3. Traque à la soviétique

14 minutes de lecture

Progressivement, la tour s'éloignait de la vue du Dieu de la ruse. Puis, bien avant de toucher le sol, il se dématérialisa. Et quand il rouvrit les yeux, il se trouvait dans les bois. Non, pas des bois, un parc : Central Park.

La nuit était complètement tombée mais des gens se promenaient encore, flânant autour du point d'eau éclairé par les lumières orangées des lampadaires. Personne ne remarqua son apparition ni même sa présence d'ailleurs pour la simple et bonne raison qu'il faisait en sorte que personne ne le voit.

Comme la foule qui l'entourait, il se mit à flâner dans cet endroit qu'il ne connaissait pas. Petit à petit, le bois se vida et il se retrouva seul. Ce qui lui permit d'apparaitre à découvert. Pour lui, utiliser sa magie pour créer des illusions était facile, inné. Il ne ressentait aucun effet secondaire et il pouvait le faire aussi longtemps qu'il le souhaitait.

Mais aujourd'hui, il était fatigué voir même exténué et être simplement lui-même lui faisait du bien. Enfin presque puisqu'il s'imposait une illusion à chaque seconde de sa vie. Une apparence humaine. Des yeux émeraudes. Une peaux chair.

Une idée lui vint. Et s'il était lui-même, quelques instants, à découvert sur cette planète qu'il ne connaissait pas et qu'il ne voulait pas connaître. Il était tenté de le faire et il ne fallut pas beaucoup plus de temps pour qu'il fasse son choix.

Il marcha jusqu'au petit lac entouré d'un air frais mais agréable. Il regarda l'eau se troubler quand une petite pierre y tomba. Il inspira un grand bol d'air. Puis alors que l'eau retrouvait son calme, il avança calmement. Lorsque son pied toucha la surface liquide, elle se givra sur l'instant.

Il se mit à sourire tristement. Voilà qui il était. Il se mit à avancer plus rapidement et quand il arriva au centre du lac, un véritable chemin de glace recouvrait la surface de l'eau. Il se sentait admirablement bien. Il leva les bras et regarda son aspect dans l'eau sombre. Un jötun à la peau bleue et aux yeux rouge sang. Des dents légèrement plus pointues sortaient de ses lèvres fines et ses cheveux de jais avaient légèrement poussé lui tombant au dessous des épaules.

Loki de Jotunheim ? Loki d'Asgard ? Cela faisait des centaines d'années qu'il cherchait à se construire une identité. Quand il avait appris qu'il n'était pas le fils de sa mère, ni le fils de son père ou le frère de son frère. Qu'il n'était rien, tout son monde s'était fissuré. Cela l'avait beaucoup perturbé et aujourd'hui il savait que c'était toujours une question sans réponse. Mais l'aurait-il un jour seulement ?

Quelques flocons tombèrent du ciel et disparurent aussitôt fondant à la surface cristalline. Il tiqua. Il n'était pas seul. Comment diable l'avait-il retrouvé ?! Il se rematérialisa sur le rivage et reprit une apparence humaine. Il inspira un bon coup et serra ses points avec force blanchissant ses jointures. Mais quand il se retourna, il ne trouva pas Thor, ni même Stark.

C'était elle.

La jeune femme se tenait à quelques mètres vêtus d'un long trench beige. Ses cheveux de feu et ses lèvres bois de rose faisaient ressortir la pâleur de sa peau ponctuée de tâches de rousseur. Natasha Romanov. La Veuve Noir des Avengers. L'ex-agent des services secrets soviétiques. Une femme fatale dans tous les sens du terme.

« - Mademoiselle Romanov. Je ne m'attendais à vous voir. Dit Loki souriant à plein dent pour camoufler sa surprise.

- Vous attendiez quelqu'un d'autre peut être. Répondit-elle du tac au tac. »

Cette femme était d'une franchise à tout épreuve. Surement pour trancher avec son ancienne vie, trop de mensonge vous vaccinait à vie. Cette franchise devait énerver beaucoup de monde. D'ailleurs cette remarque eut le don d'énerver le Dieu. Il se rapprocha dangereusement de l'humaine et tandis son bras droit. Elle voulait jouer ? Il allait jouer. Parfait, il adorait ça !

Natasha regarda attentivement le bras du dieu. Elle ne s'attendait pas à cette réaction. Mais elle accepta l'invitation, ce qui l'étonna d'ailleurs car elle était persuadée qu'il ne tenterait rien bien qu'il soit le Dieu de la ruse. Pourquoi ne pas lui faire confiance ? Après tout, Stark lui avait accordé une partie de sa confiance et il ne manquait pas de flair.

C'est ainsi que cette soirée se transforma d'une chasse au dieu en promenade à travers Central Park. Pendant toute la traversé, aucun mot ne fut prononcé. La pluie avait cessé depuis longtemps et l'air s'était refroidit. Natasha ne peut s'empêche de frissonner. Loki, sans tourner la tête, regarda la jeune russe. Il ôta son bras et sans prévenir il passa sa veste de costume noir sur le dos de Natasha. Elle le regarda sans contenir son étonnement.

« - Si mon frère apprend que je vous ai laissé mourir de froid, je vais encore passer un sale quart d'heure. Ricana Loki. »

Puis ils reprirent leur marche, quittant le parc pour la ville. Les arbres laissèrent la place aux immenses gratte-ciels.

« - Comment avez-vous fait ? demanda Loki.

- Quand on passe une partie de sa vie à se cacher soi-même, on sait comment vont agir les autres.

- Même les dieux ?

- Oui, même eux. Nous ne sommes pas si différents en fin de compte.»

Loki rigola. Cette femme était épatante.

Les vitrines de la cités cosmopolites décoraient la rue. Les lumières, les odeurs, les rires, les discussions ... Tout cela habillait le boulevard d'une multitude d'identité.

« - Vous savez, commença la rousse, je pense sincèrement que Stark a confiance en vous.

- Et que voulez-vous que cela me fasse ? cingla Loki.

- Cela vous importe plus que vous ne le pensiez parce que la confiance est quelque chose que nous recherchons tous. Vous vous en rendez moins compte parce que Thor croit en vous plus que quiconque.

- Arrêtez avec vos leçons de morale. Vous et moi sommes différents. Nous ne sommes pas de la même nature. »

Loki faisait bien évidemment référence à sa nature divine.

« - C'est là que vous vous trompez. Nous sommes pareils. Enfin je l'ai été.

- Vous parlez de votre ancien travail j'imagine.

- Quand on a le droit de vie et de mort sur des peuples entiers, votre esprit s'en trouve élevé. Vous vous croyez puissant, que personne ne peut vous arrêter. C'est une vérité terriblement séduisante.»

Ils passèrent devant un café. Loki regarda l'intérieur de la structure avec intérêt, appréciant la décoration de bois et de métal accompagné d'une ambiance chaleureuse puis se tourna vers sa compagne.

« - Puis-je vous offrir un café ? »

Natasha acquiesça. Ils s'installèrent au font de l'établissement. Lorsque leurs boissons arrivèrent, la discussion put reprendre son court.

« - J'ai toujours été seule. Je n'avais confiance en personne et j'ai passé une partie de ma vie à chasser les autres. Je pensais que j'avais trouvé ma place mais je me fourvoyais.

- Et qu'avez-vous fait ?

- On m'a aidé. Une personne m'a fait confiance, deux plus exactement, et cela m'a permis de rentrer sur le droit chemin.

- Vous parlez de l'archer et du balafré, n'est-ce pas ? »

Elle ferma les yeux en hochant la tête.

« - Et vous vous sentez mieux j'imagine ?

- Je suis toujours seule malgré les autres. Mais ils me font confiance et cela me suffit.

- Pour l'instant. sussura Loki. »

Quelle discussion ! ils tournaient littéralement en rond mais pour autant Loki saisissait ce que la jeune femme voulait dire. Elle avait ouvert son cœur. A lui, celui qui avait voulu deux ans plus tôt détruire son monde et la tuer par la même occasion. Il savait qu'elle était extrêmement intelligente car elle avait réussi à lui soutirer des infos sur le vaisseau du S.H.I.E.L.D. Elle avait dupé le dieu de la ruse ! Mais là elle ne feintait pas. Elle était elle-même.

« - C'est à mon tour de parler. Dit-il simplement. »

Natasha affichait toujours cet air neutre qui ne disait rien sur sa façon de penser. Elle prit la tasse de café dans ses mains et s'enfonça dans son siège. Elle serait son oreille où étancher son cœur. Loki s'installa confortablement à son tour et à mesure où il parlait sa main droite faisait des moulinés dans les airs comme pour rythmer son texte.

« - Voyez-vous, Thor et moi avons été élevé dans un climat de compétition. Enfin, c'est ce que je pensais avant de savoir que jamais le trône d'Asgard ne me reviendrait. La compétition était pipé dès le départ. Pas parce que j'en était indigne mais parce que je n'étais pas de la même nature que Thor. Qu'est-ce qui le rend plus apte à gouverner à votre avis ? je vais vous le dire : son sang. Tout est une question de sang. Pourquoi n'aurais-je pas le droit de régner ? Moi aussi je suis de sang royal. Mais alors quel est mon rôle dans le grand ordre cosmique ? que dois-je faire ? A plusieurs reprises, j'ai cherché la réponse sans succès. Mais comment savoir pourquoi nous avons été créés si nous ne savons pas qui nous sommes.

- Vous lui en avez parlé ?

- Vous pensez sincèrement que c'est le genre de chose dont on parle facilement ? »

Natasha reposa sa tasse sur la table et ouvrit la bouche pour répondre quand elle écarquilla les yeux.

« - Les petits cachotiers ! »

Loki reçut une bonne tape dans le dos pour la énième fois depuis qu'il était arrivé sur Terre et cela commençait passablement à le peser. Antony Stark était là. D'ailleurs, le tout New York savait qu'Antony Stark se trouvait ici. Les clients du café s'étaient levés et un troupeau de monde s'était agglutiné devant la vitrine. Et il se pavanait en costume noir, les cheveux en arrière et une Rolex en or au poignet.

« - Vous vous retrouvez sans me convier à votre petite sauterie ? »

Il regarda alternativement Natasha et Loki en insistant davantage sur le dieu. Détaillant les traits fins et anguleux de son visage, le bleu profond de ses yeux ... Loki soutint son regard, curieux mais quand le regard envieux du milliardaire descendit sur le bas ventre du Dieu pour ensuite remonter vers ses lèvres dans un sourire narquois, Loki n'en put plus. Il se leva et retendit son bras à Natasha. Elle se leva à son tour et accepta l'invitation.

« - Mlle Romanov, vous êtes charmante ! dit Tony avec un sourire franc.

Elle se retourna et lança un sourire en coin. Ils étaient ami depuis longtemps maintenant et même si elle ne lui avait jamais parlé de son passé, il avait respecté son intimité et lui avait été loyal. Même là, il avait compris le manège qu'elle avait soigneusement orchestré. Après tout Loki était toujours là. Toutefois, Natasha ne lui dirait jamais qu'elle avait été d'une sincérité sans nom avec le dieu pour la simple et bonne raison qu'elle se retrouvait dans cette âme perdue et profondément meurtrie.

Pour le moment, cette âme avait retrouvé sa vitalité, tournant légèrement la tête, Loki lança à Tony :

« - Je te laisse payer la note ! ».

Il avait volontairement employé le tutoiement que lui-même détestait. Puis il quitta le café pour retrouver la tour Stark. La nuit était bien avancée et il se sentait las. Tony dû se débrouiller pour payer et quitter à son tour les lieux rapidement. Mais comme il n'en faisait qu'à sa tête, il ne put s'empêcher de lancer un « Je paie la tournée ! ».

Maintenait il devait rejoindre sa tour pour avoir une discussion avec Loki. Il se sentait responsable de la situation et il souhaitait l'améliorer. Vision lui avait expliqué la dispute qu'il avait eu avec le rusé. La pauvre vision qui pensait avoir été courtois ! Mais bon, il avait le champ libre pour un petit moment. Thor n'était pas encore revenu et c'était lui qui avait mis la main sur Loki grâce à un émetteur mis dans les vêtements. Le jeu pouvait commencer.

Le duo rentra à la tour et se sépara courtoisement sous le regard suspicieux du Docteur Banner inquiet de la « disparition » de la jeune russe. Bruce la suivit à l'étage et s'enferma avec elle dans sa chambre bien décidé à l'interroger. Etait-ce le docteur ou Hulk qui agissait ? Quoi qui l'en soit, à peine la porte fut elle refermée que Bruce plaqua Natasha à la porte et passa son visage dans son cou, il respira doucement l'odeur acidulée de cette dernière. Puis se reculant un peu, il la regarda dans les yeux.

« - Il ne t'a rien fait ? demanda-t-il inquiet »

Elle sourit tendrement et posa sa main droite sur sa joue.

« - Ne t'inquiète pas, nous avons juste discuté. »

Soudain, Bruce réalisa la distance qui le séparait du visage de la jeune femme et cela fit remonter toute sa timidité. Il se recula d'un coup et se dirigea vers la chaise de bureau pour s'y asseoir. Il prit sa tête dans ses mains.

« - Mais pourquoi es-tu partie à sa recherche ?

- Il a besoin d'aide, que nous lui accordions une partie de notre confiance ! lui répondit-elle calmement.

- Après tout ce qu'il a fait ?! cracha-t-il. »

Elle releva les yeux et le fixa. Elle s'approcha et s'agenouilla devant le docteur.

« - D'après toi, personne n'aurait dû croire en moi après ce que j'ai fait ?

- Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire Natasha !

- Mais c'est pourtant la même chose Bruce, J'ai tué des gens moi aussi à une époque. »

Il regarda la jeune femme. Il savait qu'elle avait raison mais comme cela le concernait, il n'arrivait pas à mettre son ressenti de côté.

« - Excuse-moi, Natasha. J'ai confiance en toi, tu le sais ...

- Tout comme j'ai confiance en toi. Lui répondit-elle. »

Elle lui prit une main et de l'autre, elle rapprocha son visage pour déposer ses lèvres sur celles de Bruce. Ils fermèrent les yeux et le baiser s'approfondit. Une envie d'aller plus loin, une volonté de briser leurs chaînes montait en eux ... mais ils se stoppèrent.

Bruce saisit les épaules de la jeune femme pour la repousser tendrement. Ce n'était pas le jour. Pas encore. Même si psychologiquement ils avaient fait du chemin, il leur en restait un sacré bout à faire.

Elle était toujours terrifiée par son passé et lui ... et bien dès que son rythme cardiaque augmentait, Hulk ouvrait la porte. Il le contrôlait beaucoup mieux mais serait-ce assez ? Il fallait attendre.

Natasha se releva tout comme Bruce. Il passa une main sur sa hanche et la remonta doucement jusqu'à son épaule pour enfin atteindre sa mâchoire. De son pouce, il caressa les lèvres de la russe qui se résigna à se séparer de façon certaine. Elle lui sourit et alla s'asseoir sur le lit. Lui se rassit sur sa chaise. Et ils se sourirent. Mais il était clair qu'un jour, ils pourraient s'aimer.

~ /o\o/o\~

Loki était retourné dans sa chambre. Il tournait en rond comme un lion en cage. Soudain l'I.A Jarvis l'interpella.

« - Monsieur Laufeyson ? Monsieur Stark vous attend dans l'atelier. »

Cela surprit Loki. Personne ne le convoquait, jamais. Il avait pour habitude de devancer tout le monde de toute façon. Cela attisa sa curiosité. Il sorti de sa chambre et arpenta les couloirs jusqu'à arriver à l'ascenseur. Il venait seulement d'en remarquer la présence.

Quand il arriva au niveau de l'atelier, il se dirigea jusqu'à l'immense salle. Tony était là, vêtu d'un bas de survêtement rouge et d'un débardeur blanc. Il venait de jeter une serviette sur son épaule après avoir essuyé ses mains. Loki se rapprocha en silence.

Cet homme était étrange. Pour Loki, il s'agissait du seul de cette tour, à part la fury rousse, à avoir un quelconque intérêt. En plus, il n'était pas désagréable à regarder. Contrairement à Rogers qui incarnait la perfection, cet homme était beau, marqué par les regrets et les peines, mais surtout par la plus belle des qualités d'après Loki car il n'en manquait pas non plus : d'ambition ! Pour couronner le tout : c'était un homme d'influence, intelligent et riche comme comme un roi sur Midgard !

Plongé dans son analyse sur la personne d'Antony Stark, il en oublia de détacher son regard du dos de cet homme.

« - On ne m'avait jamais regardé de cette façon. Ricana Tony. »

Loki releva la tête. Certes Tony ne l'avait pas entendu venir mais il le voyait dans la baie vitrée d'en face ! Depuis combien de temps feignait-il de ne pas le savoir dans la pièce ?

« - Et comment vous regardais-je ? »

Le jeu. Ce séjour sur Terre allait être intéressant finalement. A défaut de conquérir la planète, il pouvait commencer par cette tour ?

« - Terminé le tutoiement ? »

Loki ne répondit pas non plus à la question. Qui de lui ou de Tony allait craquer en premier. Le dieu s'avança jusqu'à la table où s'afférait l'humain. Elle était recouverte de petites choses métalliques. Après un rapide coup d'œil, Loki devina qu'il réparait un réacteur Ark.

« - Vous vous y connaissez. Releva le Dieu.

- Et bien disons que pour comprendre un domaine, il faut s'y intéresser jusqu'au fondement. »

Loki se rapprocha de la table tel un félin. Tony le regarda à peine mais ses yeux criaient ce qu'il pensait, tout comme au café. Il se pencha sur la table et prit le tournevis des mains de Tony pour commencer à réparer le réacteur.

« - Comment connais-tu ça ? demanda Tony impressionné.

- Contrairement à mon frère, j'ai toujours misé sur l'intelligence. ».

Loki pouvait sentir le regard brulant du milliardaire sur sa nuque. Il l'entendit même se rapprocher. Le jeu continuait.

« - et ça te réussit ... murmura Tony à son oreille. »

Loki pouvait sentir le parfum boisé de l'humain. La chaleur du visage de Stark dans son cou et celle de son corps dans son dos. Tony respira les cheveux noirs de Loki et enroula un bras autour de la taille du Dieu.

Loki se laissait faire. Au contraire même, quitte à manipuler l'homme autant en profiter un peu. Tony pressa davantage son corps faisant se courber légèrement Loki sur l'établit. Ce dernier tourna la tête sur le côté pour voir le visage de Tony, yeux fermés qui respirait son odeur.

Quand Tony ouvrit légèrement les yeux, il se rapprocha pour capturer les lèvres du Dieu dans les siennes. Un baisé chaste mais d'une telle intensité.

« - Qu'est-ce qui se passe ici ! »

Tony se releva brusquement et prit le réacteur avant de se retourner.

« - Point Breack ! Figure-toi que ton frère a réussi à réparer mon réacteur ! »

« Piètre feinte » pensa Loki qui avait vu son frère revenir avec Mjolnir.

De part sa nature, Loki était doué d'une acuité visuelle au moins cent fois supérieur à celle d'un asgardien comme son frère. Il savait donc que Thor arrivait. Et il s'amusait de la tournure des évènements.

Thor savait pertinemment que Tony mentait (à demi-mot puisqu'il avait réellement réparé le réacteur) et Tony savait également que Thor savait ... Loki adorait ses situations alambiqués et qui menaçait à tout moment d'exploser ! Pourquoi ne pas attiser le feu ?

Loki se savait beau, atypique. Il savait très bien que les deux hommes l'aimait. Même Thor. Il aurait eu à dire s'ils avaient eu le même sang mais n'ayant aucun parent en commun, Asgard en son ensemble ne s'en offusquerait pas si elle était au courant.

Loki se releva rapidement et reprit une constance, une attitude plus féroce, plus virile.

« - Bien le bonjour mon frère, tu m'avais caché que cette tour habitait un humain aussi ... intéressant. Je me suis presque amusé ... ».

En prononçant ses mots, Loki regarda Tony en le dévorant du regard. Tony lui renvoya un regard noir. Personne ne se moquait de lui, pas directement en tout cas.

Tony retourna à son travail, non sans jeter un long regard sur le dos du Dieu de la Ruse. Il s'était fait avoir. Loki savait que son frère était revenu et il l'avait manipulé comme une vulgaire poupée.

Loki quitta la pièce en ricanant. Un rire à la fois sensuel et diabolique.

Thor fronça les sourcils. Il se doutait de ce qui s'était passé mais il ne voulait pas le croire. C'était trop ... bizarre, sans doute. Son frère détestait les terriens, comment pouvait-il ... Alors qu'il savait ce qu'il ressentait pour lui depuis toutes ses années.

Il suivit son frère, le regard obscurici par la colère et quitta à son tour la pièce sans un regard pour l'humain qui ruminait en se couchant sur une table où reposait une armure de combat pour atteindre un outils.

Cet humain qui réfléchissait à sa vengeance future, une vengeance qui le faisait saliver d'avance.

Que le jeu continue !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire MellolleM ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0