2. Rencard au Shawarma

17 minutes de lecture

Lorsqu'il ouvrit les yeux, Loki crut qu'il avait rêvé. Enfin, ça, c'est ce qu'il aurait souhaité.

Car ce qu'il voyait était un plafonnier de verre noir, ce qu'il sentait sur sa peau nue était de la soie blanche, et ce qui lui caressait la peau de son épaule étaient les rayons chauds du soleil de ce début d'été. Ce n'est pas qu'il en venait à vouloir revenir en cellule mais le pourquoi du fait de sa présence ici l'irritait un tant soit peu.

Qu'allait-il devoir faire pour racheter ses « erreurs » ?

La Terre était en paix depuis quelques mois et pas un ennemi n'avait pour le moment l'intention de l'attaquer ... il n'allait quand même pas faire revenir les Chitoris juste pour avoir l'honneur de les renvoyer ensuite dans leur monde ? L'humain Stark lui avait offert l'hospitalité, il allait donc en profiter. Prendre un peu de bon temps pour changer !

Loki referma les yeux pour savourer le silence. Ce n'était pas le même qu'en cellule. Celui-ci était apaisant et même réconfortant. Dire qu'il souhaitait revenir en cellule serait affreusement con en vérité. Même lui l'avouait. Quitte à vivre chez les humains autant profiter du luxe à sa saietté ! Il somnolait donc dans ce lit propre et chaud, détendant ses muscles un à un et soupirant de bien-être. Mais quelque chose clochait ...

« - Que veux-tu ? » Souffla Loki exaspéré de ne pas pouvoir profiter davantage de cet agréable moment de lassitude.

Thor était entré sans faire de bruit. Contrairement à l'image de brute qui se dégageait de lui au premier coup d'œil, il lui arrivait souvent d'être très discret quand il le souhaitait.

Il était appuyé contre le mur et le regardait depuis un moment. Loki jeta doucement un regard dans sa direction. Le grand blond avait délaissé sa tenue asgardienne au profit d'une tenue midgardienne, simple et décontractée : jean bleu délavé et déchiré par endroit, un débardeur blanc et une chemise noir et rouge ouverte. Ses cheveux étaient attachés et seules quelques mèches lui tombaient sur le visage. Un Redneck (surnom donné au texan du Texas) mais avec un petit quelque chose de ... de pas humain !

Loki se rappelait avoir souvent pensé que Thor avait beaucoup plus de charme que lui et cela depuis l'enfance. Grand, fort et charismatique. Lui était plus petit et plus mince même s'il n'était pas dénué de musculature. Il avait opté pour la magie qui selon lui permettait beaucoup plus d'option que la force brute. Sa mère, sa tendre mère la lui avait enseigné de telle façon que rapidement il l'avait surpassé. Mais à côté de Thor qui volait, maniait la foudre et Mjiolnir ... Odin, leur « père » avait fait son choix.

Thor s'avança doucement et s'assit sur le lit avant de s'y coucher à côté de son frère. Tous deux regardèrent le plafond qui avait soudainement prit un intérêt tout particulier. La poitrine de Loki se soulevait doucement, le soleil approfondissant la blancheur de sa peau glabre. Thor ne put s'empêcher de la regarder et de toucher du bout des doigts une toute petite cicatrice qui se cachait sous la deuxième côte du brun.

« - Ne te gène surtout pas ... murmura Loki. »

Thor rigola doucement.

« - Mon frère, tu as toujours été pudique ! Pourquoi te caches-tu derrière ta mauvaise humeur alors que tu vaux bien plus que ce que tu ne penses ...

- Sache que j'ai une très haute estime de moi et arrête de vouloir essayer de me comprendre, ça commence à être lassant et répétitif.

- Tu sais l'heure qu'il est ? dit Thor pour changer la discussion, sachant que le terrain devenait glissant comme d'habitude.

- Que veux-tu que ça me fasse ... répondit Loki en se levant, nu, pour s'avancer vers l'immense baie vitrée.

Thor se leva à son tour et le suivit jusqu'à se trouver dans son dos. Sur son chemin, il ouvrit l'armoire et pris des vêtements humains. Il pressa les tissus dans la courbure de rein de Loki tout en pressant son front sur l'arrière du crâne du plus jeune. Ses cheveux noirs corbeau étaient doux, frais et sentaient bons.

Thor se faisait souvent la réflexion que son frère était beaucoup plus raffiné que lui. Leur mère avait tenté de lui apprendre à l'être mais il avait préféré les armes et la guerre, la bagarre et le sport. Loki, quant à lui, était toujours resté dans son giron au grand damne de leur père. Sa magie, puissante et indescriptible, l'avait toujours fasciné. Manipuler la foudre et voler, c'était génial mais ce que faisait son frère avait le don de le faire rêver. Parfois, cela l'agacait aussi comme quand il changeait souvent d'apparence mais à côté de cela, ce n'était rien à la magnificence de son frère.

Ils étaient aussi différents que le jour et la nuit, la lune et le soleil. Même s'ils n'étaient pas du même sang, ils étaient faits du même roc.

« - Habilles-toi, mon frère. Le soleil va atteindre son zénith et sur Midgard il n'est pas courtois de faire attendre son hôte surtout quand il t'offre son hospitalité. Dit simplement Thor.

- Sors d'ici. »

Thor recula à contrecœur. Il déposa les vêtements sur une chaise et tourna les talons en direction de la porte. Lorsqu'il sortit, le silence se réinstalla. Loki était toujours debout, nu devant la baie vitrée. Son regard couvrait la ville et même si elle était insignifiante, il ne put s'empêcher de la trouver belle. Le soleil, petit à petit, couvrait son corps entier d'une enveloppe de chaleur. Il se concentra sur son reflet qui progressivement prenait une teinte bleue. Ses yeux passèrent d'un vert émeraude à un rouge profond. Son corps entier se recouvrit de lignes claires.

« - Mon frère, ton esprit est un livre ouvert. Comment peux-tu seulement imaginer qu'un jour nous puissions vivre en paix. Je suis né pour te détruire ... ».

Il haïssait cette apparence. Il recula à son tour et alors que son corps reprenait une allure plus humaine, il prit les vêtements et se dirigea vers la salle d'eau pour une douche salvatrice. Il entra dans la cabine et l'eau lava son corps comme un voile. Il prit la bouteille de plastique et huma l'ouverture. Le gel de douche était boisé, Loki préférait des odeurs plus amères mais après tout ce n'était pas mal non plus.

Il y resta un bon quart d'heure avant de sortir et de s'habiller. Chemise noire, pantalon noir. A la décharge de son frère, il connaissait ses goûts. Il finit de se préparer avant de quitter à son tour cette pièce. Il se rendit à l'étage qui faisait office de salon/cuisine et salle à manger, cette même pièce où lui et son frère s'étaient présentés la veille.

Thor était attablé et mangeait copieusement, quand il le vit, il se stoppa et attendit la réaction des autres.

Le capitaine Rogers était dans le canapé de cuir et buvait un café. Sa réaction fut un peu similaire à un point près : il le regardait de façon mauvaise. La confiance est une chose qui à défaut de disparaître facilement, prenait du temps pour s'installer, si elle y parvenait bien entendu.

Le Docteur Banner lisait un livre dans un large fauteuil club d'où il disparaissait. Il était de dos, de ce fait il ne pouvait pas le voir mais Loki savait qu'il avait senti sa présence.

Romanov qui était assise en face de lui le montrait à merveille. Elle affichait toujours le même regard neutre mais ses joues avaient palies. Ses yeux passaient du Docteur à Loki de façon rythmée puis elle se replongea dans sa discussion avec Mr Hulk.

La tension dans l'air frisait le maximum, Loki s'avança jusqu'à la table et prit le mug de café que lui tendait son frère et croqua dans une pomme verte. La chair acide lui picota la langue et le jus frais descendit dans sa gorge, ce faisant lui rappeler à quel point il était affamé. Mais ça, il ne le dirait pas. Il assouvissait sa faim quand l'hôte milliardaire arriva, couvert de saleté de la tête au pied, en jean et tee-shirt qui laissait voir son réacteur Ark logé dans sa poitrine.

Loki ne se retourna pas et ne le salua pas. Il continua de boire son café jusqu'à ce que Tony lui assène un coup de main dans le dos, ce qui eut pour effet de l'étrangler et de renverser du café sur la table. D'ordinaire il n'aurait pas broncher mais il ne s'y attendait vraiment pas.

« - Alors Princesse, enfin réveillé ? » s'exclama l'humain.

« - Semblerait-il ... murmura le dieu.

- Mais c'est que tu mordrais ! »

Loki posa sa tasse avec force sur la table et se retourna vers le concerné. Thor comprit que la situation allait de mal en pis, il se leva d'un bond prêt à intervenir. La réponse ne tarda pas à venir, Loki ayant ouvert la bouche pour répliquer. Pourtant rien ne se passa. Tony le regarda en sachant pertinemment qu'il l'avait provoqué. Il voulait savoir ce qu'il avait dans le ventre. En tout cas, il ne s'attendait pas à cette réaction. Loki s'avança vers l'humain et sans s'arrêter continua d'avancer jusqu'aux escaliers pour disparaître dans l'obscurité.

Un silence s'installa durant lequel les habitants de la tour se regardèrent à tour de rôle.

« - Et bien, ça s'est bien passé ! s'écria Tony en levant les mains.

- J'espère que tu plaisantes ! s'insurgea Rogers. L'accueillir est une très mauvaise idée. On devrait le faire partir.

- Je dirais même qu'on devrait le remettre dans sa prison, je suis certain qu'Odin serait ravi ! ajouta le Docteur Banner.

- Et je suppose que tu penses la même chose ? demanda Tony à l'intention de Natasha. »

Elle se leva et alla dans la cuisine pour se resservir une tasse de café. Après avoir bu une gorgé, elle se racla la gorge et s'appuya contre le frigo.

« - Au risque de surprendre, je ne suis pas de cet avis. »

Cette annonce eut l'effet d'une bombe. Thor se retourna tellement vite vers elle que son assiette qu'il amenait à l'évier faillit voler. Roger et Banner se figèrent dans sa direction sans vraiment comprendre. L'incompréhension se lisait sur leurs visages. Seul Tony resta impassible et attendit la suite.

« - Je ne suis pas de cet avis pour diverses raisons. La première est qu'il était là ce matin, il n'est pas parti cette nuit alors que nous devons se l'avouer : il est puissant et il peut aller n'importe où. Tout comme il pourrait détruire cette tour. Je pense et j'imagine que Thor sera de cet avis, qu'il est vraiment décidé à racheter ses fautes. Ne serait-ce que pour retrouver la liberté. De plus, je pense que nous avons tous le droit à une seconde chance, tout comme le S.H.I.E.L.D m'en a donné une. »

Un silence s'installa mais cela permit à tous de remettre la situation dans l'ordre. Oui, il n'était pas parti. Non, il n'avait pas répondu à Stark. Peut-être s'était-il fait une raison mais tout ça dérangeait l'ingénieur au plus haut point. Quelque chose clochait dans le comportement même du dieu de la ruse.

« - Faites ce que vous avez à faire aujourd'hui, je vais m'occuper de Loki. Quant à toi Thor, fais comme chez toi. ».

Chacun hocha la tête non sans inquiétude. Tony attrapa un torchon et s'essuya la figure et les mains de façon partielle. Puis il se dirigea vers une porte métallique dans le mur. Il appuya sur un bouton et s'ouvrit son ascenseur privé. Il n'allait quand même pas prendre les escaliers !

Lorsque les portes s'ouvrirent sur le toit, l'air frais lui prit la gorge et les rayons du soleil l'éblouirent. Il avança de quelques pas qui firent crisser les graviers. Puis sa vision revint progressivement. Une vision divine l'y attendait, c'était le cas de le dire.

Le dieu malicieux était assis sur le rebord du toit (exactement où Tony ne serait jamais monté sans son armure), une jambe repliée contre son torse et l'autre se balançant dans le vide. Ses cheveux volaient au vent frais dû à la hauteur de la tour.

Ce qui choqua le plus Anthony Stark, ce fut le regard de Loki. Ce regard flamboyant et orageux qu'il avait rencontré lors de l'invasion des Chitoris n'était plus. Il avait tout bonnement disparu. A la place, un mélange de nostalgie et de mélancolie avait prit racine et grangrênait ces yeux ravegeurs. Il souffrait à n'en pas douter, Tony en était certain. Car il se revoyait à la mort de ses parents, la mort de sa douce mère et de son père exigeant qu'il prenait plaisir à contredire. Il ne savait pas ce qui tourmentait l'asgardien et il ne le saurait peut-être jamais. Mais il était trop tôt pour le dire, pas sans avoir essayé.

Soudain, un murmure se fit entendre. Une voix douce et d'une tristesse incommensurable se heurta à la magnifique journée qui s'étalait sous leurs yeux. Il ne comprenait pas les paroles, d'une part parce qu'il n'était pas assez près et d'autre part parce qu'il n'en connaissait pas le parler.

Il refit un pas mais ce fut celui de trop. Loki, si depuis son arrivé était perdu dans ses pensées, reprit conscience et perçut sa présence. La mélodie se stoppa au grand damne du milliardaire et Loki tourna son visage sévère vers lui. Son expression avait changé du tout au tout. Maintenant, c'était un visage méfiant et ... il ne savait pas trop quoi d'autre. Il avait rompu ce moment et pour la première de sa vie, il était désolé d'être la cause du dérangement.

« - Quel était cette mélodie ? C'était très beau mais je n'en ai pas compris un seul mot. Ricana Tony.

- Vous êtes là depuis longtemps ? riposta Loki.

- Pas vraiment.

- C'est un chant poétique tiré de l'Edda intitulé Völuspá. Mais c'est assez long à expliquer. Vous souhaitiez me parler, Stark ?

- Oui et non. Je voulais savoir si la chambre était à votre goût.

- Vous avez des goûts sûrs.

- Avez-vous prévu quelque chose pour ... (il regarda sa montre) cet après-midi ?

- e doute que les grands Avengers aient besoin de moi et je ne suis pas coutumier de cette planète.

- Tu n'as qu'à venir dans mon atelier avec moi, j'ai besoin d'aide et mes robots ne sont pas forcément très habiles pour certaines tâches. On peut se tutoyer, non ? On ne peut pas faire plus proche que d'avoir essayé de se tuer ! »

Tony n'en pensait pas un mot, il aurait bien essayé d'ajouter une blague salace mais le moment était mal choisi.

« - Si vous y tenez. Dit simplement Loki. Je n'ai rien d'autre à faire.

- Bon et bien puisque tu n'as pas l'air très bavard, suis-moi ! Je meurs de faim et je connais un bon endroit ! Tu m'en diras des nouvelles ! Je vais juste aller prendre une douche avant ça. ».

Tony lui sourit de façon sincère. Loki se méfiait toujours mais de toute façon, qu'avait-il d'autre à faire ? Rien. Autant le suivre et si cela lui permettait de manger et bien tant mieux !

Tony fit volteface et retourna dans son ascenseur. Voyant que le dieu nordique ne suivait pas le mouvement, il se racla la gorge et fit un mouvement de bras qui l'intimait à le suivre dans l'habitacle. Tony affichait un sourire satisfait et au fond de lui, il était plié de curiosité. Oui, cette expérience allait être intéressante, très intéressante.

~ /o\o/o\~

Les regards les suivaient dans la rue. Surtout les regards féminins qu'il s'agisse de femmes d'âge mûre ou de jeunes filles. Toutefois, il est vrai qu'ils ne passaient pas inaperçu.

Le dieu tout de noir vêtu, élancé et svelte. La beauté à l'état pure avec un petit quelque chose de « pas naturel », une aura de puissance. Mais étrangement, ce n'était pas Loki qui avait le plus d'admirateur.

Anthony Stark se pavanait devant lui tel un pacha dans son palais, vêtu d'un costume gris sur une chemise bordeaux. La ville entière le connaissait et l'admirait. Les petits hurlaient « Iron Man » et sautaient partout en imitant la célèbre armure. Les adultes et surtout les femmes le dévoraient des yeux.

Les Avengers étaient certes connus et adulés comme groupe de super-héros mais le plus connu et le plus idolâtré était sans conteste l'ingénieur milliardaire. Personne ne reconnut Loki.

De toute façon, qui se souvenait du méchant ?

Derrière ses lunettes de soleil dernière génération que lui avait fourni Tony, il avait analysé tous ses regards avec une certaine fascination. Au bout de vingt minutes de marche, sous le soleil renvoyé par le bitume, le jeune milliardaire se stoppa devant une vitrine. Loki le rejoignit et lut l'enseigne rouge.

« - Shawarma ? demanda Loki.

- Je sais. Ce resto ne paie pas de mine aux premiers abords mais je t'assure que leur boustifaille est divine, si tu me passes l'expression. »

Il était vrai qu'à première vue la devanture du restaurant était quelconque à telle point que si la mention « restaurant » n'était pas indiquée, il serait passé devant sans s'arrêter. Pourtant l'ingénieur admirait la masure comme une des sept merveilles du monde. Il finit par ôter ses lunettes de soleil pour les ranger dans une poche et poussa la porte.

« - Hey ! Comment allons-nous ? demanda-t-il en jetant un regard circulaire sur la salle.

- Bonjour Mr Stark ! répondit plusieurs employés avec différents accents. Comme d'habitude ?

- Comme d'hab, Amrit. Idem pour mon invité ! (Puis se tournant vers Loki) Prends une chaise. »

Loki s'installa à une table de deux. Leurs genoux se frottèrent mais aucun des deux ne fit de remarque. Seul le bruit du frottement et le raclement des chaises lorsqu'ils reculèrent légèrement, se firent entendre.

Un malaise s'installa tout du moins chez Loki peu habitué aux contacts parce que Tony ne tiqua pas et ne cessait de regarder le dieu pour trouver une réaction. Loki s'en aperçut rapidement ce qui lui permit de reprendre le contrôle de lui-même. Tony ouvrit légèrement la bouche mais ne dit rien car les plats arrivèrent.

Silencieusement, Loki remercia les Grâces. Personne ne l'intimidait mais étrangement cet humain avait tendance à l'intriguer et à avoir un drôle d'effet sur lui. Il n'était pas lui sur cette fichue planète et il ne pouvait rien faire d'autre !!!!! Quelle situation de merde !

Les odeurs qui émanaient des assiettes étaient tout bonnement somptueuses. Le mélange d'épice faisait voyager. Même si ce plat ne rivalisait pas avec le nectar, il s'en approchait de très près.

« - Tu vas attaquer ? je te jure que c'est cent fois meilleur chaud ! rigola Tony en dévorant son plat. »

Et il avait raison. Il avait encore raison. Foutrement raison et cela devant véritablement agaçant. Le repas se passa dans un silence apaisant. Loki n'avait jamais été très loquace de toute façon.

~/o\o/o\~

Lorsqu'ils rentrèrent à la tour, l'après-midi était bien entamé et cette dernière semblait déserte. Tout du moins, Rogers, Hulk et la Veuve Noire avait envoyé un message à Tony l'avertissant que le S.H.I.E.L.D les avaient appelés. C'est pour cette raison que Loki ne se préoccupa pas de ses activités vis-à-vis des autres habitants.

Même son frère n'était pas là. Quand à Tony, il était redescendu dans son atelier tout en ôtant sa chemise invitant Loki à le rejoindre s'il voulait un tête-à-tête. Loki perçut l'ironie dans la voix de l'humain mais se contenta de se retourner et de quitter la pièce. Cet humain était écœurant. Encore plus quand son rire grave retentit dans l'escalier !

Durant cette après-midi, tout du moins, Loki s'afféra comme il put. Il regarda la télé, alla sur le toit, lut, ... Mais qu'est-ce qu'il pouvait se faire chier ! Il trouva donc plus intéressant de fouiner. Il alla dans chaque chambre et regarda partout sans ouvrir les tiroirs. Il avait un honneur à préserver ! Il se trouvait dans celle de la dénommé Sorcière Rouge, Wanda Maximoff, quand une voix l'interrompit. Il tressaillit plus fortement tant il ne s'y attendait pas. D'un coup d'œil, il remarqua que la porte était toujours fermée. Or aucun humain ne pouvait entrer et refermer sans que lui, un dieu de la malice qui plus est, ne s'en rende compte. Ce n'était pas un humain ... Cette entité émanait de la puissance. Pas autant qu'un dieu mais assez pour le défier.

« - Puis-je savoir ce que vous faites, Loki Odinson ? demanda la voix inhumaine. »

Loki se retourna lentement et s'appuya contre le bureau de façon nonchalante et provocante. L'être en face de lui avait une apparence humaine mais il ne l'était pas, il en mettrait sa main à couper ! Sa peau était rouge nervurée de lignes dorées. Ses yeux était d'un jaune perçant et du même jaune était fait la pierre qui scintillait de son front. La gemme de l'Esprit.

« - C'est à moi, ça... Murmura Loki de façon quasi-inaudible.

- Pour être tout à fait exacte, cette gemme vous a été offerte en échange d'un service puis vous l'avez perdu. Je me permets de vous reposer la question, que faites-vous, s'il-vous-plait ?

- Je m'intéresse aux habitants de cette demeure. Tu dois être le dénommé Vision. »

Vision acquiesça en un mouvement de tête. Loki le regarda de la tête au pied et remarqua la peau verte sous la chemise. Cela lui fit penser à lui et sa peau bleue. Loki se retourna vivement et passa la porte qu'il claqua. Vision le suivit en passant le mur sous forme astral. Loki le remarqua mais ne dit rien, se contentant de monter les escaliers en direction de sa chambre. Une fois dans la pièce, il se mit face à l'immense baie vitrée. Il ne se sentait pas bien. Cela ne lui ressemblait pas. Pourquoi sa peau, sa vraie peau était un problème maintenant ? Cela faisait longtemps qu'il avait dépassé ce stade. C'est ce qu'il pensait tout du moins.

« - Vous allez bien ? dit Vision derrière lui sortant du sol.

- Je vais vous demander de sortir. Murmura-t-il plus fort.

- Vous n'avez pas l'air bien. Puis-je être utile ? demanda vision.

- DEHORS !!!! hurla le dieu de la malice.

- Je sais ce qui vous tracasse, dieu Loki. Il m'arrive aussi de vouloir adopter une apparence plus ordinaire. Mais il ne s'agit là que d'un subterfuge."

Les yeux de Loki s'agrandirent d'un coup. Comment ce monstre osait-il entrer dans sa tête ?!

"- J'AI DIT DEHORS !!!! ».

Mais il était trop tard. Loki se jeta sur Vision qui modifia la densité de son corps pour que le Jotün passe au travers. Loki se retourna en se tordant comme un félin. Il se transforma tantôt en loup affamé, tantôt en un puissant tigre. Alternant entre griffes, crocs et dagues.

Il ne voulait pas que ça se passe comme ça mais après tout, c'était lui. La violence qui le rongeait de l'intérieur lui intimait de ne pas se laisser faire comme un pantin. Il se dégoutait. Des bruits de pas se firent entendre et la porte s'ouvrit sur les Avengers. Tony et Thor en tête.

Un grondement. L'orage approchait. Le regard de Loki mourut sur la troupe. Ce n'était pas comme ça qu'il allait se racheter. Mais était-ce possible ? Il lança un couteau dans la baie vitrée qui tomba en morceau dans un bruit cristallin.

« - Mon frère ... commença Thor.

- Loki ... dit Tony au même moment. »

Loki recula pas à pas vers le bord. Il leva les bras et en regardant les deux seuls hommes qui lui faisaient confiance. Il se laissa tomber en arrière. Le temps changeait et la pluie tomba du ciel, les larmes des dieux. Sa chemise colla à sa peau et ses cheveux volèrent. Quand il disparut de la vision des habitants de la tour, tous coururent vers le bord mais ne virent ni homme blessé ni dieu malin. Seul le vide et la ville en contrebas leur répondirent. Loki avait disparu.

« - Et merde ! dit Thor en appelant Mjiolnir.

- Vision, on doit parler. Déclara Tony en quittant la pièce. Tout de suite ! ».

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire MellolleM ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0