La lettre

2 minutes de lecture

Ca y est je sais comment elle s'appelle. Elle s'appelle: Yasmeen. Elle est syrienne et elle parle à peine français. Elle est amie avec mon ancienne meilleure amie avec qui je ne m'entend plus du tout. Je passe mes récrés à la regarder et je passe mon temps à parler d'elle. J'écoute en boucle la chanson de Ridsa "Amour secret". Ca correspond à ce que je ressens. Et à ce que je rêve!

Je me décide enfin à lui écrire une lettre. Je m'insipre d'un morceau de rap qui s'appelle "Comment te dire" . Je commence à lui écrire sûr que je n'écrirai pas beaucoup de choses mais c'est le contraire , l'inspiration est à son comble! Je lui écris une lettre recto-verseau. C'est hallucinant!

Il faut que je lui donne. Je demande à une des amie où est Yasmine elle prend la lettre et lui donne. Mon défi était de l'aborder mais je n'ai pas pu . Pas grave, j'irai la voir plus tard.

Le lendemain.

Elle est là, toute seule. Je vais la voir et essaie de lui dire en anglais que c'est moi l'auteure de la lettre mais je suis tellement stréssée que mon accent anglais se fait lamentable! Pas grave je réussis à me faire comprendre quand même.

Hier elle a écrit en réponse à ma lettre , qu'elle voulait bien qu'on se rencontre et ce rendez-vous est prévu pour demain.

Le jour J.

Oua! Le stress! Mais je suis tellement préssée de la voir! J'y vais. J'entre dans la pièce où je croise Barbara une des camarades qui ne parle beaucoup français tout comme Yasmeen Dans cette pièce il y a une intervenante, Cécile. Elle m'explique que Yasmeen a comprit ma lettre et qu'elle va arriver. Quand Yasmeen arrive mon coeur fait un loupé. Elle est toute génée et... moi aussi!

Cécile demande à Yasmeen si elle veut dire quelque chose et elle ne dit rien. Alors Cécile lui demande si Elle veut bien qu'on devienne amies et qu'on se revoie l'après midi . Elle accepte et je repars le coeur léger.

L'après midi avant la récré où je devais voir Yasmine:

Olympe l'une de mes surveillantes préférées me dit que notre petit rendez vous est annulé. Mon coeur se sert et je comprend que cette histoire est vouée à l'échec. Alors je décide de l'oublier et de passé à autre chose.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hécate Système ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0