Laink et Terracid / La Marque

10 minutes de lecture

Le temps fut doux ce matin-là. Après une énième soirée de débauches quotidiennes, le jeune youtubeur Parisien tenta tant bien que mal d'ouvrir ses paupières alourdies. Ce fut avec les membres engourdis et l'estomac retourné qu'il parvint tout de même à se relever après plusieurs minutes d'agonies. Les premiers pas vers ce qu'il lui semblait être son blouson furent compliqués et irréguliers, son bassin chutant par ailleurs contre le rebord du grand canapé. Il laissa d'ailleurs échapper un grognement d'agacement, vociférant une injure incontrôlée à ce contact. La douleur le réveillant un peu plus, il en profita afin de jeter un regard autour de lui. L'appartement dans lequel il se trouvait fut véritablement saccagé, quelques cadavres de bouteilles et des corps encore endormies à même le sol. Il regrettait tout bonnement de ne pas parvenir à se souvenir de ces dernières heures alors qu'il récupérera son téléphone dans la poche de son veston. Il le déverrouilla rapidement, sa paume replaçant ses cheveux décoiffés d'un revers de main.


+3356****** : Merci pour la soirée Thomas, c'était sympa. N'hésite pas à me rappeler si jamais tu es toujours aussi intéressé pour une nouvelle aventure. À plus-tard, du moins j'espère... Morgane.


Les yeux du jeune homme s'ouvrir de surprise à ce message. Il n'avait guère de souvenir de cette fille, comme une sorte de flou. Il réfléchit également au sens du message reçu. Et même si il ne parvenait pas à se souvenir de grand-chose, il eut la mauvaise sensation qu'il n'en fut pas victime. À tous les coups, il était coupable d'une nouvelle connerie.

Son manteau une fois posé sur ses épaules et l'appareil cellulaire rangé au fond de sa poche, il profita de cette tranquillité pour s'esquiver rapidement. Il pria pour ne croiser aucune personne sur le chemin, comme si toutes celles qu'il pouvait rencontrer pourrait lui être nuisibles.

Dehors le soleil brillait déjà aux éclats quand il put enfin sortir de l'immeuble, recouvrant la ville d'un fort halo de lumière. Les yeux encore un peu plus plissés par cette soudaine luminosité, Thomas s'empressa d'emboîter le pas. Ce fut sans attendre et le regard baissé qu'il se dirigea rapidement vers la station de métro la plus proche. Il ne désirait à cet instant plus qu'une chose : Une douche chaude.

Une vingtaine de minute lui suffirent pour atteindre cet objectif, mais il eut l'impression d'y mettre une éternité. La fatigue et l'alcool de la veille ne pouvait que lui rendre la tâche plus difficile. De même qu'il n'avait que peu mangé également. D'où la douleur de son estomac qui ne pouvait s'estomper. Et ce fut donc à peine arrivé dans son studio qu'il se précipita vers la salle de bain, ses affaires laissées à terre sur le chemin. Accoudé contre le lavabo, il s'autorisa un rapide jet d'eau sur son visage. Un violent frisson traversait son corps au contact du liquide froid alors qu'il se toisa plusieurs secondes face au miroir. Il distinguait les cernes visibles sur son visage, les plaques rouges causées par l'alcool ingurgité et... Cette marque suspecte dans son cou. Il ne bougea plus pendant un instant, comme ébahi par cette découverte avant de finalement la toucher du bout des doigts.

« Nom de Dieu... » Pensa t- il finalement avant de la frotter légèrement.

Un suçon, qu'il ne comprenait même pas. Qui et à quel moment de la soirée avait-on pu lui faire cela ? Il tenta une nouvelle fois de se souvenir, de réfléchir et faire le tri dans sa tête. Mais rien... Pas une information susceptible de l'aider. À bout d'énergie et épuisé, il fila tout bonnement sous la douche, essayant de laisser ces réflexions de côté pour le moment. Il pourrait toujours la camoufler plus-tard.

De son côté Damien, son complice de Wankil Studio, venait de s'infiltrer dans l'appartement à son tour. Son collègue lui laissant le double de clés, il s'autorisait ce genre d'action. L'autre était un de ses plus vieux amis, que pourrait-il dire de toute façon ? Il fut surpris pour autant de le voir chez lui aussi tôt. Mais plutôt rassuré car son compère était porté disparu depuis la veille. Ce fut quand il vit les affaires menant à la salle de bain qu'il comprit qu'il n'était pas seul.

« Hey Laink ! Je suis passé te déposer ton portefeuille... Tu me l'as laissé hier soir. »

Le susnommé ne put réagir, la parole de l'autre couvert par le bruissement de l'eau contre son corps. Il n'eut même pas remarqué sa présence, bien trop occupé à tenter de détendre ses muscles endoloris. Damien ne prit pas attention à la non-réponse de son partenaire, décidant simplement de s'installer tranquillement sur le canapé. Il traîna plusieurs temps sur Twitter, patientent le retour de son ami.

Mais celui-ci passa plus de temps que prévu dans l'autre pièce, si bien qu'il éveillait la curiosité déplacée de son allié. L'eau avait cessé mais toujours pas de signe de l'aîné. Ce fut sur ses interrogation qu'il décida d'emboîter le pas vers la porte entre-ouverte. C'est ainsi qu'il le vit, planté devant son miroir tout en frottant une partie de sa gorge. Il était à peine séché, une serviette entourant ses hanches fines.

« Bah putain ma parole... Tu t'es bien fais manger toi hier soir... Lança le plus jeune tout en poussant la porte pour que l'autre le remarque enfin.

- T'es là depuis longtemps sérieux ? C'est flippant de t'imaginer en train de me reluquer mec... »

Ce fut la seule réponse qu'il lâcha, quittant dans le même temps son reflet des yeux. Il savait que de toute manière, sa tromperie se serait au fil du temps.

« Bon... Grouille toi quand même au lieu de fantasmer sur ton corps de lâche tu veux ? »

Puis, une nouvelle fois, le plus vieux se retrouva seul avec ses songes. Ce fut en scrutant une dernière fois la chose sur son cou qu'il se retourna vers ses affaires. Décidant de s'habiller et retourner au salon. Il avait enfin décidé, il réfléchira le lendemain aux conséquences de sa soirée.

Damien était toujours la, prostré sur le canapé avec cette fois un rictus moqueur au visage. Il attendait patiemment que son acolyte s'installe près de lui et qu'il lui raconte. L'autre ne fut pas pour autant réceptif à ce programme, le rejoignant sans un mot. Allumant la télé toujours en silence, Thomas zappa quelques temps sur diverses chaînes, s'arrêtant finalement sur des clips vidéo. Il évitait le regard de son compère aussi longtemps qu'il le put. Laissant son regard se perdre dans les images défilant devant lui.

« Bon sinon, on discute ou j'te suce ? Parce que là tu commences à m'inquiéter... Qu'est ce qui t'arrive ? » Demanda finalement Damien tout en se retournant vers lui.

L'interrogé baissa finalement les yeux vers ses cuisses fermés avant d'enfin affronter la curiosité de son ami.

« J'étais pas avec Sam hier... Je sais même plus ce que j'ai fait et où j'ai fini. Je me souviens de rien mais je sais déjà que j'ai fait une connerie. »

L'autre ne sut comment réagir et se contenta simplement de le toiser d'un regard mitigé. Ce n'était pas la première fois que l'alcool lui jouait des tours. Mais ce fut la première fois qu'il ne se souvenait pas de ces actes. Un silence s'installa entre les deux alors que Damien fixait sans expression la dîtes marque. Thomas remarqua que ses poings étaient serrés, ses muscles tendus.

« Tu veux dire que... Tu ne te souviens vraiment de rien ? Genre... Aucune idée ?

-Je te l'ai dit ! Je me sens déjà assez mal comme ça, pas la peine d'insister... » Grommela le plus vieux tout en se frottant nerveusement la nuque.

Ce fut toujours silencieusement que Terracid se leva, piochant une cigarette dans sa poche. Il l'alluma rapidement, comme soudainement nerveux et mal à l'aise. L'aîné le scruta quelques secondes, surprit de ce comportement si soudain.

« Toi tu sais quelque chose comme t'es la... Tu m'as vu faire quelque chose hier ? »

Aucune réponse ne vint éclaircir son questionnement, ni même un regard appuyé. Son pote se contentait de rester là, immobile à ses côtés. Comme perdu dans ses pensées. Mais il lui semblait qu'il fut comme agacé de quelque chose. Le bout de son tube nocif tremblait légèrement contre le bout de ses doigts.

« Damien. Réponds-moi si tu sais quelque chose. Lança finalement Laink d'un ton menaçant. L'attente le tuait, littéralement.

- Comment j'ai pu être aussi con... »

La réponse donnée laissa le vidéaste sans voix. Il ne pouvait s'attendre à cette phrase, qu'il ne comprit pas. Terracid ne prit pas compte de la réaction de son collègue et se leva finalement avant de rassembler rapidement ses affaires.

« Oh Terra' ! Qu'est-ce que tu branles la ? J'ai dit ou fais quelque chose ? »

Toujours aucune réponse, ce fut comme si l'autre ne l'entendait plus. Thomas remarqua tout de même ces yeux brillants face à lui et cette bouche fermement pincée.

« Merde explique mec ! Tu me fais peur... Questionna Laink tout en se relevant afin d'être face à lui. Mais cela ne l'arrêta pas, ni même le faire sortir de son mutisme. Ce fut une fois rendu vers l'entrée de la porte qu'il s'autorisa à lui prendre le bras.

- Dam...

- Quoi, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? La vérité, tu veux vraiment la putain de vérité ?! Très bien, écoute. Hier soir à ta première soirée, tu as bu et tu m'as fait boire avec toi. On a dansé et tu as dragué. Mais tu sais qui tu as dragué ? C'est la même personne qui t'as fait ce suçon. La même personne qui a été assez con pour te croire et qui a espéré que tu étais sincère... Pourtant je te connais bien, j'aurai du savoir que c'était qu'un jeu pour toi. Comment j'ai pu être aussi con pour oser y croire... Je t'ai attendu toute la nuit. Et toi, tu t'es perdu chez quelqu'un et tu m'as oublié. Encore une fois... »

Une atmosphère pesante s'installa entre les deux amis à la fin de la tirade. Aucun des deux ne lâchèrent un son, ni même oser un mouvement. Tous deux semblèrent figés sans la possibilité de quitter cette immobilité. Le regard planté sur le sol, Laink laissa ainsi les souvenirs de la soirée lui revenir en mémoire. Lui et Terracid buvant sans retenu, l'alcool les désinhibant un peu plus et ce rapprochement... Comment avait-il pu oublier tout ça ?

Si ce ne fut que le contact de ces lèvres contre sa peau n'était pas agréable, ce ne fut pas non plus la première fois. En un instant tout lui revint en mémoire. De même que le comportement de Damien la veille. Surtout cette confession...

De son côté, le plus jeune n'avait toujours pas bougé. Il se contentait de scanner les réactions de l'autre homme avec incertitude. Il n'eut cependant pas le temps de faire quoi que ce soit que deux bras fins vinrent intercepter ses épaules. Son ami venait de s'approcher un peu plus, refusant toujours de relever le regard vers le sien. Et ce fut toujours sans un bruit qu'il rapprocha un peu plus son visage...

« Ne... Ne parle pas veux-tu ? »

Ce ne fut qu'un chuchotement dans l'air, à peine audible. Terracid ne répondit pas et fixa intensément le youtubeur qui se rapprochait une nouvelle fois un peu plus. Ce fut arrivé plus qu'à quelques centimètres de ses lèvres que Thomas releva enfin ses iris vers celles qui le toisaient. Et ce fut en se souvenant de cette phrase qu'il franchissait l'espace entre leurs deux corps.

« Tu me hantes Thomas. Depuis longtemps... Je ne veux que toi. »

Le contact de leur deux bouches fit bondir le cœur du cadet qui ne sut quoi répondre. Laink l'embrassait, lui et sobre. De son plein gré et en ayant conscience de ses actes. Ce n'était pas croyable. Pour autant, le plus petit des deux ne changea pas ses plans et se permit de rejoindre la langue de l'autre tout en déplaçant ses mains dans ces cheveux souples. Il le goutait, comme si ce fut la première fois. Comme envoûté par lui.

Ce fut ainsi que Terracid répondit finalement au baiser échangé, osant à peine y croire. Mais la chaleur et la tension émanant d'eux n'était que plus réel. Ce fut alors que le plus âgé quitta les lèvres de l'autre afin de nicher sa langue vers la base de ce cou si tentant. Un gémissement grave s'échappa de la trachée de Damien alors qu'il empoignait avec fermeté la base de ces racines. Il le poussait un peu plus vers lui, comme imprégné de ce contact alors que celui-ci suçotait lentement un bout de sa peau blanche.

« Tu...

-Ferme là. » Balança-t-il simplement en redressant son visage.

L'autre lui obéit sans objection, ne pouvant quitter ses lèvres du regard. Elles ne furent pour lui que trop obsédante. Il l'aurait voulu les embrasser. Encore et encore...

« Sérieusement, tu as vu dans quel merdier tu m'as mis ? Le suçon sera déjà assez compliqué à lui expliquer alors ça...

-Tu n'es pas obligé de lui dévoiler cette partie-là. Et si tu veux, on ne continu pas. Nous n'avons qu'à nous dire que ce n'est qu'une passade. » Conclu Damien doucement, les yeux une nouvelle fois perdus vers ses chaussures.

Enfin, ce ne fut que jusqu'à ce que Thomas vînt se rapprocher une nouvelle fois de son visage rougit.

« Je pense avoir déjà assez merdé ce weekend pour m'arrêter en si bon chemin. Ce ne sera qu'une explication de plus. »

Annotations

Vous aimez lire Grimm ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0