Forever Poly(amory)

7 minutes de lecture

J'entre dans le hall de ce grand hôtel Londonnien. L'air y est plus chaud qu'à l'extérieur. La première idée qui me vient en tête - Eviter de trop boire ! Un garçon au cheveux long à large sourire s'approche de moi et me souhaite la bienvenue. Il me demande mon nom. Son accent prononcé me fait écarquiller les yeux. J'ai néanmmoins bien compris ce qu'il m'a demandé, mais je marque une pose par reflexe. Le temps pour mon cerveau de s'adapter à la langue et de formuler une réponse qui ne me fasse pas passer pour la frenchie qui ne fait pas l'effort de parler anglais. Déjà que je ne me sens pas vraiment à ma place ici. Je lui souris :

- Ambre Acostino !

Il parcours du regard sa tablette son sourire toujours au lèvre. J'ai horreur de ces moments de solitude. Je n'ai plus l'habitude de ce filtre en soirée. Etre là à attendre bien sage que l'on nous donne la permission d'entrer. Je me sens comme une gamine qui a fait une bétise. En attendant, je parcours des yeux les luminaires du hall du grand hôtel. J'ai toujours trouvé ça impressionnant. Ces énormes lustres. D'ici, ils sont bien proportionné, mais je sais qu'en fait, ils doivent être énorme. Je m'émerveille devant ces décors travaillés. La tête relevé, j'abaisse doucement les yeux sur Monsieur sourire. Pour éviter que l'attente ne soit plus longue, je lui indique que ma soeur Eloïse Rivoire est avec moi. Cheveux long dents blanches lève les sourcils et attrape son stylet qu'il dirige vers son petit écrant en répétant nos noms. Soulagement ultime ! nous sommes bien sur la liste - la pensée est conne, je sais, mais je ne peux pas l'empêcher de traverser ma tête ! nous ne sommes pas arrivées là par hasard !. Il nous tends des sacs remplit de goodies - Génial, qu'est ce que je vais faire de ça maintenant ! Autant me donner un autocollant "fan de" à coller sur mon front. Quelle horreur !!!

Ma soeur est suréxcitée. Ces grands yeux bruns brillent comme si elle était sur le point de pleurer. Elle regarde mon sac, et gentiment transvase "mes" cadeaux dans son sac et tend à un serveur le sac vide. Interloqué il le prend ne sachant pas trop quoi faire avec :

- Je ne vais pas te faire subir ça quand même, je sais que tu t'en fou de la série. Franchement Ambre, merciiii. Maman n'aurait jamais accepté de me laisser partir si tu n'étais pas venu. Tu te rends compte !! Imagine qu'à l'époque tu aurais pu rencontrer tous les acteurs de ta série Beverly Hills ! T'aurai pas été surexcitée ?!!!!

Elle m'attrape les mains et les serre contre sa poitrine en laissant échapper des petits bruits au travers de ses dents serrées.

- Je te remercie pour la référence de Berverly Hills, déjà que je me sens vieille alors là! merci bien !

Elle sait que je plaisante. N'empêche qu'en regardant les nenettes autour de moi, j'ai l'impression que la mode Brenda et Brandon Walsh est plutôt de retour. Oh my God ! Je viens de voir une nana avec des Buffalo... la "paye ta claque". Si les buffalo sont Vintage, que suis je !! J'ai besoin d'un verre !

Je souffle discrétement à ma soeur :

- On ne va pas attendre tout le monde ? Se tenir la main et rentrer pour que personne ne se perde aussi ? C'est bon allez vient !

Un peu exaspérer par l'attente, et la fatigue de la semaine, je lui parle sur le ton du reproche. Mais je ne devrais pas. En fait à 37 ans, j'en ai un peu marre de me sentir en voyage scolaire depuis ma sortie de l'avion. Toujours accompagné de notre "G.O"...Grrrrrr J'ai à peine eu le temps de me poser, vérifier le wifi sur mon pc portable et répondre à deux petits mails pour la prochaine expo de la galerie. J'espère pouvoir m'esquive demain pour bosser un peu et qui sais ! faire un tour au musée, mais surtout éviter la séance dédicace au studio !

Ses yeux me regardent d'un air de desespéré :

- Non, je crois qu'il faut attendre !

Mon regard reste figé. Un peu sur les nerfs. Je devrais me détendre. 4 jours et 3 nuits sans mari et gosses. Je me dirige vers l'une des grandes baies du hall histoire de ne pas lui faire honte. Les mains dans les poches de mon jean, j'approche mon visage de la fenêtre espérant trouver quelque chose qui me distrait. Je fais la moue lorsque je m'aperçois que je ne vois que... mon reflet. De grands rideaux noirs épais sont tirés de l'autre côté de la vitre pour assurer la discrétion de la soirée. Je sens le parfum Flower de Kenzo de notre GO agresser mes narines. On ne lui a pas appris à doser le parfum ? . Ok. Je crois que c'est l'heure. Je me redresse en vérifiant mon allure dans la baie vitrée. Mon jean brut retroussé grossièrement sur mes bottines hautes noires à semelles rouges et ma chemise juste assez ouverte pour ne pas avoir l'air coincé recouverte par mon petit blazer bi-matière. En regardant les jeunes femmes qui m'entoure, je décide de dégrafer un autre bouton de mon chemisier, replace mon petit sac ceinture et donne un peu de volume à mes cheveux chataîns à boucles serrées d'un revers de la main. Un peu plus et je replaçais aussi mes seins ... mais qu'est ce que je fou !!

Miss G.O est tout sourire, comme son copain de l'entrée. Même si elle a un air un peu agaçant, elle est toute mignone. Elle essaie de faire son job - 1er job au vu de son âge - du mieux qu'elle peux et juste pour ça, la solidarité féminine prend le dessus. Mais pas question de rentrer à la queuleuleu. Faut pas pousser non plus !!

Les grandes portes qui nous coupaient de la fête s'ouvrent enfin.

Je me tourne vers ma soeur. Nous sommes dans son rêve. Etre avec les acteurs de sa série préférée grâce à un concours instagram. Gain : un court séjour tous frais payés pour Londres qui comprend en plus du parcours touristique raccourcis de base, une visite des studios, 1 soirée de gala et séances photos avec les acteurs. Je ne suis pas vraiment fan de la série. J'ai essayé pourtant. Promis ! Mais il fallait qu'elle tague quelqu'un pour participer au concours. Et comme elle est tout juste majeur et que ma mère n'allait certainement pas la laisser partir à l'aventure comme ça ! Ben c'est Bamby qui s'y colle. Bamby est mon surnom, mais ça c'est une autre histoire !. Les épisodes racontent la vie de jeunes adultes, tous plus beaux les uns que les autres, ce qui dans la vraie vie n'existe pas vraiment. Il y en a toujous un ou une avec un physique moyen voir complément original, mais passons.

Histoires d'amour et pérépéties non variées au menu de chaque épisode. Je pense qu'au 'happy end' tout le monde aura couché avec tout le monde mais ce n'est que mon avis ! J'ai envie de dire "on ne change pas une équipe qui gagne" ... et je suis vraiment mal placée pour juger après avoir été fan de Beverly Hills ou autre Dawson ...

Quoi qu'il en soit je suis ici avec ma petite groupie préférée. Je suis ravie pour elle. La soirée est dédiée à l'ouverture de la saison 4 de la série. Elle marche tellement bien que des guests y seront présent dans la pochaine saison Apple TV. Ils ont mis le paquet. Une bonne partie du palace est privatisée. La série doit vraiment avoir du succès. Je ferai bien de jeter un oeil aux goodies avant de tout léguer officiellement à ma soeur !!

Nous arrivons dans ce qui semble être un premier salon. Les lourdes portes se referment gracieusement derrière nous. La salle, trés chic, est aussi longue que large. De longs lustres en formes de gouttes semblent être la colonne vertébrale de la salle et propose l'esquisse des espaces. Les lumières sont douces, justement dosées. Des fauteuils clubs en cuir marron sur ma gauche habillent hormonieusement des tables tantôt rectangulaires tantôt rondes. Sur ma droite, un renfoncement annonce le bar qui orne la quasi totalité du mur. Le coin a une allure plus virile même si aucune bouteille d'alcool n'est disposée derrière les serveurs. Seuls des verres et carafes de toutes formes devant un miroir fumé qui donne de la profondeur au meuble rustique. Au fond de la salle, un DJ laisse échapper de ses paltines une musique electro d'ambiance - peut-être mon futur pote de la soirée, il semble avoir la trentaine bien tassée comme moi ! En explorant la pièce, je peux sentir la climatisation rafraichir l'espace ou se meut des visages que je crois reconnaitre. Je m'attarde sur les immenses toiles qui sont accrochées aux murs entre chaques grandes baies vitrées qui nous séparent d'une terrasse en arc de cercle richement meublé ou je peux apercevoir au loin les lumières du Tower bridge. J'aimerais m'attarder un peu plus sur ces peintures lorsque un des serveurs qui défilent me propose un petit four et à boire. J'attrape les deux en le remerciant poliement. Je me retourne vers ma soeur. J'ai l'impression qu'elle va faire un A.V.C :

- Ark ! qu'est ce c'est que ça, j'insite en goutant à nouveau à mon coktail, mais c'est sans alcool !!!!! Ok pour ne pas être pété mais quand même ! J'imaginais au moins passer le stade pompette ! la soirée va être longue !

Eloïse me montre du doigt les acteurs et me raconte les dernières péripéties de sa série. J'hoche la tête de manière théatrale en retroussant mes lèvres vers le bas d'un air entendu :

- Elo ! t'es au courant que dans la réalité, David et Charlotte ne sont pas ensemble ?

- Pas Charlotte, Sharon ! et oui je sais, mais c'est dingue de les voir là tous ! je-suis-en-soirée-avec-les-acteurs-de "Hate to love" ; frénétiquement elle sort son téléphone et commence une story insta.

C'est bon je l'ai perdu !. Elle commence sa story, me filme furtivement, et de la même manière furtive, je lui attrape sa main libre pour lui refiler mon verre et fuis sa vidéo.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Jessica Innaë ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0