Prologue

Une minute de lecture

La vie m'avait tout donné: une vie de rêve, un lycée incroyable, une famille adorable, un petit copain populaire et des amis sur qui on peut compter.

Mais on sait tous que ce que la vie nous donne, elle le reprend un jour, tôt ou tard.

Je m'appelle Andromède, et voici comment ma vie a basculée.

Au début, ma vie était un rêve éveillé. J'allais au lycée, je retrouvais mes amies, mon copain, et avec tout ça je réussissait dans mes études, ce qui me promettait un avenir brillant, comme aimait à le dire mes professeurs et mes parents. Et puis un jour, un jour sombre où il pleuvait à seaux, où l'orage grondait et où le monde entier maudissait ce temps..

N

ous étions dans le gymnase avec ce fameux Mr Leforestier, le prof de sport le plus exigeant et le plus intransigeant au monde, et tout à basculé. C'était l'avant dernier cours de sport du second trimestre, et Mr Leforestier nous expliquait ses attentes, longue comme une liste de courses pour Noël et Nouvel an en même temps (ce qui est très, très long). Après son long discours sur la puissance du corps humain, il décida de nous envoyer nous échauffer autour du terrain de basket intérieur. J'étais habituée à ce genre de courses d'endurance, car le prof de sport nous faisait travailler toujours de cette façon. Mais, cette fois c'était différent. Au bout de 4 tours, je commençais à ne plus sentir mes pieds. Au bout du double de ça, ça atteignait mes genoux. Et à l'ultime tour, je me retrouvais tête contre le sol, sans réussir à bouger un orteil. Pourtant, mes soi-disant amis me laissèrent à terre, continuant leurs tours, sans doute par peur des représailles. Puis, Mr Leforestier, ne me voyant pas me relever, se dirigea vers moi. C'est à ce moment que ma vision se brouilla, emportant corps et esprit dans un néant noir et infini.

o

Annotations

Vous aimez lire Anonyme Solune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0