Souffrance

2 minutes de lecture

C'est dingue comme en quelques jours, tout peut changer. Il suffit de tomber sur la mauvaise personne pour que les pas que l'on retourne des mètres en arrière. Il suffit qu'elle nous fasse nous sentir spéciaux le temps de plusieurs heures, de plusieurs jours, puis se désintéresse complètement une fois satisfaite pour que l'on retombe au plus bas. On joue avec moi, avec mes sentiments et ce, avec chaque personne que je rencontre.


Je sais que le milieu dans lequel j'évolue est impitoyable, terrible et nocif au plus haut point. Mais ai-je le choix ? Bien sûr que non. Alors j'enchaîne les déceptions, les espoirs vains et on me piétine de plus en plus. Je n'y crois plus, je n'ai plus confiance et la tristesse me ronge un peu plus chaque jour.

"Tu es tombé sur la mauvaise personne", "elle te mérite pas"... Tous ces mots, je les connais, on me les répète sans cesse. Mais si moi, je voulais qu'elle le soit ? Qu'elle soit ma personne, qu'elle me mérite ?

Je suis las, si las de ce que je vis chaque jour. Mes espoirs et ma confiance en moi s'effritent de jour en jour. Je n'ai plus envie de souffrir autant. Je n'ai plus le courage d'avancer, la répétition des mêmes événements m'épuise et je n'ai plus la foi de continuer. J'ai l'impression que chaque jour est pire que le précédent.

Bien sûr, j'ai mes amis. Mais j'ai l'impression qu'ils ne peuvent pas comprendre ce que je vis. Eux, ils ont leur propre vie, avec leurs joies et peut-être leurs tristesse, bien que j'en doute. J'ai l'impression que tout est facile pour eux, que tout va bien.

Je ne sais plus comment faire, comment me comporter. Je ne sais plus ce qu'on attend de moi, ce que je dois faire pour qu'enfin, j'obtienne ce dont j'ai toujours rêver. On joue avec moi, on se sert de moi, comme une vulgaire poupée et je n'en peux plus. Je veux simplement qu'on me regarde tel que je suis, et qu'on m'aime pour ce que je suis au fond de moi.

Annotations

Vous aimez lire Alex’s_18 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0