chapitre 4

6 minutes de lecture


Mon bras me faisait encore souffrir. Certes, elle avait réussi à me recoudre grâce à sa magie, mais elle avait fait quelques erreurs qui me procuraient une douleur dont j'aurais bien aimé me passer. J'utilisais donc mes ténèbres afin d'atténuer la douleur. C'était une chose que j'avais rapidement apprise à faire lorsque j'avais atterris provisoirement à l'orphelinat. Ma mère venait de mourir et mon père était introuvable alors le temps de faire les démarches juridiques, j'ai été placée dans cet horrible orphelinat. Ils m'avaient fait passer une sorte de rite d'initiation où j'ai été frappée, noyée, où l'on m'a fait manger des choses immangeables et fait boire un mélange d'alcools forts appelé "cercueil", et où des garçons de 15-16 ans avaient faillis me... Enfin, je n'avais que 10 ans et cela m'avait traumatisée... Il était maintenant bientôt 19 heures et je me devais de les prévenir; elles allaient passer les meilleures 3 heures de leur vie.

"-Bien, comme tout les samedis soirs, nous faisons le "happy hour" et la fameuse fête à thème. Ce soir c'est " Harry Potter et le bourré d'Askaban "! Criais-je joyeuse d'enfin pouvoir faire la fête."

Les deux femmes semblaient réticentes au début mais en plaçant les décorations elles se prirent vite au jeu. Nous avions tout fini d'installer et les clients commencèrent déjà à arriver. J'avais prévu de nombreux jeux sur ce thème et tout le monde s'amusait. Bien évidemment, la maîtresse des lieux se devait de participer activement à la fête ! Si bien qu'au bout de 3 heures, la moitié des personnes présentes étaient complètement bourrés et l'autre moitié se roulaient à terre essayant de continuer les jeux prévus. Je devais être celle qui avait le plus bu durant cette fête et pourtant j'étais la seule encore debout. Même Marie qui n'avait bu que deux shots de teq paf comatait sur le canapé. Puisque j'étais littéralement seule, je pris une bouteille de Rhum presque vide que je décidais de vider puis grâce à la magie, je les téléportais tous chez eux. De toute façon, avec tout ce qu'ils avaient bu, ils ne se rappelleraient de rien ! Je pris Marie dans mes bras et la montait dans ma chambre, je l'allongeais aux côtés de sa fille qui dormait depuis quelques temps déjà et je descendais afin de pouvoir ranger un peu. Après avoir jeté la plupart des bouteilles d'alcool vide, j'allais sautais sur la pile de manteau sur le canapé et me cachais en dessous. Je m'endormis plutôt rapidement et ce fut un long sommeil sans rêve.

"-Maddie ! On se bouge ! Me cria une voix que je reconnaîtrais entre mille.

-La ferme Mike ! Grognais-je.

-T'as trop bu ! Allez il est déjà 9 heures !

-J'ai pas trop bu ! J'ai juste bu.... 2 ? 5? Euuuuuh.... 8 bouteilles?

-Allez ! On sors des manteaux ! Ou sinon c'est moi qui t'en sors !

-C'est bon je suis là ! Criais-je finalement en mettant la moitié des affaires par terre."

Je me levais difficilement et me servais un verre d'eau. J'avais mal au crâne mais ce n'étais pas la pire gueule de bois que j'avais eu. Après de nombreuses années de fêtes dans ce bar, mon corps s'était habitué. Ou alors c'était mon démon... Aucune idée. J'avais commencé à faire ce genre de soirée à la mort de grand-mère. Je me souviens que lorsque je l'ai appris, je n'y ai même pas cru. Pour moi elle était tout, j'avais perdu ma famille et c'était mon point d'ancrage; la seule chose m'empechant de sombrer dans les enfers à proprement parler. A son enterrement, je n'ai pas pleurer, je suis restée de marbre. Je ne pouvais pas faire autre chose puisqu'elle n'était pas morte. Après tout, c'était la plus grande sorcière et la plus forte que j'avais connue. La vieillesse ? La maladie ? C'était des choses humaines qui ne pouvaient pas l'atteindre. Alors le soir même, je suis simplement allée me défouler en boite. N'ayant que tout juste 16 ans, j'ai usé de mes pouvoirs pour entrer et j'ai bu. J'ai bu encore et encore. J'ai utilisé mes ténèbre. Je m'en suis servis encore et encore. Je n'étais plus moi-même; c'était la première fois que ma partie démon faisait pleinement surface et ce fut également la dernière fois. Alors que je sortais de la boite, j'étais tellement saoule que je ne savais plus où j'habitais. Un homme en avait profité et m'avait emmenée dans une ruelle étroite et sombre; a l'écart de la ville. Je savais ce qu'il voulait mais alcool oblige, je n'étais plus moi même. Ma part démon n'était pas du même avis que moi et l'a simplement tué. Cela à au moins eu le mérite de me faire dégriser en quelques secondes et j'étais partie en courant le plus vite possible chez moi. Et j'ai pleurer. J'ai pleurer jusqu'à ne plus avoir de larmes pour des siècles. Je ne voulais plus jamais sortir et c'est Mike qui m'a aidé... De toutes les fois où j'ai un tant sois peu perdu pied, il était là...Près de moi. Il me réconfortait sans même savoir pourquoi j'étais dans un état si lamentable. Il savait bien évidemment que ma grand-mère venait de décéder mais pas qu'elle représentait littéralement tout. Il savait que j'étais partie en courant de l'enterrement mais pas que j'avais tué quelqu'un à cause de ma stupidité.

"-Maddie? Ca va ?

-Quoi? Oui pourquoi? Disais-je finissant mon verre et sortant de ma rèverie.

-En ce moment, tu es souvent ailleurs... Tout va bien? Me demandait-il visiblement inquiet.

-Ce n'est rien. L'alcool fait remonter des souvenirs.

-Je vois.

-Sinon, pourquoi es tu venu ? Tu n'as pas cours?

-Figure toi que la police ne voulait pas que l'on rentre. Ils ont trouvé le corps d'une vieille femme noyée dans la fontaine.

-Ils ont dit autre chose? Par exemple sur... Un animal à côté d'elle ou... Une marque distincte sur son corps... Ou si elle avait été torturée?

"-Il me semble qu'elle a été torturée mais je n'en sais pas plus. Pourquoi? Tu l'as connaissais ?

-Non, non c'est juste que le... Tueur en série m'inquiète."

Il fallait que je prévienne Marie et sa fille. Visiblement, il y en avait plusieurs et nous étions bien plus en danger que ce que nous pensions. Il fallait donc que l'on trouve une parade, un plan ou nous y passerions toutes. Mais pour cela, Mike devait partir. Alors que j'allais lui lancer un sort d'endormissement, Marie vint à ma rencontre.

"-Je crois que... Celle qui est morte était dans un coven... Je ne connais aucune vieille sorcière dans les environs. Me chuchota-t-elle.

-Je sais."

Soufflant, déjà fatiguée de tout cela, je posais ma main sur le front de mon meilleur ami et recitais une incantation. A peine l'avais-je finis qu'il dormait; bien evidemment, il flottait, je n'allais tout de même pas le porter jusqu'a son lit.. Je nous téléportais jusqu'à,chez lui et mettais tout en place pour qu'il croit que tout cela n'était qu'un rêve. Je me penchais au dessus de lui, alors qu'il était tranquillement allongé sur son lit et lui dis doucement:

"-Tu t'es réveillé et tu n'as pas pu rentrer dans ton école. Etant très fatigué, tu es simplement retourné te couché et tu as dormis des heures et des heures."

Avec ce charme, nous aurions la paix pour au moins 5 heures et j'en étais ravie. Je retournais chez moi et envoyais une seconde lettre à toutes les sorcières que je connaissais:

"-Le chasseur fait encore des victimes. J'en ai tué un mais un second est venu le remplacer très rapidement. Je demande à toutes les sorcières de se rassembler en ma demeure aujourd'hui à minuit, heure des sorcières."

Comme à mon habitude, je brulais cette lettre de mes flammes bleues. Marie et sa fille étaient toutes deux assises sur une des banquettes en cuir noir, une tasse de thé à la main. Avec tout cela, j'avais eu plus de mouvement dans ma vie que n'importe qui et cela me fatiguait grandement. Pas physiquement bien evidemment mais mentalement et ce n'était pas bon pour moi. Pas du tout.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Loulouunne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0