1. Quand la Machine recontre un Dieu

11 minutes de lecture

Les deux frères parcoururent le Pont des Ases, ce pont mythique aux couleurs aussi ardentes que chatoyantes. Le voyage ne dura que quelques secondes pourtant un univers les séparait de l'endroit d'où ils venaient.

Le Bifröst les déposa sur le toit de la Tour « Stark ». Thor admira la vue imprenable qu'il avait sur New York, le soleil honorait les toits de la ville déjà bruyante et grouillante alors qu'il ne devait pas encore être sept heure (horaire midgardien). Les gratte-ciels, les voitures, ... L'évolution de l'être humain l'étonnait toujours alors que dire de ce que contenait la tour ! Cela le subjuguait.

Il sentit plus qu'il n'entendit le bruit caractéristique de la magie de son frère cadet. Il l'aurait reconnu entre mille ! Un mélange de férocité et de ruse. Une main de fer dans un gant de velours. Cela représentait plutôt bien Loki, l'exacte opposé de lui qui avait tendance à agir puis réfléchir, bien entendu avec toute la finesse qu'il possédait... donc celui d'un éléphant dans un magasin de porcelaine !

Loki se tenait debout sur le rebord du muret qui entourait la terrasse du toit. Il s'amusait à balancer une jambe puis l'autre dans le vide tout en fixant le soleil qui pointait son nez à l'horizon. Thor se rapprocha de lui et tira le bout de sa cape pour le faire reculer. Loki tomba en arrière et atterrit accroupi, avec la souplesse et la grâce d'un félin. Un gros félin. Avec des crocs et des griffes. Enfin de la magie et des dagues. Alors comme Loki était le meilleur magicien des neufs royaumes et excellent au maniement de la dague ... je vous laisse imaginer le félin ! On se rapprochait plus de la panthère noire mutante que du chat domestique ...

« - Ce n'est pas parce que tu es un Dieu que tu n'es pas mortel. Dit Thor plus blasé que fâché par le comportement stupide de son frère.

- Pourquoi te sens-tu constamment obligé de casser l'ambiance ? railla Loki. Je viens à peine de sortir de sous-terre alors en haut de cette tour, que d'idées me viennent ! Tu as peur que je tombe ? Je suis certain que tu serais venu me chercher avant que je ne touche le sol, mon cher frère ... »

Tout en monologuant, Loki s'était rapproché de Thor, un sourire vicieux aux lèvres et en minaudant. Quand il enroula un bras autour du cou du Dieu blond, Thor le regardait sans dire mots.

Il se rapprocha du visage de ce dernier, ses joues virèrent aux roses et lorsqu'il vit le regard humide de son frère virer sur ses lèvres, il se recula sèchement et se dirigea vers l'escalier qui menait à la terrasse faisant voler sa cape de soie émeraude.

Thor restait Thor, à savoir un guerrier né pour combattre, la victoire et la gloire mais au fond de lui, son cœur était assez grand pour aimer toutes les choses des neufs royaumes. Même pour lui, le traitre de Jotunheim, le fils ingrat d'Asgard et le meurtrier de Midgard ...

« - Pourquoi sommes-nous ici ? demanda Loki se souvenant qu'il s'agissait de l'habitation du milliardaire midgardien Antony Stark, celui là même qui l'avait combattu. Est-ce l'occasion pour moi de me venger de l'humiliation qu'il m'a fait subir ? »

Quand Loki entendit Thor se rapprocher rapidement en grognant, il se retourna les mains en l'air en montrant bien qu'il savait pourquoi ils étaient venus. Et à ce juste titre, il fit apparaître son casque. Après tout, il venait pour se racheter mais cela ne signifiait pas pour autant se mettre à leur niveau. Thor le dépassa en soufflant, ce qui fit rire à gorge déployée le jotün.

Quand les fils d'Odin posèrent un pied sur la terrasse, une voix à consonance anglaise et aux sonoritées robotiques les interpella.

« - Monsieur Thor, bienvenu. Dois-je réveillé Monsieur Stark ainsi que les autres ? ou souhaitez-vous les attendre au salon ? demanda l'I.A JARVIS.

- Bien le bonjour, ami JARVIS ! Nous allons les attendre, il est encore tôt sur Midgard.

- Souhaitez-vous un café ou un petit déjeuner, Monsieur Thor ?

- Avec plaisir ! Je meurs de faim ! »

Thor rayonnait. Il n'était pas comme à Asgard, là-bas, il gardait l'apparence du Prince, celui qui devait montrer l'exemple (même si cela restait relatif le concernant). Ici, il changeait du tout au tout. Un sourire balafrait son visage et lui donnait l'air plus jeune et surtout plus libre. Loin de toutes ses obligations !

Le grand blond s'installa à la table de la cuisine comme chez lui et bu le café que lui tendit un robot puis mangea les œufs brouillés et les viennoiseries. Vorace ! Personne ne proposa quoique ce soit à Loki mais il s'en fichait : il ne mangeait pas le matin. Alors le Dieu de la ruse se laissa couler au fond de l'un des canapés design de cuir noir et blanc. On pouvait dire ce que l'on voulait de Stark mais il avait du goût en matière d'intérieur.

Quand Loki s'aperçut que Thor le regardait amusé, il se repositionna et s'assit sur le bord du canapé, les jambes écartées et les coudes sur les genoux afin de tenir sa tête de ses mains jointes. Une posture provocatrice ... Un peu de tenu !

Les deux frères attendirent patiemment dans un silence à faire pâlir un moine quand soudain JARVIS intervint.

« - Monsieur Thor, Monsieur Stark vient de se réveiller et j'ai informé tous les habitant de votre présence.

- Avez-vous parlé de mon frère ? demanda Thor inquiet.

- Non, Monsieur. J'ai pensé que vous souhaiteriez en parler vous-même...

- Tu as bien fait JARVIS ! »

Comme à chaque fois que Thor complimentait JARVIS, ce dernier remerciait poliment l'interlocuteur mais l'on sentait que son ton devenait plus joyeux, plus fier. Mais Thor devint livide. Il avait rarement peur mais en cet instant, il n'était pas certain que tout se passerait comme il l'avait prévu. Il n'avait rien contre quelques baguarres ou querelles, mais parfois il appréciait que tout se déroule calmement, sans heurt. Autant dire que cela n'arrivait pas souvent.

OoOoOoO

Tony détestait le réveille, particulièrement quand la journée de la veille avait été démentielle. Pepper l'avait largué, jeté comme une chaussette au titre qu'elle en avait assez d'être constamment seule et inquiète du fait du comportement casse-cou voir suicidaire du milliardaire.

Il fut triste un long moment car il l'avait aimé, c'en était une certitude. Il l'avait aimé comme il n'avait jamais aimé quelqu'un d'autre. Et maintenant, il était seul. Alors la veille quand il avait découvert une nouvelle façon de mieux protéger son réacteur Ark, il avait sauté de joie. Et cette joie l'avait ennivré comme de l'alcool après un long moment d'abstinence. A tel point qu'il avait passé la soirée en compagnie de jeunes femmes radieuses et surtout ravies de passer un moment avec l'héritier Stark. Il emmerdait la vie ; mieux il la baisait comme il l'avait fait avec ces femmes durant la nuit. Une nausée lui prit la gorge quand il sentit les fragrances de parfums bon marché sur le linge de sa literie mêlés aux flux organiques des étreintes passées. Il se saisit de l'âmat de tissu et tira dessus pour découvrir le lit.

« - Monsieur, le prince Thor attend au salon. Annonça JARVIS. »

Tony eut un sursaut, on le surprenait rarement mais perdu dans ses pensées comme il l'était et aussi tôt de surcroit ... quel heure était-il ? 8h00 ... Une bonne journée en perspective ... Il entendait encore son défunt père : "La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt !"

« Quand est-il arrivé ? demanda Tony espérant qu'il n'attende pas depuis trop longtemps.

- Il y a exactement 2 heures, 20 minutes et 54 secondes, Monsieur. Dois-je avertir, Monsieur Thor que Monsieur arrive ?

- Fais cela et prépare moi un café, j'en aurais désespérément besoins.

- Pur Arabica, moulu, corsé et sans sucre. Souhaitez-vous des gaufres ? »

Tony analysa la question et pesa le pour et le contre. Finalement, il opta pour les gaufres.

« - Tu sais toujours ce dont j'ai besoin ! minauda Tony.

- Si je puis me permettre, je suis celui qui vous connait le mieux, Monsieur. »

Si JARVIS avait eu un corps, il aurait affiché un air satisfait digne des plus grands lords anglais puisque Tony l'avait voulu tel quel. Pourquoi ? Il n'en savait fichtre rien mais au moment de sa conception, il pensait beaucoup à ses parents et surtout à son père.

Il sauta du lit et s'étira entièrement nu. Chaque muscle de son corps le tirait désespérément vers le lit. Et miraculeusement, il parvint à aller à la salle de bain privative. Sur le chemin, il attrapa un débardeur noir et un jean ainsi qu'un caleçon blanc. Il s'habilla rapidement et lorsque sa tête émergea du vêtement, il sursauta en grimaçant. Une des filles de la veille avait noté son numéro de téléphone au rouge à lèvre bien rouge et bien gras sur son miroir propre. Quelle grossièreté ...

« - JARVIS ?! tu pourras faire nettoyer ça ? et fais-en sorte qu'elle ne remette plus jamais un cheveu ici.

- Bien, Monsieur. J'en profite pour vous informer de l'arriver au salon du Capitaine Rogers, de l'agent Romanov et du Docteur Banner.

- Bien, bien, j'arrive ! Retiens-les encore quelques minutes. Pourquoi tout le monde est si matinal, aujourd'hui ?

- Bien, Monsieur. »

Il accentua la cadence, ébouriffant ses cheveux avec un peu de gel, passant sa main dans sa barbe structurée et se mettant un peu de son parfum préféré, il décida de finir par se brosser les dents. Méticuleusement, il lava chacune de ses dents pour entretenir son sourire de séducteur ... et il faillit se planter la dite brosse à dent au fond de la gorge quand un énorme bruit retentit de l'intérieur de l'immeuble. Il jeta la brosse à dent noir dans le lavabo et cracha la mousse de dentifrice. Des nausées le prirent du fond de la gorge.

« - Putain mais qu'est-ce qu'ils foutent ?! »

Une fois les nausées passées, il mit ses baskets blanches et courut jusqu'au salon.

« - J'ESPERE QUE VOUS N'AVEZ RIEN CASSE, J'EN AI ASSEZ DE TOUT REPAYER A CAUSE DE VOS CONNERIES ! »

Il accourut dans la salle et il n'en crut pas ses yeux. La veuve noire éloignait Banner qui menaçait à tout moment de prendre sa forme de "Mister Hyle" tout en lui faisait du doigt des arabesques dans la paume droite. C'était une technique qu'ils avaient découvert ensemble et qui semblait plus ou moins fonctionner. De l'autre côté de la pièce, Rogers s'énervait contre Thor et lui demandait inlassablement la même chose.

« - Tout Prince d'Asgard qu'il est, si tu ne lui dis pas de déguerpir, je peux te garantir que c'est moi qui le mettrait dehors à coup de pied au derrière ! »

Rogers avait beau être grand et fort depuis que de crevette, il était passé requin, à chaque fois qu'il tentait d'intimider quelqu'un son langage jurait avec l'expression qui se dégageait de lui. Il prenait un visage grave et bandait ses muscles mais il parlait trop poliment et ce faisant, faisait tomber la pression comme un soufflet !

« - Ami Rogers, je ne peux pas le mettre dehors, d'une part parce qu'il est mon frère et d'autre part parce qu'il n'est pas prisonnier. Tentait de calmer le Dieu. »

Steve se retourna et passa une main sur son visage. Thor lança son regard sur son frère. Quant au Dieu Loki, il s'était levé et faisait le tour du propriétaire. Il s'arrêta devant une œuvre d'art. Il s'agissait d'une tapisserie nordique qui parlait sans toutefois le nommer du Teseract. Tony entra dans le salon et fit un signe à Captain America et à Thor qui s'avançaient vers lui que dorénavant c'était lui qui gérait la situation. Après tous, ils étaient dans la Tour « A » comme Avengers soit mais surtout et avant tout comme le « A » de Stark ! Ils restèrent donc à l'écart mais surveillèrent le dieu de la malice de loin.

Loki s'était penché sur la table de verre qui recouvrait la tapisserie et semblait intéressé par le contenu.

« - Mon équipe l'a découvert au Danemark. Travail magnifique, n'est-ce pas ? ».

Loki ne bougea pas. Il l'avait entendu venir et seul son regard se mouvait dans la direction du milliardaire.

« - Monsieur Stark, le plus puissant des faibles asgardiens ...

- Le plus puissant ... j'adorerais mais le privilège de cette attribution revient au géant vert nommé Hulk. Docteur Banner si vous préférez.

- Monsieur Stark, vous apprendrez que la force physique n'est pas la plus utile. Vous possédez l'intelligence, la ruse et les moyens financiers nécessaire à accomplir n'importe quelle mission.

- Il n'y a qu'à vous regarder ... ».

Cette fois-ci, Loki ne put s'empêcher de tourner son visage en direction de celui du milliardaire. Ils se fixèrent quelques secondes puis le dieu sourit de toutes ses dents de façon malicieuse avant de se redresser et de contourner la table.

« - Vous apprenez vite, Mr Stark. Mais la flatterie ne vous mènera nulle part.

- Qui a dit que je jouais ? contra Tony. Je ne fais qu'énoncer des faits. Mais plutôt que cette joute de compliments, me diriez-vous pourquoi vous vous trouvez chez moi ? Sans invitation qui plus est. Non parce que je tiens à préciser qu'il s'agit de ma tour et si j'avais su qu'elle deviendrait un putain de moulin, je me serais abstenu de la proposer comme QG ! ».

Sans le vouloir, il avait haussé le ton mais après tout c'était son ressenti et depuis quand un Stark ne disait pas ce qu'il pensait ? Le silence s'installa et visiblement aucun des deux asgardiens ne piperait mot.

« - Je repose ma question ? continua Tony avant que le grand blond ne le coupe.

- Ami Tony, Loki ...

- Oui ? demanda l'humain exaspéré que le dieu n'aille pas plus vite. »

Il amorça un pas vers lui, ce qui attira l'attention de Thor qui semblait mal à l'aise.

« - Cela devrait être à lui de vous le dire, dit-il en jetant un coup d'œil à Loki qui s'en foutait royalement, je l'ai libéré de sa prison d'Asgard pour qu'il rachète ses fautes ici, pour père mais surtout pour lui.

- Et les victimes qu'il a assassiné ? demanda Natasha qui revenait seule. »

Thor hocha la tête plein de détermination dans les yeux.

« - Pourriez-vous cesser de parler en mon nom ? »

Tous se retournèrent vers le dieu de la malice qui s'était rapproché et qui maintenant avançait doucement au centre du salon.

« - Pour être plus précis, il semblerait que la générosité sans bornes de mon pleutre de frère ait estimé que j'avais le droit à une seconde chance. Comprenez bien qu'entre quelques temps de calvaire et l'éternité enfermé, le choix fut vite fait. »

Le commandant Rogers le regardait dégouté par ces paroles comme s'il s'agissait de serpents qui avançaient sur lui. Natasha avait fermé les yeux et contenait une remarque qui aurait déplu aux dieux.

« - Tu as confiance en lui ? »

Thor s'approcha de Tony en trois enjambées, son armure étincelant au soleil qui pénétrait dans la pièce.

« - Nous parlons de mon frère, j'ai confiance en lui plus que tout au monde, malgré ce qu'il a fait. »

La tension était à son comble. Tony regarda chacun des protagonistes en cette matinée mouvementée. Puis il soupira et parla à haute voix.

« - JARVIS ?

- Monsieur ? que puis-je faire pour vous ?

- Prépare la chambre de Thor et une autre pour son frère. Ils vont rester un petit moment.

- Bien monsieur. »

Puis il se tourna en même temps que Thor vers le dieu malicieux devançant ses amis qui sans un doute allaient protester.

« - J'espère que tu sais dans quoi tu t'embarques ! » lui dit-il de toutes ses dents, abandonnant le vouvoiement au profit du tutoiement plus amicale, plus proche et surtout plus déstabilisant pour le dieu qui n'avait certainement pas l'habitude des familiarités.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire MellolleM ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0