4. La malédiction d'Icare

16 minutes de lecture

WARNING /!\ : Scène de viol = Thor (seme) / Loki (uke) au début du chapitre.

donc si cela est trop violent, je vous invite à sauter le passage entre les deux WARNING ci dessous, la scène est là pour faire avancer la relation entre Tony, Loki et Thor mais il n'est pas obligatoire de la lire pour comprendre. Je ne tolère en aucun cas cet acte perfide et cruel, cependant je ne la retirerais pas car c'est ainsi que j'ai écris le chapitre il y a quelques années et je considère que je n'ai pas à justifier mon choix.

Merci de votre compréhension :)

/!\ WARNING /!\

Loki rejoignit sa chambre, un sourire narquois aux lèvres. Il pouvait entendre les pas forts de son frère qui le suivait. Il était en colère. Il entra dans la pièce avec la ferme intention d'en rajouter. Décidément, il adorait jouer avec le feu.

Mais quand Thor referma, que dire : claqua la porte à son tour, il arriva quelque chose à laquelle il ne s'attendait pas. Thor attrapa son poignet et tenta de l'attirer à lui mais Loki ne se laissa pas faire. Il était un homme, et cet homme détestait qu'on lui impose les choses. Et Thor pouvait bien être en colère, le haïr autant qu'il le souhaitait, il n'avait aucun compte à lui rendre.

Il lança un crochet du droit en direction du visage du fils d'Odin qui l'esquiva à la dernière minute. Ce dernier saisit le fils de Laufey par les cheveux et le poussa contre un mur. La tête du jeune dieu heurta violemment la surface dure. Il ne sentit rien mais des petits filaments de lumière dansèrent devant ses yeux. Ils avaient beaux être de constitution divine, cela ne les rendait pas immortel pour autant.

Thor n'attendit pas qu'il se remette, il prit le menton de Loki dans sa main et l'embrassa de force, mordant au passage la lèvre inférieure de son demi-frère d'adoption. Du sang coula le long de son menton mais il n'en eut cure. Il passa sa jambe droite entre celles de Loki le forçant à plier les genoux. Son autre bras entoura sa hanche, le rapprochant davantage.

Mais Loki reprit ses esprits et poussa son frère. Thor lâcha prise sous la force de Loki mais ne l'entendit pas de cette façon. Loki lui asséna un coup de poing dans la mâchoire qui fit mouche mais Thor ne broncha pas d'un millimètre. Bien au contraire, son visage de marbre s'assombrit davantage, à tel point qu'on y put lire toute la colère qu'il ressentait. D'un coup que Loki ne vit pas, il frappa le visage de ce dernier avec une telle force qu'il en vacilla pour finalement tomber. Thor se rapprocha de lui et se saisit de ses cheveux d'une poigne de fer. Il leva le visage de Loki vers lui et grogna à son oreille.

« - Je te préviens Loki, ne joue pas à ça ... plus avec moi. ».

Il l'embrassa de nouveau avec plus de force. Leurs dents claquèrent et Loki voulut se défaire encore une fois de la poigne de son frère. Mais malgré sa force divine, Thor renforça sa prise et le plaqua au sol. Loki eut le souffle coupé sous la masse.

« - Arrête Loki, tu sais très bien que tu ne fais pas le poids. »

Oui, il el savait mais il pouvait essayer. Loki n'était pas de ceux qui abandonnait rapidement. S'il le connaissait, il l'aurait su. Le ciel nocturne s'assombrit plus encore et le tonnerre gronda. La pluie se remit à tomber et un éclaire déchira le ciel. Loki put voir une part de son frère qu'il ne connaissait pas. Dans la pièce plongée dans l'obscurité, le visage tordu par la colère , les traits tordus de son frère apparurent grâce à un autre éclaire qui zébra le ciel de New York. Thor maintient son frère au sol alors qu'il défaisait la ceinture de ce dernier et ôtait son pantalon.

« - Thor, arrête ! lança Loki qui commençait sérieusement à trouver la situation dangereuse. »

Mais il ne l'écouta pas. Il le fit taire par un baiser davantage violent, brûlant d'une passion qu'il ne lui connaissait pas. Quand il entendit qu'il ôtait également son vêtement, il paniqua. Il rompit le baiser. La voix brisait par la panique. Emotion qu'il ne connaissait que trop peu pour ne pas lui céder complétement.

« - Mais putain arrête ! Tu vas arrêter oui ! ».

Cela ne servit à rien. Il sentit avec horreur le sexe dur et brulant de son frère contre lui. Ce dernier lui mordillait le cou en grondant. Tandis que Loki psalmodiait des supplications pour que son frère le laisse en paix.

Thor le pénétra sauvagement sans le préparer, ni même le prévenir. Loki gémit de douleur, s'arquant sous son frère. Mais il ne cria pas. Il avait trop de fierté pour montrer sa déchéance. Il contient donc tout son malheur au coeur de ses poumons, les scellant par la seule force de sa vengance qu'il imaginait déjà terrible.

Il pouvait le sentir le déchirer. Thor entama un ballet de va et vient incessant. Il râlait contre son oreille et Loki pleurait en silence sans lâcher une seule larme. Comment la situation avait pu dégénérer à ce point. il savait qu'il avait dépassé les bornes. Il connaissait les sentiments de son "frère" à son égard. Ils n'avaient aucun lien de sang et Thor espérait qu'un jour ils gouvernèrent Asgard ensemble sur le même trône, lié à jamais. Il avait ce droit d'espérer mais jamais il n'aurait dû le forcer de cette façon. Car le dieu malicieux ne considérait Thor que comme ce qu'il avait toujours été pour lui : son frère d'adoption et en son temps, un ami. C'est pour cette raison qu'il se sentait doublement profané.

Il avait cessé toute résistance et ne ressentait aucun plaisir, la douleur le prenait dans ses bras épineux et son coeur se serra douloureusement. Soudain Thor gémissant, jouit au bout d'une dizaine de minutes qui furent pour Loki interminablement douloureuses. Sa réputation n'était plus à faire car malgré cela il était toujours d'une vigueur à faire pâlir tout homme existant. Son amour, non assouvi depuis tout ce temps, prenait corps en un dragon de passion. Ou de poison si Loki avait eut le choix de la formule.

« - Alors Loki, je ne t'entends pas ? Tu ne t'amuses pas ? ».

Il releva son frère qui avait cessé de se débattre. Il le mit à genoux devant lui et l'obligea à faire face à sa vigueur. Loki écarquilla les yeux. Qu'il ait fait de lui sa chose, passe. Il le lui ferait payer de toute manière, au centuple. Mais jamais il ne s'abaisserait à ça. Pas de son plein gré en tout cas.

Il poussa Thor et il amorça d'ailleurs un sortilège de dématérialisation pour fuir mais Thor le frappa au visage et lui prit les cheveux et la mâchoire pour le forcer à le prendre. Ce qu'il fit. Il ne pût rien faire face à la puissance de son frère, à sa hargne.

"- Si je sens tes dents, Loki ..."

La menace resta en suspent mais Loki imaginait très bien la violence dont son frère pouvait faire preuve dans un accès de colère. Il se résigna. Thor pénétra sa bouche dans un râle de victoire. Il le prit de cette façon pendant plusieurs minutes. Loki commençait à avoir mal à la mâchoire d'autant que c'était Thor qui rythmait la cadence. Il était au bord de la nausée.

Comment a-t-il osé ? L'ordure ... Siffla mentalement Loki fou furieux, ivre de colère et d'amertume.

Il se libéra dans sa bouche, laissant un Loki pantelant.

/!\ WARNING /!\

« - Ne joue plus à ça. A jouer avec le feu, tu t'es brûlé les doigts. ».

Loki se mit à rire. Au début, ce qui ressemblait à un sifflement strident et horrifique se transforma en un rire froid et cinglant qui fit presque peur à Thor. L'avait-il fait tomber dans la folie ? Le dieu nordique regrettait déjà ses actes. Qu'avait-il fait ...

« - Mon frère, ne crois-tu pas que je n'ai jamais cesser de jouer ? Toi le grand Thor, le fils d'Odin. Regarde ce que tu as fait ? Trouves-tu cela à ton goût ? cracha-t-il d'un venin aussi puissant que la force de Thor. As-tu aimé me prendre de force ? Comme un catin ?».

Bien sûre, Loki avait cessé de jouer au moment même où il avait compris que la situation avait dégénéré. Jamais il n'avait souhaité que cela arrive. Mais il avait dépassé les limites. Il était allé trop loin et il le savait. Il avait pris des risques et s'était mordu les doigts. Mais il ne regrettait rien car désormais il savait. Il savait ce qu'il lui restait à faire. Sa vérité était dévoilée, aussi claire que la pleine lune lors d'une nuit sans nuage.

Ce dernier regarda Loki à moitié nu qui se relevait. Il constatât l'atrocité qu'il avait infligé à son frère et avec horreur, il se rendit compte qu'il y avait prit du plaisir, un plaisir sauvage emplit de violence et de passion. La nausée le prit alors qu'il réalisa qu'il avait prit son frère de force, deux fois. Il était un monstre.

Il croisa le regard de Loki qui pétillait d'animosité. Il savourait les remords qui étreignirent le fils d'Odin. Mais il se vengerait, à n'en point douter et cela Thor le savait aussi. Il posa sa main sur sa bouche et se retourna pour quitter la pièce.

"- Je ne t'entends plus, Thor ? Tu ne t'amuses pas ? Clama Loki en reprenant les mots exacts que Thor avait employé quelques instants plus tôt."

Loki se retrouva seul dans le noir mais quand la porte se referma d'elle-même, il vit quelque chose qu'il aurait préféré ne pas voir. Anthony Stark se trouvait dans l'escalier, cacher dans l'ombre. Il avait vu Thor sortir de la chambre. Mais qu'avait-il entendu ? Depuis combien de temps était-il là ?

Quand la porte fut refermée totalement, Loki sombra dans la colère, une colère pure. Il se dirigea dans la salle de bain en se déshabillant complètement et de son poing frappa le miroir avec une telle force qu'il se brisa en mille infimes morceaux. Puis il prit une douche, brûlante. L'eau brulait sa peau avec d'autant plus de mordant qu'il avait une température corporelle naturellement basse mais elle brulait aussi le souvenir de Thor, ce Thor qui l'avait humilié. Mais il se vengerait. Les Ases lui en seraient témoins !

~\0o0/~

Tony s'était fait avoir. Mais alors qu'il bricolait sur une de ses armures, il se dit que finalement c'était un peu comme un jeu entre eux. Qui de lui ou de Loki céderait le premier ? Qui allait manger l'autre ? Pourquoi ne pas jouer ?

Il rigola tout seul. Après tout, Loki était bel homme. Grand, svelte et athlétique. Un visage masculin aux traits fins mais non dépourvu d'une virilité certaine. Et ces yeux ... Il se serait damné pour eux ! D'un bleu profond et magnétique dans lesquels il plongerait bien pour l'éternité.

Il quitta donc son atelier dans la ferme intention de se « venger » du dieu de la malice. Il alla au bar et prépara deux verres d'un whisky de 20 ans d'âge. Puis après s'être changé pour troquer son survêtement par un jean bleu foncé et une chemise noire, il se dirigea à l'étage en prenant pour une fois l'escalier. Bien lui en prit car il se stoppa net sur les dernières marches. Il n'en revenait pas. Il entendait des gémissements à travers la porte de la chambre de Loki au même moment où éclata un orage. Mais il sursauta quand il entendit Loki supplier.

« - Mais putain arrête ! Tu vas arrêter oui ! ».

Il voulu intervenir et se précipita à la porte après avoir posé les verres sur une marche. Mais il se stoppa encore une fois. Qu'allait-il faire ? Etait-ce Thor ? Qui cela pouvait-il être de toute manière ... Thor était surement devenu fou pour en arriver à ce point-là. Il allait entrer et quoi ? Une pichenette de Thor et il traversait l'immeuble entier. Sans oublier qu'il n'avait pas d'armure, pas même un gant pour menacer le dieu. Avait-il le temps de retourner à l'atelier ? Non, surement pas. Et dans sa chambre ? Non, elle était à l'étage du dessus.

C'est perdu dans ses pensées qu'il entendit Thor à travers la porte. Loki parlait mais il n'entendit pas exactement. Il se rua dans l'escalier pour se cacher. C'est à ce moment-là que Thor quitta la chambre. La colère et la culpabilité marquaient son visage en une crispation et une grimace très franche.

Tu m'en diras tant ! pensa Tony.

Puis il croisa le regard de Loki quand la porte se referma. Il put y lire toute la honte et l'humiliation sur les traits de son visage. Il comprit qu'il ne devait pas y aller. Le laisser pour accuser le coup sans qu'il pense être davantage humilié.

Une colère sourde gronda dans sa poitrine et son coeur. Il voulait se venger de Thor maintenant. Que diable lui était passé par la tête ?! Son propre frère en plus ! Enfin demi-frère. Non, frère d'adoption. Mais ça ne changeait rien au problème ! Absolument rien !

Il but cul-sec les deux verres de Whisky qu'il avait amené et quitta l'étage pour retrouver ses propres quartiers. Il sorti une autre bouteille d'un meuble dans la ferme intention de la terminer avant le lendemain matin. Il sombra petit à petit dans un sommeil léger fait de rêves entrecoupés par des visions exquises, hantés par un dieu malicieux aux cheveux noirs et yeux bleus.

Le lendemain matin, le réveil fut rude pour Tony. Même si d'ordinaire, il encaissait plutôt bien les soirées arrosées, dans le cas présent sa tête menaçait d'exploser. S'il prenait son café à côté du Bourdon de Notre-Dame, il se sentirait tout aussi bien ! Thor n'avait pas vraiment dormi non plus, d'ailleurs après les évènements de la veille, il avait quitté la tour et n'était revenu qu'à l'aube.

Loki non plus n'avait pas dormi. Il avait réfléchi longuement et n'avait pas vu le temps passer. En fait, c'était assez étrange comme sensation. L'aube arriva trop vite à son goût pourtant il aurait pu compter les secondes qui s'égrainaient.

Quand 9 heure sonna, il décida qu'il était temps de descendre. Il se vêtit donc de façon midgardienne (jean bleu claire et tee-shirt noir, le tout sur une paire de boots) et se prépara. Quand il se vit dans la salle de bain, sa peau portait encore les traces de la veille : des rougeurs sur la mâchoire notamment et une ou deux traces sur les bras. Le métabolisme des Dieux avait beau être plus rapide, Thor avait frappé fort mais grâce à un subtile sortilège, il les camoufla même si l'idée d'y aller toutes traces visibles pour obliger Thor à se retrouver devant son incommensurable faute était tentante.

Quand il descendit, l'ambiance était morbide. Tony était assis dans un fauteuil à lire le journal et son regard noir déviait régulièrement sur Thor qui se morfondait au bar. Il constata que la Sorcière Rouge se tenait dans la salle d'à côté. Elle lisait un livre dans un canapé avec Vision. Natasha était en train de se préparer à sortir. Quand elle le vit, elle lui sourit mais vit que quelque chose n'allait pas.

« - Loki, souhaitez-vous m'accompagner ? ».

Il descendit le reste des marches attirant l'attention de son frère et du milliardaire. Il ne se déstabilisa pas. Au contraire, il prit son attitude la plus hautaine et majestueuse qu'il put. Et il commença par saluer les occupants.

« - Mon frère. Dit-il en le regardant comme à l'accoutumé. »

Un sourire accompagna ses mots surtout quand le visage de Thor disparut sous un voile de tristesse et de colère mêlée.

« - Stark. Continua-t-il avec un air faussement intéressé. »

Il se dirigea vers la belle rousse sous le regard neutre du milliardaire. Que pouvait-il penser maintenant ?

« - Avec plaisir, mais le docteur Banner ne souhaite-t-il pas vous accompagner ?

- Il n'est pas disponible et il a d'autres choses à faire.

- Alors c'est avec joie que je vous offre ma compagnie. Où allez-vous ? demanda-t-il en sachant pertinemment que les deux hommes le regardaient.

- Je me rends au consulat de Grande-Bretagne pour diverses affaires.

- Alors soit. Dit-il en indiquant la sortie. Loki s'approcha d'elle et lui proposa son bras.

Si Loki était fière d'une chose, c'était de l'éducation que lui avait apporté sa mère.

New York était déjà en pleine ébullition. Les voitures par centaines roulaient et créaient un brouhaha urbain. Ils marchèrent calmement et en silence pendant à peu près 45 minutes. Natasha lui avait fait part de sa volonté de ne pas prendre de transport en commun ni la voiture même si Tony lui en mettait autant qu'elle le voulait à sa disposition.

« - Prendre le temps de vivre fait du bien de temps à autre. Lui avait-elle dit. »

Il comprenait ce choix. Combien de fois s'était-il échappé sur Asgard pour se promener seul, sans escorte dans les montagnes et dans la forêt. Il aimait sa liberté, quand on ne l'enfermait pas bien sûre.

Pendant qu'ils marchaient tranquillement, les gens se retournait sur leur passage. Si au début, le dieu pensait que les midgardiens reconnaissaient l'agresseur de leur monde, il n'en était rien. En même temps, ils formaient un couple surréaliste. La belle Natasha Romanov aux cheveux de feu et aux lèvres pulpeuses que beaucoup reconnaissait et un bel inconnu. Même si la population de New York se souvenait de l'invasion chitori dirigée par un dieu d'une galaxie lointaine. Il ne s'e rappelait pas son nom ni même son physique. Seul le souvenir des Avengers restait vif.

S'il avait choisi une vie normale faite de paix et d'amour c'est surement de cette façon qu'il l'imaginerait. Se promener tranquillement avec une magnifique femme telle que la Veuve Noire, leur image passant d'une vitrine à une autre. Ne penser à rien d'autre. Pourtant la jeune femme interrompit ses pensées.

« - Que s'est-il passé ? demanda-t-elle. »

Elle restait évasive pour ne pas le faire fuir. A lui de dire ce qu'il voulait, même s'il mentait (et elle le verrait), le but était de le faire parler, qu'il s'ouvre à elle.

« - Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il s'est passé quelque chose ?

- Pourquoi ne répondez-vous pas ? ».

Elle était vraiment futée.

« - Thor est quelqu'un d'assez enjoué au quotidien. Son air maussade de ce matin en dit long. Quand a Tony ... Disons que je le connais assez pour savoir quand il cache quelque chose. Vous ne voulez vraiment pas m'en parler ?

- Si vous y tenez. Mon frère et moi nous sommes comment dire ... disputés. Et Stark en a été un témoin plus ou moins direct.

- Quel était le sujet de la « dispute » ? demanda-t-elle innocemment. »

Cela lui rappela la douleur qui lancinait dans son dos et le reste. Il se renfrogna et Natasha comprit qu'elle n'en saurait pas plus. Le reste du voyage se fit dans le silence à l'exception de quelques remarques sur leur environnement.

Ils arrivèrent à l'ambassade où ils furent accueillis par l'ambassadeur : un homme d'une quarantaine d'année, grand et musclé, des cheveux blonds plaqués en arrière et des yeux d'un bleu quasi transparent. Il s'avança vers Natasha et lui prit la main pour lui apposer un baiser aérien.

« - Mlle Romanov, vous êtes, comme toujours, d'une beauté à faire pâlir les roses d'un jardin britannique. »

Natasha le remercia d'un sourire charmeur qui étonna Loki qui ne put s'empêcher de pouffer à la remarque de l'ambassadeur. Ce dernier remarqua enfin la présence du dieu.

« - Et vous êtes ? demanda-t-il en levant un sourcil.

- Loki, Loki Laufeyson.

- Nous nous sommes déjà rencontrés ? Votre visage me semble familier »

Natasha s'empressa de détourner l'attention de l'homme qui dévora Loki des yeux. Elle ne put s'empêcher de se demander pourquoi Loki faisait cet effet à chaque homme qu'il rencontrait. Mais elle passa rapidement à autre chose. L'ambassadeur les emmena dans son bureau. Ce qui énerva Loki, c'était que cet homme étrange se trouvait dans son angle mort. Comme un prédateur et cela, Loki détestait.

Ils s'assirent devant le bureau et enfin l'ambassadeur se trouva en face du dieu.

« - Je vous remercie d'être venu. Commença-t-il.

- Vous aviez l'air très préoccupé lorsque nous nous sommes entretenus au téléphone. Continua Natasha.

- Et bien, c'est que la situation est préoccupante. Voyez-vous, les émeutes anti-mutants ont repris de façon violentes. Avec l'aide d'un mutant vivant sur le sol américain mais de nationalité britannique, nous sommes parvenus à obtenir une promesse de « concordat ». Seulement, il faudrait que l'un des Avengers se rendent là-bas pour contresigner l'acte.

- Et qui est ce mutant ? demanda Natasha curieuse.

- Il tient une école pour jeunes surdoués et il a été un acteur fort du traité de Paris. Il se fait appeler le Professeur X mais son vrai nom est Charles Xavier.

- Et bien s'il n'y a pas d'autres solutions, je vais m'y rendre cette semaine. Dit Natasha. »

L'ambassadeur afficha un sourire carnassier.

« - Dans ce cas, permettez que je vous accompagne. Déclara ce dernier. »

Natasha parut surprise.

« - Vous n'avez pas d'autres obligations ? ».

Loki s'interposa entre la jeune russe et l'ambassadeur. Il matérialisa son armure asgardienne ainsi que son casque de guerrier.

« - Ne croyez-pas que je ne sais pas reconnaitre un simple humain d'un être surdéveloppé. Je ne le répèterais pas deux fois : Qui êtes-vous ? »

L'ambassadeur rigola puis sa peau se modifia pour devenir une ravissante jeune femme.

A un détail près : sa peau était couverte d'écailles bleues et ses cheveux étaient de feu. De nouveau, elle reluqua le dieu.

« - Je me disais bien que votre nom m'était familier Loki d'Asgard.

- En revanche, je n'ai pas le plaisir de vous connaître. »

Natasha se leva et posa une main sur le bras de Loki pour qu'il range son poignard.

« - Je m'appelle Mystique et je suis une amie du Professeur. ».

L'entrevue dura encore près d'une heure pour préparer le voyage de Natasha. A plusieurs reprises, Loki lui proposa de l'accompagner mais poliment, elle déclina l'offre. Une fois, la réunion terminée, ils rentrèrent à la tour. Mais ce qu'ils découvrirent s'apparentait à un véritable chaos .

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire MellolleM ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0