Chapitre 2

8 minutes de lecture

2.

Plusieurs joues était passée depuis ce fameux soir et rien pour ainsi dire n avait vraiment changé. Les jours passais et se ressemblaient , j aidait baboushka avec les tâches ménagère pendant la journée et une fois le soir venue j allais dans ma chambre .

Quand à Alu ... je ne l es pas revue, bien qu il ne loupe aucun repas, il ne se montre pas et ne cherche pas à parler avec moi..Me serais je tromper quand à ma décision ?

Le chahut extérieure me tira de mes pensée quand un petit groupe d enfant allait et venait bruyamment dans la rue , tous était déguisée.  Un petit sourire ce dessina sur mes lèvres, cela me rappelais mon premier halloween avec Lily, elle était venue me chercher jusqu'à dans ma chambre pour exterpier le tout déguisée en petite sorcière.  On n avait fait le tour du quartier pendant une bonne grosse heure avant de rentrer partager notre petit butin.

De fine larmes ce mirent à couler le long de mes joues, d un bref geste de la main je les faisait disparaître, avant de quitter ma fenêtre pour aller retrouver ma grand-mère.

Elle ce trouvait comme à son habitude,  assise sur la table de la cuisine , afferer à la préparation du repas de ce soir,  et à la vue de mes yeux rougit elle n hésita pas à me faire signe de venir la voir.

- Milly tout va bien?

Je pris place sur la chaise face à elle , hochant doucement la tête.

- Oui... juste voir tous ces enfants déguisée,  ma rappelée mon premier Halloween avec Lily.

Elle posa doucement sa sur la mienne  la serrant doucement .

- Milly..

- Tous va bien je t assure.

Et je ne mentait pas, ce souvenir était agréable et me faisait oublier l horreur de son départ.

Sûrement pour changer de sujet baboushka tapotant le dessus de ma main en ricanant .

- Tu sais qu elle jours on n est Milly?

Voyant ma mine confuse elle esquissa un sourire amusez avant de ce lever pour me montrer le calendrier .

- Je sais que tu a passez dix ans sans le fêter mais c est ton anniversaire !

Elle n avait pas tord, a l hôpital on ne le fetait pas, sauf si la famille venait en visite et le faisait,  et vue que ma mère avait refuser tout contact avec la mienne, je ne l avait pas fêter depuis mes huit ans. avec une pointe d amusement je me mis à sourire. 

- J avais presque oublier que cela existait !

- Tu est née la nuit du Samhian,  Milly cela ne s'oublie pas !

- Je sais que grand-père adorait cette fête,  cela lui rappelais son enfance en Irlande.

Grand-mère souria de plus belle en entendant parlez de mon grand-père, et vient contre moi caressée doucement ma joue. Ces petits geste bien qu anodin m'avait tant manquée, de simple sourire ou caresse qui avait le pouvoir de chassez les idées noirs.

Je continuais de regarder grand-mère avec tendresse lorsque du chahut interrompit notre conversation. La cuisine donnais directement sur la rue , nous offrand un bien triste spectacle, un groupe d adolescents tous deguiser et au vue du bruit qu il émettait,  l alcool avait déjà coulée. 

Rapidement le comportement de ma grand-mère changea, elle ce mit à jurée en allant tout droit vers la fenêtre regardant le petit groupe s enfoncer dans le chemin bordant la maison les menant dans les bosquet de Blackwood.

- Pust'bog ikh khranit ( que dieu les gardent)

Le regard de grand-mère se remplissait peut à peut de tristesse , mais je me trompais , car ce que je prenait pour de la tristesse n était qu une profondeur inquiétude. 

- Grand mère tous va bien ?

Et comme ci de rien n était,  elle ce tourna vers moi le visage de nouveau joyeuse.

- Allez va te préparer, pour ton anniversaire Rina et Danny viennent dînez !

Rester dix ans enfermer m avait appris remarquer quand les gens me mentais et la, baboushka me mentait ouvertement,  que pouvait elle me cacher ?Mais insister ne ferais rien avancer , c était le type de personne qui ne parlait que si l envie lui prenait . Pour ne pas la contrariée je me contenta d hocher la tête et de remonter, regardant une dernière fois la fenêtre,  essayant de deviné ce qui pouvait bien inquiéter baboushka. 

Remontant les escaliers, la tête perdue dans mes penser, je ne remarqua pas tous de suite la petite ombres cachée entre le meuble et l armoire. 

Ce n est qu au moment où je passa près d'elle que mon corps entier se figea.

De sa petite main spectral, elle me tenait quelques doigts, etonnament sont contact n était pas glacé   il était simplement sans vue. C était bien là première fois qu une entité rentrait en contact avec moi de cette manière. Essayant de ne pas perdre mon calme, je pris une profondeur inspiration, baissant mon regard sur la petite ombre.

- Que..que veux tu..?

M attendant à une réponse,  je fut pris de cours quand celle ci ne vient pas tout de suite , mais au bout de quelques seconde une petite voix enfantine se fit entendre .

- Ty menya ne vidish'? 

La voix enfantine continuait de résonner dans mes oreilles, tandis que je me baissait à son niveau pour mieux la voir et comprendre ce qu elle me disait. La langue mettait clairement familière .

- Je ne comprend pas..Comment tu t appelle?

- Ty dolzhen spasti nas ! 

Voyant que la conversation ne mènerai à rien, et que l enfant ne me voulait aucun mal  je fit glisser ma main jusqu'à la sienne  pour la prendre la posant doucement sur mon épaule.

- Hylia, je m appelle Hylia et toi?

Doucement je fit glisser sa petite main sur ce qui me semblait être sa poitrine. 

- Nastya.

-Enchantée Nastya..

J était heureuse d avoir pu me faire comprendre, mais avant que je ne puisse continuer la petite ombre enfonça sa main de libre dans son corps pour en ressortir un bout de papier jaunie et chiffonné, elle me le tandis d une main tremblante.

- Ty dolzhen ostranouvt Lyudoyedku !

Je pris le petit papier , que j ouvri soigneusement quand mon cœur se serra pendant un moment. Sur le petit bout de feuille était dessiner au feutre noir une chose , il me fallut plusieurs minute pour comprendre que c était une femme. La femme dessiner tenait quelques choses dans ces deux mains, le dessin était très enfantin et le comprendre était compliquer , mais au vue du rouge qui coulait des petit ms triangle, le doute n était plus permis.

En dessous très maladroitement il y avait écrit " D'yavol ".

- Nastya..

Relevant mon regard, je me rendait compte que j était à nouveau seul. Encore sous le choc, je mis plusieurs seconde avant de me relever et de tomber nez à nez avec Alu. Les faibles rayon qui parvenait à entrée dans le couloir était totalement absorber par le démon. 

- La peur de cette petite... était si appétissante.. 

L odeur nauséabonde et la vue du " corps " du démon me donna à nouveau la nausée,  il était repoussant à l extrême et l ironie c est qu en enfer il y avait sûrement bien pire que lui.

- Je sais que ma demande va te paraître folle mais et qu elle ne fait pas partie du contrat mais...est il possible que tu prenne une forme moins repoussante..et demoniaque ..?

Le démon me regarda un moment et comme je le pensait ma demande ne lui plu absolument pas, les long bras flasque du démon ce mirent à bouger dans tous les sens, fouettant l air avec rage. Avant de disparaître sans rien ajouter .

L aurais je vexer ? Un petit rire m échappa à cette idée, vexée un démon cela était il possible ?

Nerveusement je rangeait le dessin dans ma pochette avant de passer une main dans mes cheveux .

- Nastya..

-Milly?! Que fait tu encore dans les escalier   cela fait vingt minutes que je t appelle  tu as pris ta douche ?!

Totalement surprise par les paroles de grand-mère, je m enfonça dans la salle de bain en m excusant. 

- Je fait vite !

Pendant que je laissait l eau coulez sur mon corps  les mots de l enfant me revenait ainsi que sont affreux dessin.

- D'yavol.. je l est déjà entendu quelques pars..

- Diable. Voilà ce que D'yavol veux dire humaine.

Un léger cris de surprise et de peur m échappa en entendant la voix masculine résonner dans la salle de bain. Paniquer et effrayée, je tribucha brutalement sur le sol humide. Un jeune homme ce tenait devant moi  le teint porcelaine, les cheveux d un noir profond attachée légèrement en queue de cheval  lui donnait un air presque charmant..Sa tenue était semblable à celle des serviteur de l ancien temps. Quand nos regard se croiserent , leurs noirceur me fit frissonner .

Qui êtes vous..?!

Le jeune homme esquissa un large sourire laissant entre voir une range de dent aiguiser .

- Humaine.. tu n est donc pas aussi futé que je le pensais .

- A..Alu..?

Il ce contenta d hocher la tête, ne perdant pas une miette du spectacle. 

-Regarde ailleurs pervers !

Le démon ce mis à rire à plein poumon, attrapant une serviette qu il me jette avec force.

- Humaine  tu ne vaux rien au yeux d un démon, tu est juste un repas ! Mais dis moi pourquoi parlait tu de mon frère ?

- La petite fille, elle m'a laissée un dessin bizarre avec écrit D'yavol. 

- Mon frère ne s attarde pas avec mes enfants, il y a peu de chance pour que ce sois lui.

- Je sais .. à moins qu il puisse ce changer en femme.

- Aucune chance, il est bien trop fière pour cela.. 

- Je ne comprend pas...

Je ne pouvait pas l expliquer mais le simple fait de penser à ce dessin me mettait mal à l aise , bien qu Alu avait d autre question à propos de la petite fille, je ne lui laissait pas le temps  étant soudainement intriguer par sa nouvelle apparence .

- On va en parlez .. De ce changement ?

- J ai respecter ta stupide demande, tu n est pas satisfaite ?!

- Si.. mais je ne pensais pas que les démon pouvait prendre une apparence humaine. 

Le démon croisa ces bras en soupirant avant de faire claquer sa langue contre ces crocs.

- l apparence démoniaque que nous avons n est pas notre forme véritable. Tu imagine bien que Lucifer ne ce promène pas en bouquet, il ne prend cette forme que pour ces passage sur terre.

L explication du démon me laissa sans voix.

- Et tous..? Je veux dire tous les démons ?

Il secoua la tête négativement. 

Il soupira avant de reprendre.

- Le rang de celui ci , chez vous cela équivaudrait à la ligner. Plus les ancêtre sont originel plus le démon à de pouvoir.

- Donc... par exemple si un démon descend de la lignée de Lucifer, il pourrait faire ce qu il voudrais ?

De nouveau il secoua la tête. 

- Non, il y a des règles et même le roi ne peux pas faire ce qui lui chante.

Je me redressait cachant mon corps avec la serviette devenue complètement mouiller ,si des démon avait la faculté de prendre forme humaine, leurs était il possible de vivre parmi nous ? La question me brûlait les lèvres mais comme à son habitude il avait disparu sans rien dire.

- Il faut qu il apprenne à dire au revoir...!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Noe P. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0