l'Air seront sûrement absents également : Le couple que forment Dwan et Naima ainsi que Manev, qui a à sa charge la protection du Roi du Royaume de l'Air. Pour ce qui est des Maîtres de l'Eau, ils seront, comme je vous l'ai dit, tous présent ».

« Les frères Maître de la Terre, Field et Foeld, seront présent alors ? », demanda Loukas en fronçant les sourcils.

« Ils n'ont pas encore donné de réponse, je ne peux donc pas l'affirmer ». « Fort bien Archimage Théodore, nous avons bien reçu le message », Yann salua le reflet, qui commençait à onduler légèrement, « Je rejoindrai Agalcia et partirai avec la Reine si vous le voulez bien, et toi Loukas ? ».

Ayant fini d'enfiler ses vêtements de voyage et son pourpoint, le jeune homme reporta son attention sur le miroir, « Remerciez la Reine de ma part pour son geste fort sympathique, mais je préfère voyager par mes propres moyens, à quelle date devons-nous être au Château ? ».

« Avant le Jayas de la cinquième semaine de ce mois, passé cette date il sera trop tard j'en ai bien peur », répondit l'Archimage en passant sa main sur son front plein de sueur. La dépense d'énergie nécessaire pour maintenir le sort devait être immense pensa la Dragonnier.

« C'est entendu » soupira Loukas, « je serai sur place dans trois ou quatre jours je pense, peut-être deux si je suis rapide, je vous attendrai là-bas ». Yann, interloqué, regarda son ami de bas en haut, en se demandant comment il comptait parcourir cette distance en moins d'une semaine, mais il garda ses interrogations pour lui.

Le mage, lui, ne s'étonna absolument pas et poursuivit. « Parfait, je ne serai malheureusement pas présent, ce n'est pas mon rôle bien que j'aurais aimé accompagner ma Reine. Sur ces bonnes paroles je vais vous laisser, en vous souhaitant une bonne journée. Mon mage dans la ville vous attendra près de l'entrée de votre auberge, Maître Yann. Que les dieux vous protègent », sans laisser le temps à d'autre civilité, le reflet du miroir oscilla vivement, accompagné d'un léger bruit de vent, avant de s'estomper. Il emporta l'image de Théodore avec lui et le silence s'installa dans la pièce.

Yann s'adressa à Loukas après un court instant, « Dis, comment tu comptes faire pour arriver là-bas avant nous ? Je suis curieux de voir ce miracle », il croisa les bras, dubitatif.

Son compagnon sourit, « Crois-moi je sais me débrouiller, je passerai même chez moi avant, j'ai bien assez de temps », il jubilait intérieurement, personne ou presque ne savait pour Claod, qui attendait quelque part dans le ciel que son maître soit seul pour pouvoir descendre. Avec lui, le voyage ne durera que quelques jours au minimum, en tout cas, moins d'une semaine.

Yann haussa les épaules et rassembla ses affaires ; si son ami ne voulait pas révéler ses secrets, il ne le forcerait pas.

« Et toi ? » lui demanda Loukas, « Tu étais ici pour trouver du travail alors je m'attendais à ce que tu refuses de venir. Pourquoi avoir accepté ? ».

« Je n'ai pas pour habitude de décliner ce genre de réunion, quand bien même je suis très loin du lieu de rendez-vous. J'aime beaucoup le Royaume du Feu, je m'y sens toujours à l'aise », Yann sourit et regarda le plafond, sa veste à la main. Il reprit ses esprits après cette légère pensée mélancolique et demanda, « Tu as déjà été à Tropyrr ? ».

« Une fois, oui, j'y suis passé rapidement lorsque je suis revenu d'exil, mais plus important, pourquoi crois-tu que nous soyons tous convoqués ? Et pourquoi au Royaume du Feu ? ». Le jeune homme s’assit sur son lit pour mettre ses bottes.

Yann prit un temps de réflexion avant de répondre, tout en marchant d'un bout à l'autre de la pièce, « Je n'ai pas d'idée là tout de suite, mais il s'agit indubitablement d'un problème majeur, ça n'augure rien de bon ».

Loukas était inquiet, depuis la fin de son exil, il y a seulement deux ou trois ans, il n'avait pas assisté à beaucoup de réunions de Maîtres. Certains ne savaient toujours pas qui il était, de toute façon ce genre de choses ne l’intéressait guère. Il se contenta d'un léger hochement de tête en guise de réponse.

« Tu comptes partir dès ce matin ? », demanda Yann en désignant les bottes de son ami. « Je pense oui, la route ne va pas se faire toute seule », répondit-il en lui décochant un clin d’œil, les deux Maîtres éclatèrent d'un rire communicatif.

Annotations

Vous aimez lire Redd Laktoze ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0