Chapitre 3

7 minutes de lecture

3.

Habillée et de retour dans ma chambre pour finir de me préparée,  je regardait à nouveau le petit dessin avant de le ranger dans la tiroir de ma commode, essayant de faire abstraction de millier de question qui me tournais dans la tête.

La voix de grand-mère me surpris,  elle se tenait près de la porte avec un petit sourire au coin des lèvres.

- Milly ta sœur est arriver.. elle est impatiente de te revoir.

Cette annonce bien qu elle devrais me réjouir, me fit subitement peur. Je savait qu elle était venue à de nombreuses reprise à l hôpital exigeant à me voir, trouvant porte close à chaque fois. La gorge noué je me tourna vers ma grand mère en ne sachant pas quoi répondre.

- Milly écoute moi bien, pendant plusieurs années ta sœur sais rendu à l hôpital pour venir te voir, et ce malgré le nombre incalculable de refus. Elle a tenue tête à Anastasia,  n étant pas d accord avec ces choix, elle pensait que ta place était au pres de nous. Rina était une petite peste étant jeune mais lorsque tu est partie elle ces rendue compte de ta perte et à regretter tout ce qu elle avait pu te faire . Tu n à pas à avoir peur de ce que tu est Milly on n est ta famille on ne te juge pas.

Que dire à ça ? Ma propre sœur se serait retourner contre ma mère ? Cette même personne qui passait son temps à m insulter et me rabaissée avait pris conscience de l amour qu elle me portait ? Que c était il passez réellement pour que Rina change à ce point ?!

Grand mère tandissa main vers moi  pour me faire signe de la suivre , se que je fit,  car la seul personne capable de répondre à mes question était Rina.


Rina m attendait assise dans le salon accompagner de Danny, de son vrais prénom Danny Fawls.  Fils du plus haut grader de la police et pour couronner le tous sa mère était une médecin légiste renommer.Comment le vilain petit canard de la ville et la fille la plus populaire avait il pu finir ensemble ? 

Rina se tourna vers moi  avant qu elle ne bondissent du fauteuil , atterrissant lourdement sur moi, manquant de nous faire basculer toute les deux. Ne sachant pas quoi dire je me contentait de rester silencieuse .

- J aurait aimer venir plus tôt mais le travail ne me l'a pas permis .. Regarde moi! que veux voir comment tu as grandis !

Sous le regard amusée de grand mère je me laissait faire, me retrouvant à tournée sur moi même étant epiee de la tête au pied par ma sœur  contre toute attente ces Dan qui vient à ma rescousse.

- Rina si tu continue tu va lui faire peur..

Le jeune homme lui aussi amuser , avait tout de même compris mes appel à l aide, et vient décrocher ma sœur de ma personne avec un petit sourire, serrant sa compagne contre lui avec amour.

- Je n est pas eu le temps de me présenter...

- Je me souvient de toi, tu était la bête noir du Lycée de ma sœur.. 

Il ce mis à rire au éclat en hochant la tête 

- C est vrais mais cela fait parti du passez maintenant .

Nerveusement  regardant le tapis,  n osant pas regardez Rina, ni Dan dans les yeux je les félicita pour leurs mariages. Rina secha ces larmes avant de revenir vers moi posant ces mains sur les miennent .

- J ai tous fait pour que tu sois là.. mais il non pas voulus sous prétexte que se ne serais pas bon pour toi.. Mais on n à tout garder , ton faire part et même la robe que je t avais prise ..

Bien que ma sœur était sous le coup de l émotion, mon absence à son mariage lui avait laisser un goût amère, et elle comptait bien rattraper les dix année manquer mais était il possible de rattraper autant de temps ?

- Je serais contente de voir les photos..

Ma réponse soulageant autant ma sœur que ma grand mère qui se mirent à sourire toutes les deux , la vielle femme attrapa mon aînée l entraînant dans la cuisine.

- Laisse ta petite sœur souffler ! et vient plutôt m aidez en cuisine !

Rina acquisa suivant grand-mère dans la pièce voisine me laissant seul avec Dan , pendant un long moment le seul bruit qui se faisait entendre était le brouhaha de ma sœur et de ma grand mère qui parlais de tout et de rien pendant les prapration. Mais ma curiosité me rattrapa .


- Alors comment vous êtes vous rapprocher avec Rina ?

Il marqua une hesitation avant de répondre, comme ci il cherchai les mots qu il allais employer.

- Après la disparition de la petite Dubois..

- Elle s appelait Lily !

- Pardon.. Après la disparition de Lily, beaucoup de personnes on tournée le dos à ta famille, et les amies de ta sœur aussi, rapidement elle est devenue la risée du Lycée.. Il faut dire que ta mère ne faisait rien pour que l histoire ce tasse.. Un jours alors que je patrouillais avec mon père,  on n'a croiser Rina qui revenais de l hôpital , mon père a proposer de la raccomper et c est devenue une habitude ..au fil des mois on ses rapprocher.

- Je sais que tu n est pas obliger de répondre mais ... ton père c est bien lui qui était nommer enquêteur principal sur la ..mo..mort.. De Lily..?

Il soupira comme si mes questions commençait à gêner..

- Hylia j ai promis à Rina..

- J ai passez dix ans , sans savoir ce qui était arriver à mon amie, je pense qu il est temps que je sache.

- Oui.. c est bien mon père qui était charger d enquêter, mais il a rapidement perdue le dossier..

- Pourquoi ?!

Avant d avoir ma réponse,  les deux femmes sortirent de la cuisine les mains remplie de plat, qu elle s'empressent de poser sur la table. Dire que je n était pas frustrer d avoir été déranger pendant un conversation aussi importante serais mentir,mais voyant baboushka peinée à faire les allez retour je pris mon mal en patience,  venant aider à poser le rester de la table. Une fois débarrasser de cette corver je revient devant Dan, qui parlait avec ma sœur. 

- Pourquoi le dossier lui as t il été retirer ?!

Ma sœur croisa les bras en soupirant d énervement, regardant son mari .

- Tu m avait promis Dan !

- Chéri .. 

Étant un Volkov , je ne me démontait pas et insitait à nouveau. 

- Alors ?!

Rina soupira face à mon entêtement et recula laissant Dan répondre.

- Ce n était pas un crime isoler ... la personne qui a fait ça n était pas à sont coup d essai.

- Pardon..?

- Hylia.. Lily n était pas la seul .. elle fait partie d une série.

Combien... combien de personne ce bâtarde avait il pris ?! La rage me montait peu à peu , devenant difficile à contenir. 

- Combien.. Combien ce malade a t il fait de victimes !?

- On ne sais pas exactement..mais d après les dossier plus d une centaine depuis les année vingt..

- Donc ... un homme tue une centaine de personne et sa depuis je ne sais combien de temps et ne sais jamais fait prendre ?!

- Le dernier crime est celui de Lily.. et ces plus compliquer que tu ne le pense !

- Et en quoi ?!

- Parce que rien dans ce dossier est logique ! Au moment où Lily a été tuer l homme devait déjà avoir au moins quatre-vingts ans ! Comment un homme de cette âge là aurait il pu escalader le fosser pour allez jusqu'à Lily ?!

La voix d Alu ce mis à résonner dans ma tête .

- Il ne te dit pas tout humaine..

Alu était fourbe mais pas menteur, je fixait Dan droit dans les yeux en mordant ma lèvre de colère.

- Tu ne me dit pas tous.

Surpris il laissa un silence remplir la pièce .

- Je ne peux pas te dévoiler un dossier en cours..

- Arrete avec cette excuse ! J ai.. J AI TROUVEE LE CORPS DE LILY ! JE VEUX SAVOIR LA VERITE !

Alu jubilaire dans l ombre , sachant pertinemment que ma demande et ma colère allait lui faire passez un agréable repas . Rina revient vers moi ,caressait ma joue pour me calmer. 

- Hylia ne fait pas cette demande..parfois l'ignorance est la meilleurs chose..

- Je ne suis plus une enfant fragile Rina ! 

Alu sorti de l ombre , s approchant de Dan, le reniflan comme un animal affamer .

- Cette humain..Sens la mort à plein nez ! Il est remplie de haine et de peur..

Le regard que je lança à Alu le fit légèrement reculer et sans comprendre comment il disparut , les termes du contrat était clair il ne pourrait ce nourrir que de coupable. Dan repris après quelques minutes de débat avec ma sœur .

- Hylia, Lily à vécu absolument tout ... tout ce qu un esprit torturer est capable de faire .. elle la subi.

- Lily..

- Lily Dubois à vécu l enfer Hylia.

La voix de grand-mère nous sortis tous de notre conversation. 

- Il suffit ! Hylia Dan n est pas en service donc je te demanderais de le laisser , il vois bien assez d horreur pour que tu lui demande de ce souvenir de cela. De plus c est ton anniversaire,  essaye de ne pas penser au défunt le temps du repas.

- Grand-mère..

- Il n y a pas de mais jeune fille, le Samhian est un jour qui permet au vivant de ce remémoré les défunt pas de leurs mort, rappelle toi de ça.  Demain tu n aura qu à allez déposer une fleur sur la tombe de ton amie, mais la maintenant , tu va passez un moment agréable avec ta famille suis je assez clair Milly ?


-Oui.. 

Je me tourna vers Le couple légèrement désoler d avoir dépassez les bornes .

- Dan , Rina pardon.. Je ne voulais pas vous mettre dans l ambarra..

- Petite sœur , on s attendait à avoir ce genre de conversation avec toi mais..pas le soir de ton anniversaire et encore moi le jour de nos retrouvaille .  Hylia la vérité met parfois plusieurs année à être découvert mais elle finis toujours par se savoir , c est pourquoi je sais qu un jour on attrapera ce monstre.

- Tu .. tu as raison.. 

Et la personne qui attrapera ce monstre se sera moi Rina, je serais cette personne qui le fera hurler autant qu il a fait hurler ces victimes. 

Je le traquerai et serait son ultime bourreau.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Noe P. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0