Chapitre 3

5 minutes de lecture

J'enseignais à mon élève tout ce que je savais sur la magie guérisseuse. Ce n'était pas mon domaine de prédilection mais j'en savais plus que beaucoup d'autres sorcières. Je lui appris d'abord les sortilèges les plus simples, lui faisais faire des exercices, lui apprenais des concoctions. J'adorais faire cela. Entre chaque exercices, j'allais rejoindre sa mère: Marie, afin de l'aider un peu avec le café. Avoir des employés dans mon café m'étais totalement nouveau mais j'aimais cela; cela mettait de l'ambiance. Surtout lorsque Marie renversait un plateau ou une tasse de ses mains pas tout a fait adroites.

Après plusieurs heures de travail, nous pouvions enfin nous reposer un peu. Aujourd'hui, il y avait eu beaucoup de clients et nous étions enfin arrivés dans la période la plus calme: de 17 heures à 19 heures. Je leurs préparais un thé au ginseng rouge afin de diminuer leur fatigue et leur stress et repartais en direction du comptoir.

"-Tu ne viens pas te reposer ? Me demanda Marie.

-Si mais moi j'ai besoin de quelque chose qui va me donner plus d'energie qu'un thé."

Je sortis ma grosse bouteille de scotch, m'en servis un grand verre et allais les rejoindre. Le fait d'apprendre tout cela à cette jeune sorcière et d'avoir quelqu'un qui m'aidait au café avait fait remonter des souvenirs bien tristes qu'il me fallait inhiber dès le début et un grand verre d'alcool me semblait être la solution parfaite.

"-Ça ne va pas? Me demanda Marie avec bonté.

-Des souvenirs qui remontent...

-Je vois...Je peux te poser une question?

-Oui bien sûr.

-Ta magie et ton comportement hier... Les rumeurs sont-elles vraies?

-Les rumeurs... Ça dépend desquelles... Il y en a tellement à mon sujet...

-Tu utilises les ténèbres pour ta magie? Demanda soudainement la jeune fille dont je ne connaissais toujours pas le nom.

-Je vois... Je sais que cela fait peur et que cela peut paraître déroutant mais en effet ma magie marche en partie grâce aux ténèbres.

-Lorsque tu l'utilises, ton comportement... Demanda plus doucement Marie.

-Je pense que tout expliquer depuis le début serait plus facile. Ma mère était une sorcière de sang pur et mon père également. Je n'ai pas connu mon vrai père mais d'après ma grand-mère, c'était quelqu'un d'exceptionnellement puissant. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais dès ma naissance, ils ont pratiqué un rituel pour augmenter mes pouvoirs. J'ai donc en quelque sorte fusionné avec un démon. J'ai donc deux facettes. Je contrôles bien évidement les deux mais lorsque c'est mon côté démon qui ressort, j'ai quelques transformations physiques selon l'intensité de celle-ci mes sentiments changent. Lorsque j'ai ma partie démon, la souffrance des pécheurs me... Nourris.

-C'est en effet assez... Terrifiant.. Et comment sais-tu cela avec autant de précision?

-En partie grâce à ma grand-mère et j'ai... Regardé dans le passé.

-Je vois..."

Elles semblaient toutes deux réfléchir...

"Elles pèsent le pour et le contre. Me dit le fameux démon

-Ca fait longtemps que l'on a pas communiqué. Lui répondis je avec sarcasme.

-Quoi ? Demandèrent les filles."

Je ne leurs prêtais pas attention et continuais ma discutions; celles ci étaient si rares en ce moment.

"- Pourquoi tu ne t'es pas manifesté hier?

-J'étais fatigué. En plus, je voulais voir comment tu te débrouillerais avec lui.

-Tu ne peux pas être fatigué, je ne fais presque pas appel à tes pouvoirs et tu ne prends même pas la peine de te manifester... Lui dis-je désespérée face à son comportement.

-Tu marques un point. Dit il en riant.

-Sinon, je suppose que tu penses comme moi; le chasseur n'était pas humain n'est ce pas?

-Bingo. Lui aussi avait une partie démon.

-Pour un chasseur de sorcière, c'est le comble... Comment a-t-il fait? Je suis presque sûre qu'il n'aurait jamais fait appel à une sorcière pour ça...

-Je n'en ai aucune idée... Mais sa fusion n'était pas comme la nôtre. Nous cohabitons, lui, il l'a... Carrément... Absorbé. Je ne me suis pas manifesté parce que j'essayais d'entrer en contact avec son démon. Je n'ai pas réussi.

-Je vois... Il va falloir creuser ça..."

Notre conversation terminée, je réfléchissais à ce qu'il m'avait dit. Je sentais que quelque chose l'ennuyait et si même lui était déstabilisé par cela, cela ne sentait pas bon pour la suite...

"-Tu parlais à... Commença Marie presqu'en chuchotant comme si elle avait peur qu'il ne puisse l'entendre.

-Oui à mon démon. Cette histoire de chasseur... Ce n'était pas simplement un chasseur... Lui aussi avait un démon mais c'est comme s'il l'avait simplement ingéré. Il faudra que je tire tout cela au clair."

Alors que je reflechissais, la fille de Marie pris un de mes livres sur les guérisons, retourna s'asseoir avec nous et révisa. Je me levais et m'approchais d'elle.

"-Voudrais-tu essayer ta première guérison? Lui demandais-je gentiment.

-Oui mais sur qui?

-Sur moi?

-Tu es malade?

-Non, tu as appris comment refermer une plaie à l'aide de fil magique n'est ce pas?

-Oui...

-Je vais m'ouvrir légèrement le bras. Ne t'inquiète pas, je ne ressentirais pas vraiment la douleur et si mon démon voit que cela se passe mal, il refermera lui même la plaie d'accord?

-Je... Je vais essayer...

-Pourquoi tu lui mens? Tu sais très bien que tu auras mal et que je suis un démon et donc incapable de te soigner..."

Je soufflais face à sa remarque; bien évidemment que je savais qu'il ne me serait d'aucune utilité, c'était simplement pour la rassurer un peu. Je pris un couteau et fis une entaille d'environ une vingtaine de centimètres dans mon bras. J'avais mal, très mal et cela saignait, beaucoup trop à mon goût mais mon visage restait neutre; je le devais. Il fallait qu'elle s'améliore, qu'elle améliore sa magie avec toutes ces histoires de démons et de chasseurs de sorcières, cela n'allait pas être un plus. Une mauvaise intuition me disait qu'il fallait que nous, sorcières, nous entraînions si nous ne voulions pas mourir dans les mois prochains . Je sentais qu'elle paniquais déjà alors je la rassurais comme je pus et lui donnais des directives simples mais claires:

"-Ca va aller ne t'inquiète pas. Prend le fil.

-Celui là?

-Oui, maintenant tu récites ce que tu as appris aujourd'hui et ce sera fini. Ce n'est pas

compliqué.

-Je fais quoi si je n'y arrive pas? Et si tu continues de saigner? Me dit-elle paniquée.

-Tu y arriveras, je le sais. Tu as bien réussi cet après-midi. Et puis comme je te l'ai dit tout à l'heure, j'ai... Mon démon."

Elle pris une grande inspiration tout en fermant les yeux, sûrement afin de se calmer un peu puis, après quelques secondes, elle commença à réciter l'incantation que je lui avait apprise:

"-Fils, je vous prie de m'écouter et d'obéir à Acéso, déesse de la guérison des blessures. Que cette plaie se ferme et cesse de saigner.Que les fils rentrent et sortent, qu'ils fassent des nœuds et que tout cela disparaisse. Que cette blessure se guérisse."

Alors qu'elle disait cela, je vis les fils se teinter d'une magnifique couleur dorée et ils commencèrent à me recoudre. J'étais fière d'elle, comme ma grand-mère pouvait être fière de moi à l'époque. Elle avait réussi haut la main à me guérir et c'est à cet instant que je fus sûre; elle avait un réel don pour cela, comme je l'avais prédit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Loulouunne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0