Deux mois ou une vie

Une minute de lecture

Tant de choses se sont passées en ces deux mois ! J'ai l'impression que ça fait un an. Il est tant de faire le point, de vous à moi.


J'ai rencontré de merveilleuses personnes qui sont devenues de bonnes amies, j'ai découvert la véritable vie étudiante (alléluia), je me sens beaucoup mieux, plus stable, dans ma vie universitaire.


Côté sentiments, j'ai ri, indéniablement, grâce à ces personnes. On peut presque dire que je m'épanouis toujours un peu plus dans ma quête d'assumation, dans mon véritable Moi. Avec elles, je suis réellement moi. Je l'ai toujours été avec ceux·lles que j'ai connus·es, mais là, elles me permettent de le faire également aux yeux du monde, aux yeux d'un monde qui ne me connaît pas.


Mais côté sentiments, j'ai également pleuré. J'ai (presque connu) l'amour (?), ou du moins l'affection. Cette sorte d'amour, je l'avais déjà rencontré. Et comme les précédentes fois, il m'a glissé entre les doigts. Mais ce n'est pas comme les autres fois ; cette fois-ci, j'ai gardé un lien. Et grâce à lui, j'ai franchi, succintement certes mais tout de même, un cap. Un cap que j'aurais voulu dépasser autrement mais eh ! la vie n'est jamais faite comme on le souhaiterait, et je ne le regrette pas.


J'ai donc décidé de laisser faire, de laisser couler l'eau tranquillement où elle le souhaite. Je verrai bien où cela me mène, je verrai quelle barque je rencontrerai à mes côtés et je verrai quelle barque s'éloignera. Je décide de me défaire des accroches pour être libre de faire ce que je veux. Peut-être que je rencontrerais quelqu'un ou quelque chose et alors, je voudrais m'accrocher à lui, à elle, à eux, ou à ça. Pour l'instant, j'essaye de ne pas me prendre la tête et de vivre au jour le jour. Enfin pas trop, parce que mes études me feront payer très cher si je les néglige.

Annotations

Vous aimez lire Alex’s_18 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0