Compte à rebours

2 minutes de lecture

Je ne pensais pas que ça pourrait marcher entre nous. À première vue, nous n'avions en commun : ni la langue, ni les passions, et chacun de notre côté, nous étions persuadé que l'autre méritait mieux, plus. Mais en réalité, c'est tout autre. Nous nous vouons une admiration mutuelle, peut-être même une adoration. Et les points communs sont étrangement nombreux, tant sur le caractère que les envies.

Tout semble si facile avec lui. Tout est si fluide, si rapide, que cela peut donner le vertige. Je n'aime pas me précipiter, car plus l'ascension est forte et haute, plus la chute sera terrible. Et la nôtre sera effroyable.

Car depuis les premières secondes, nous nous battons contre un ennemi invisible, tout-puissant et irrémédiable : le Temps. Dès les premières secondes, notre relation a une date de péremption. Elle parait encore si lointaine à l'heure qu'il est, que nous n'y pensions pas, ou tout au plus que quelques instants. Mais ayons confiance dans le Temps, la réalité nous rattrapera très vite.

Un choix s'est offert à moi : accueillir à bras ouverts le cadeau empoisonné que la Vie m'a donné après toutes années à espérer et être obligé de profiter de chaque moment, ou le refuser et m'éviter de souffrir ?

L'être humain est par nature, faible. Mais il doit être aussi très fort pour affronter les tragédies qu'il rencontre au cours de sa courte et misérable vie. La moindre parcelle de bonheur se doit d'être cueillie, non ? Même si le malheur se trouve inexorablement à la fin du chemin damné.

J'ai fait mon choix. Je l'ai fait en pleine conscience des choses, mais je ne pouvais pas tourner le dos à ce que je voulais et méritais depuis tout ce temps. Quitte à en souffrir je veux toucher du bout des doigts le Bonheur que l'on m'a tant de fois fait miroiter, sans succès.

Je me le promets, je profiterai de chaque instant, de chaque seconde, et saturerai ma mémoire de nos souvenirs. Ainsi, lorsque tout cela prendra fin, je me flagellerai avec, avant qu'un sourire ne se dessine à travers mes perles salées dévalant mes joues. Je suis certain que je le remercierai du plus profond de mon cœur pour ce qu'il m'aura apporté. Il m'aura définitivement changé. Et de cela, je le sais déjà.

Annotations

Vous aimez lire Alex’s_18 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0