Chapitre 1

6 minutes de lecture

Bonjour, je m'appelle Madie. Madie Clédant. Et je ne suis pas une simple fille de 27 ans. Je suis également une sorcière. De pur sang de surcroît. Je n'ai pas de coven et même si nombre de mes semblables souhaitent que j'en fasse partie, je ne les rejoindrais jamais. Ma défunte grand-mère me l'a toujours enseigné. Je me rappelle de la première phrase qu'elle m'a dite après que j'ai appris ma nature. " Tu sais Maddie, faire partie d'un coven peut être tentant et amusant mais c'est tout sauf une partie de plaisir. Crois moi, tu n'y verras que des choses malsaines et morbides que personne ne devrait voir. C'est pour cela que je tiens ce café et cette herboristerie, pour aider les sorcières comme nous et j'espère que tu feras la même chose." Elle ne m'en avait pas dit plus mais j'avais vu a son regard et a son visage sombre qu'il ne fallait pas que j'insiste. Grand-mère a toujours été dure mais juste avec moi; même si elle montrait un visage impassible, je voyais dans ses yeux de la bienveillance et de l'amour; je le ressentais, elle ne pouvais pas me le cacher. Je savais qu'elle aimait transmettre son savoir et m'apprendre la sorcellerie. Lorsque j'étais jeune, je trouvais que c'était la plus forte, la plus puissante mais maintenant je le sais. Je l'ai découvert dans un de ses grimoires. C'était un carnet de bord où elle notait tout ce que l'on avait fait; exercices, problèmes rencontrés. Et c'est lorsque je vu "sorcière de destruction" que j'ai su que j'étais dangereuse. Pourtant, utiliser ma magie ne me posait aucun problème; c'est comme si, lorsque je l'utilisais, un voile se posait et empêchait mes doutes. Malheureusement, aujourd'hui, elle n'est plus là pour contempler mes progrès quoique puisque c'est une sorcière son âme est peut être restée avec nous... J'aurais dû lui poser la question: où vont les âmes des sorcières après leur mort? Allons nous au paradis? Ou alors en enfer? Restons nous sur Terre?

"-Maddie !Allo la Terre, ici la Lune t'es avec nous? Me cria Mike.

-Quoi? Euh oui, je suis là... Je réfléchissais juste, désolée.

-C'est ton café t'as pas le droit de boire la marchandise ! C'est seulement le droit des clients ! Répondit-il en riant beaucoup trop fort ce qui gênait les clients.

-Moins fort Mike s'il te plaît... Combien de fois je vais te le répéter.. Donc? Tu me disais quoi?

-Que Marie-Jeanne a encore fait des siennes a l'amphi' aujourd'hui. Elle a pas arrêté de draguer le prof! Alors qu'on était en plein cours de droit ! Tu y crois toi?

-Marie-Jeanne? Il y a vraiment une élève dans ton école qui s'appelle Marie-Jeanne? C'est nul comme prénom pour quelqu'un de jeune... Disais-je en prenant la commande d'un client.

-Mais tu ne m'écoutes jamais en fait, Marie-Jeanne est le surnom de... Mince... Comment elle s'appelle déjà?

-Cindy? Britney? Ashley? Lisa? Demandais-je tout en préparant des cafés.

- Voilà ! Ashley! T'es la meilleure ! On dirait que tu lis dans mes pensées !

-Si tu savais... Chuchotais-je pour moi même."

Nous venions à peine d'arrêter de parler qu'une petite sorcière entra timidement dans la boutique. Je ne savais pas comment je les reconnaissais mais grand-mère m'avait toujours dit que c'était dans mon sang et dans le sang de toutes les autres sorcières. Que c'était un puissant sortilège lancé au moyen-âge pour que l'on puisse se reconnaître et s'entre-aider durant les chasses aux sorcières. C'était une enfant; qui devait être à mon avis encore en apprentissage. Elle était mignonne avec sa jupe-salopette à carreaux marron et son haut gris. Ses cheveux châtains coupés en un carré la rajeunissait sûrement. Elle ne portait pas de maquillage mais son teint était légèrement rosé et ses yeux clairs brillaient étrangement. Son aura bleue turquoise montrait une prédisposition à la magie de guérison.

Après quelques secondes à se regarder dans les yeux, j'allais l'accueillir.

"-Bonjour, de quoi avez vous besoin jeune fille? Un Sortilège? Une malédiction pour un petit-copain infidèle? Des herbes?

-On pourrait nous entendre ! Vous n'avez pas peur ? Chuchota-t-elle.

-Ne vous inquiétez pas, j'ai mis en place un sortilège dès l'instant où vous êtes rentrée, tout le monde ici pense que nous parlons de la pluie et du beau temps. Alors vous pouvez parler sans inquiétude. Ajoutais-je en souriant.

-Alors j'aurais besoin de...Mince... Elle sortit finalement une petite liste et me la tendit, rougissant.

-Vous êtes nouvelle?

-Oui... C'est la première fois... Je viens faire les courses pour ma mère, elle m'a dit de suivre sa chauve souris. En rentrant, je croyais m'être perdue... En fait, je pensais qu'un magasin de sorcière serait plus... Représentatif.

-Et c'est vous qui parlez de discrétion? Riais-je doucement. Son familier, une chauve-souris... Je vois, dites moi, seriez vous de la famille Cordier? Lui demandais-je tout en prenant les ingrédients dans mon herboristerie.

-En effet, vous connaissez ma famille? Demanda la jeune sorcière.

-Bien sûr, elle vient me voir pour s'approvisionner depuis 12 ans maintenant et avant elle venait voir ma grand-mère. Et puis, contrairement à ce qu'il se dit dans les contes, avoir une chauve-souris pour familier ce n'est pas commun.

-Vous avez quel âge si ce n'est pas indiscret?

-J'ai 27 ans.

-Mais vous avez commencer super tôt ! Enfin, je veux dire, j'ai 14 ans et je ne suis toujours bonne à rien... Je ne sais presque rien faire.

-A part faire les courses?

-C'est ça.. C'est la première fois qu'elle me fait confiance pour cette tâche...

-Je vois. Et voilà tu as tout !

-Merci beaucoup !

-Tu diras à ta mère qu'elle me paiera comme d'habitude.

-D'accord, au revoir !"

J'attendis qu'elle sorte de la boutique pour entre-ouvrir la porte et la voir sautiller joyeusement en compagnie du familier de sa mère puis retournais voir Mike. Il était accoudé au comptoir et s'était visiblement servi lui même une nouvelle bière.

Nous discutions ainsi plusieurs heures puis il repartit enfin chez lui alors que la nuit était déjà tombée depuis longtemps et que les clients étaient tous rentrés. Je fermais la boutique à clé et lançais un sortilège de protection; ainsi, humain ou sorcière, personne ne pouvait entrer. Une fois cela fait, je montais les escaliers au fond du magasin et entrait dans la partie appartement du bâtiment. Je fis chauffer de l'eau, allumais la radio et me concoctais une infusion calmante à l'aide de valériane, de jasmin et d'aubépine. La radio parlait encore de corps retrouvés dans des rivières pieds et poings liés. Les policiers parlaient d'un tueur en série morbide mais nous savions toutes ce que cela voulait dire: un chasseur de sorcières était revenu et en voyant le nombre de sorcières qu'il avait tués, ils en savait beaucoup. Cela commençait à devenir dangereux pour nous... Mais les sorcières étant les plus en danger étaient celle sans coven comme moi ou mes clientes. Nous étions seules contre lui tandis que les autres, celles possédant un coven étaient.. Unies ou du moins, je l'espérais. Je décidais alors de leur envoyer un message afin de les prévenir et de les aider. Je sortais une feuille ou j'écrivais le mot:

"Bonjour à toutes, comme vous le savez sûrement, un chasseur de sorcière s'en prends à nous. Bien évidemment, nous qui ne faisons pas partie d'un coven sommes les plus vulnérables. Etant la sorcière avec le plus de pouvoir ici, je vous invite à m'envoyer un message au moindre problème ou au moindre doute. Si vous êtes en danger vous serez les bienvenues chez moi et je vous protégerais. Faites bien attention à vous et n'oubliez pas de placer un sortilège sur vos portes au cas où."

Une fois cela écrit, je pliais le papier et invoquais les flammes bleues. Celles ci transporteraient le message dans chaque famille de sorcière sans coven dans un rayon de 25 kilomètres. Après tout, j'avais aussi mes limites...

Je bus mon infusion et partie me coucher non sans m'inquiéter du sort de mes semblables...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Loulouunne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0