Les Jërgumdragos, descendants des dragons

2 minutes de lecture

Auberge Le loup affamé de la cité d'Émeraude. Ces cris et des chants résonnent à l'intérieur. Une bonne ambiance d'un soir étoilé de printemps. Un vieillard, assis au comptoir du bar, finit sa pinte de rhum de rümberg. Il se lève, monte sur la petite scène et demande à ce qu'on lui donne une chaise pour s'assoir. Il tient fermement son bâton de marche dans sa main droite.

" Approchez, approchez, mes chers amis d'un soir ! Je vais vous conter une histoire. Celle des Jërgumdragos, connus sous le nom de dragons-fées. Vivants dans la forêt tropicale qui s'étend des Marais Obscurs à la cité de Perle, ces êtres font partie de la famille des fées. Mais comme vous devez vous en douter, il reste avant tous des dragons.

Selon la légende, les Jërgumdragos seraient les réminiscences de ces êtres fabuleux qui dominaient autrefois le royaume d'Érelda. Je veux bien entendu parler des dragons. Au commencement du monde, ils côtoyaient les Dieux eux-mêmes. On dit que leur intelligence et leur puissance égalaient celles des Dieux.

Malheureusement, ceux-ci étaient voués à disparaître. Ceci est une histoire que je vous raconterais en temps et en heure.

Les dragons moururent un par un. Personne ne put retrouver leurs restes, et cela pour une bonne raison : en mourrant, leurs chairs, leurs os et leurs âmes se seraient scindés en une multitude de petits fragments, donnant alors naissance aux Jërgumdragos.

Pas plus grands que la première phalange de mon pouce, ces êtres hybrides possèdent les caractéristiques principales des fées et des dragons : ailes translucides et aussi fragiles que du verre, têtes et corps de dragons se terminant par une queue. Ils ne possèdent que de membres se terminant par des griffes. Néanmoins, je vous décris ici l'archétype d'un Jërgumdrago. Car en effet, leur morphologie est différente d'un être entre autres. Ce ne sont là, que des caractéristiques communes. Leur couleur peut varier, allant du bleu ciel au noir onyx, en passant par le rose fuchsia ou le jaune doré. Ils peuvent également être doter de cornes, qui elles aussi, peuvent varier de taille et de forme.

De nature peureuse, les Jërgumdragos vivent reclus, et détestent la présence des Hommes. Il est quasiment impossible d'en voir, et si cela vous arrive, estimez-vous extrêmement chanceux. En effet, ils ont la capacité de se rendre invisible. Mais ne les prenaient pas pour des êtres insignifiants et de vulgaires animaux. Les Jërgumdragos sont très intelligents. Ils seraient même dotés de la parole, au même titre que les dragons qui vivaient sur le royaume d'Érelda. Ils connaîtraient de multiples langages et leur connaissance est incommensurable. Les Hommes apprendraient de nombreuses choses à leur côté, car ils seraient aussi vieux que le Monde.

De plus, étant des dragons avant tout, on dit qu'ils peuvent cracher du feu. Bien entendu, au vu de leur taille, ce ne sont que des flammèches de quelques millimètres.

Ils vivent en petits clans, ne dépassant pas une dizaine d'individus. Mais, en plus de la parole, ils possèdent un autre moyen de communication, qu'ils n'utilisent qu'entre eux : la télépathie.

Si vous vous promenez un jour dans la forêt tropicale du Sud, ouvre bien vos yeux. Il se pourrait qu'un Jërgumdrago vous frôle sans que vous ne le puissiez le voir. Un petit conseil : allez-y au coucher du soleil et marchez toujours face à celui-ci. Ainsi, les rayons du soleil couchant pourraient frapper leurs corps translucides, vous laissant apercevoir un court instant, la forme de leurs corps..."

Annotations

Vous aimez lire Alex’s_18 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0